Le droit de donner la vie- stop au projet de loi20

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le droit de donner la vie- stop au projet de loi20.

la so

#201 Re: Re: j'pête ma coche, écoeuré des Me myself and I.............

2015-11-14 04:40


Visiteur

#202

2015-11-14 04:40

Ce soir sur FB

Visiteur

#203

2015-11-14 05:51

J'ai signé cette pétition Vendredi le 13 Octobre. Nous faisons parti des chanceux pour qui la FIV a fonctionné. Dieu merci juste a temps! Donnez la vie est la base de tout. C'est inconcevable de ne pas permettre de peupler notre propre pays. Certaines priorités sont a revoir.. Bonne chance a toutes les futurs familles. Je suis de tout coeur avec vous. Si on ne lache pas, il y a de l'espoir!
PlusCapable

#204

2015-11-14 06:12

« LÀ C'EST ASSEZ - Y FAUT QUE ÇA SORTE! »
AVOIR DES ENFANTS - UNE FAMILLE, N'EST-CE PAS TOUT SIMPLEMENT TOUT CE QUI EST IMPORTANT DANS LA VIE!! 
À part une minorité de personne qui ont décidé ne pas en vouloir, et je respecte pleinement leur décision  (ça ne me regarde pas), avoir une famille, c'est quand-même, pour la majorité des gens, ce qui va faire en sorte qu'on a RÉUSSI SA VIE ou bien PASSÉ À CÔTÉ.
La famille, SA propre famille, c'est le but ultime d'une vie.  Il faut tous S'INDIGNER.... Quel message donne-t-on aux jeunes qui commencent leur vie? 

Monsieur Couillard, mettez-vous dans la peau du citoyen moyen.  Avez-vous déjà ramassé votre FILLE «à la petite cuillère» à la suite de fausses-couches répétées.  Celle qui, chaque fois que sont test de grossesse est positif et qu'elle vient vous l'annoncer les yeux brillants et remplis d'espoir, dans la même journée ou quelques jours après, les crampes et hémoragies qui recommencent... encore. Celle à qui son médecin vient de dire qu'ils ont trouvé pourquoi ça se produit et que, pour elle et son conjoint, la procréation assistée était le traitement indiqué. 
Et bien, la mienne, elle vient tout juste d'avoir sa prescription... et là ... NOTRE BON GOUVERNEMENT A DÉCIDÉ DE LES LAISSER TOMBER... et par le fait même toute notre famille et tous les couples qui compte sur ce dernier espoir...
ET BIEN, MOI, JE vais devoir, ENCORE UNE FOIS, la ramasser «à la petite cuillère»... ET NOUS TOUS...

Pour des couples pour qui la procréation assistée est la seule chance d'avoir SA famille , la fin du programme est un drame terrible.

Notre «bon gouvernement» vient de dire aux jeunes qu'ils ne sont absolument pas importants. Il ne prend pas soin de la population qui l'a mis au pouvoir. 
Nos dirrigeants ont choisi d'investir dans leurs propres poches en se donnant des augmentations de salaires de plus de 30%. 
De plus, ils se préparent à ouvrir toutes grandes nos portes pour des immigrants qu'ils devront loger, habiller, nourrir, former (C'EST GRATUIT POUR EUX).  Ce n'est pas contre CES personnes immigrantes que j'en ai, c'est qu'on nous bombarde qu'on est en période d'austérité et... on aurait les moyens de faire vivre tous ces gens et, entre autres, d'augmenter les salaires de nos décideurs MAIS PAS POUR S'OCCUPER DE NOUS (comme citoyen ou employés de l'état à qui on refuse des augmentation de salaire raisonnable depuis pluuuuuuuuuuuuusieurs années).
Pensez-vous franchement que la coupure dans ce programme va compenser pour les 30% et plus d'augmentation de VOS salaires et, surtout, tous les coûts associés à l'«ENTRETIEN COMPLET» d'une plus grande quantité d'immigrants...

J'ai le sentiment qu'on ABANDONNE carrément notre avenir - nos enfants
Je peux comprendre la rage de ceux qui viennent d'apprendre le «CAUCHEMARD» de projet de loi 20 qui vient de leur tomber dessus.


Visiteur

#205

2015-11-14 06:33

J'ai signé je trouve çà immorale et pas normal d'enlever la procréation assistée

Cest une besoin pour plusieurs couple
Un enfant s'est ce qu'il y a de plus beau et de plus précieux dans la vie

Pas normal d'abolir ça et faire venir des immigrants et leur donner plus qu'au vrai canadien les personnes âgées et même les jeunes on a moins que les immigrants

La procréation assistée donne des enfants qui deviendront adulte et qui seront de vrai canadien qui travaillerons payerons des tx

Cest illogique leur affaire


Visiteur

#206

2015-11-14 07:06

J'ai connu cette situation, pendant des années j'ai été suivie en fertilité... après 16 ans de tentatives, j'ai pu donner naissance à un garçon mais dû à une erreur médicale de mon médecin, notre fils est décédé... Par la suite, on m'a annoncé que je ne pouvais plus avoir d'enfant et qu'il fallait m'opérer d'urgence...

J'ai toujours pensé: c'est comme si "nous étions punies, pénalisées" et en plus de ne pouvoir avoir des enfants par les moyens naturels, on nous demande de payer et si cela nous est impossible, nous nous faisons dire: "quand on veut en avoir vraiment, il faut payer le prix!!!"

Ce qui fait le plus mal, c'est de savoir que des femmes mettent des enfants au monde et les maltraitent ou ne s'en occupent pas du tout. Ces femmes n'ont jamais été évaluées avant qu'elles "tombent enceinte"... D'autres se font avorter plusieurs fois... et quand la seule autre possibilité est d'adopter - ce qui fut notre cas - nous avons dû nous mettre "à nu" à savoir: se faire évaluer par des "psy", rencontrer une intervenante qui pose des questions extrêmement personnelles, donner nos états de comptes et j'en passe.

Madame Julie Snyder a fait fort pour cette cause et j'en étais très heureuse pour les futures mamans à en devenir...

Je trouve cela "ÉCOEURANT" car tout s'écroule pour ces femmes et leur maris.


Visiteur

#207

2015-11-14 07:07

Pour avoir vécu 10 ans dans le système de la fertilité je sais que les démarches sont déjà assez stressante sans avoir à se soucier d'avoir les fonds pour concevoir. Lorsqu'on veut un bébé nous sommes prêts à toute mais gagner une dette financière vas juste créé un stress de plus qui vas nuire à la conception puisque tous le monde sait que le stress peut amené à une fause couche. Je trouve ça domage puisque c'était une victoire pour les femmes et nous avons fait un bon en arrière pour le futur. Très domage j'encourage tous le monde a signer même s'il non pas vécu ou ne connaisse personne avec de infertilité puisque la prochaine personne en avoir besoin sera peut être votre soeur, cousine ou même votre fille. Bon courage aux mamans

Visiteur

#208

2015-11-14 09:54

Signez en grand nombre !!!

Visiteur

#209

2015-11-14 11:31

Signé le 14 novembre 2045

Visiteur

#210

2015-11-14 11:37

Je suis une heureuse maman d'un merveilleux petit garçon issu de nombreuses années (5) de traitements et d'investigations en fertilité. Nous savons maintenant que dû à notre condition, mon conjoint et moi ne pourrons jamais avoir un deuxième enfant sans l'aide de la FIV. Je souhaite de tout mon cœur donner ce petit frère ou cette petite sœur à mon fils un jour, je souhaite aussi avoir la chance de porter et de donner la vie à nouveau. Je souhaite être la maman d'une famille de plusieurs enfants. Avec cette loi, le gouvernement vient choisir pour moi, il coupe nos ailes et nous brime dans ce choix légitime d'avoir un enfant.
Les enfants sont notre plus grande richesse, on doit investir dans cette richesse...
Je signe aussi pour tous les couples qui n'ont pas encore eu la chance de tenir leur petit miracle dans leur bras.
Allez vous aussi signer cette pétition svp.

Visiteur

#211

2015-11-14 11:42

14 novembre 2015

Visiteur

#212

2015-11-14 12:24

Donnons le droit à tous de fonder une famille!!

Visiteur

#213

2015-11-14 12:44

14-11-2015

Visiteur

#214

2015-11-14 12:45

13-11-2015

Visiteur

#215

2015-11-14 12:57

14 novembre 2015

Visiteur

#216

2015-11-14 13:36

14/11/2015

Visiteur

#217

2015-11-14 13:45

Tous les gens devraient pouvoir avoir des enfants sans n:avoir a payer.

Visiteur

#218

2015-11-14 13:50

Il faut que ça change!

Visiteur

#219

2015-11-14 13:56

Le 14 nov.2015

Visiteur

#220

2015-11-14 14:27

Mont petit bonhomme de 21 mois est dans notre vie grâce à ce programme!!!!!

Visiteur

#221

2015-11-14 14:51

Je signe cette pétition aujourd'hui 14 novembre 2015 pour que ceux qui ne peuvent avoir des enfants naturellement puisse avoir le droit d'essayer d'en avoir autrement. Tout le monde devrait avoir le droit d'avoir des enfants et ce peut importe la manière convoité. Tout le monde devrait d'ailleurs signer car on ne sait pas qui de nos proches ne pourra pas avoir d'enfant naturellement et à qui sa démolira la vie d'essayer sans pouvoir avoir accès au recours gratuitement.

Visiteur

#222

2015-11-14 14:56

14 novembre 2015

Visiteur

#223

2015-11-14 15:09

Le 14 nov 2015

Visiteur

#224

2015-11-14 15:14

Samedi 14 novembre 2015

Visiteur

#225

2015-11-14 15:18

Étant nous mêmes dans le processus de fertilité, et depuis 2 ans en essaie d'avoir un enfant, nous nous voyons maintenant dans l'obligation d'arrêter parce que, et oui, le gouvernement a voté que nous n'avions pas le droit d'avoir des soins pour nous aider à fonder notre famille. Je crie rarement à l'injustice sociale, je suis pour le 'donner au suivant', mais quand c'est toujours du même côté que le gouvernement donne, c'est complètement de l'injustice. Parce que oui, ils donneront un crédit d'impôt de 80%, mais seulement aux familles qui font moins de 50,000.00$ par année. Je ne fais pas pitié dans la vie, mais je n'ai pas 20000$ de côté qui traine pour fonder ma famille.... avec un taux de réussite de 50% seulement. Je paie 50% d'impôt, je travaille très fort, je ne vais jamais à l'hôpital, je n'envoie pas mes enfants à l'école, je n'utilise aucun des services gouvernementaux, et la seule fois où j'ai besoin de soins, je dois payer... et je n'ai pas les moyens de dépenser cette somme pour un taux de réussite ci-bas. Bref, je dois payer parce que j'ai décidé de me faire une carrière avant d'avoir des enfants, parce que j'ai pris mon temps pour trouver la bonne personne, parce que je voulais être stable pour élever ma famille. Notre gouvernement laisse les femmes avoir 7 avortements gratuitement, laisse les gens se présenter à l'hôpital 7 fois semaine pour des maux de tête ou pour de l'ivresse... et donne 80% de remboursement en fertilité aux familles pauvres pour qu'elles puissent peupler notre pays .... Si vous me connaissez ou si vous pouvez vous mettre à notre place, SVP partagez, mais surtout signez.... Pour moi et pour tous les professionnels comme nous qui seraient de merveilleux parents. On ne peut peut-être pas changer les choses, mais on doit au moins réagir à l'injustice. Tout ce que je veux, c'est avoir les mêmes droits.