projet de reglementation sur les foyers aux bois a montreal

Alexandre

/ #20

2015-12-21 01:28

Cette loi est injuste, discriminatoire et irrespectueuse. 

Qu'on nous montre une étude qui tient débout pour justifier cette mesure.

1) Avec 85000 foyers à Montréal et une valeur moyenne de 10000$ par foyer, la ville rabaisse notre actif de 850 000 000$.

En d'autres mots montreal va perdre près d'un milliard en valeur.

2) Le chauffage au bois est utilisé de façon très occasionnel. Il ne peut pas polluer bcp à cause de son faible temps d'utilisation.

3) Les deux derniers hivers étaient très froids, on nous prive d'un chauffage d'appoint efficace. Je dis que tout le monde a le droit fondamental de se chauffer.

Si demain il fait -30, je vais chauffer ma maison tant qu'il faut avec tous les moyens que je dispose.

4) La ville ne peut pas nous enlever ce qui est déjà acquis. Ca ne s'est jamais fait, c'est discriminatoire et cela bafouille nos droits.

5) Je suis à 100% persuadé que la ville se base sur une fausse étude, sur des faux arguments et nous prive d'un bien auquel on devrait avoir tous droit, surtout au Québec.

Personnellement, je pense que les parlementaires ont voté une lois qu'ils ne maîtrise pas et ne comprennent pas!

 

J'utilise mon foyer une dizaine de fois par année quand il fait très froid. JE trouve c'est obérant que la ville nous enlève ce droit sans arguments crédibles.

 

Il faut intenter un recours collectif contre la ville pour qu'elle compense chaque usager à la hauteur de la valeur de son foyer.

Merci 

Alexandre