Non à la grève étudiante du 1-2-3 décembre

Louis-Frédérik Gauthier
Visiteur

/ #7 Re:

2015-11-25 03:23

#6: Anonyme -  

 Si je suis votre raisonnement, nous ne pouvons pas défendre nos opinions en dehors des AG ? Est-ce que c'est vraiment la démocratie ? Si selon vous la réponse est oui, notre démocratie est vraiment rendue bas. Puis-je vous rappeler que la démocratie permet à tous les citoyens de dire son opinion, et ce en tout temps. De pouvoir prendre des décisions majoritairement (50% +1) à tout moment et sans avoir des moments spécifiques pour le faire (par exemple, les AG ou les élections). Car si, selon vous, on ne peut plus dire notre opinion quand nous le souhaitons ou bien que l'on ne peut pas changer d'idée sous peine de se faire lancer des pierres (l'expression est peut-être forte, mais je trouve qu'elle représente bien les remarques que je qualifie non démocratique des personnes qui disent que les gens qui ne votes pas non pas le droit de s'exprimer par la suite), nous ne valons pas mieux que les sociétés dictatoriales. Je vais terminer en disant ceci : retrouvons la vraie démocratie, celle qui doit représenter notre pays !!!