Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

AH NON !!!

/ #569 LE CONJOINT de MAUDE CARRIER a raccroché la ligne au nez de Justin Trudeau

2016-01-22 06:11


La Presse Canadienne
Ottawa

Le conjoint de Maude Carrier, une des six victimes québécoises tuées à Ouagadougou la semaine dernière, a raccroché la ligne au nez de Justin Trudeau, lundi, excédé par le ton du premier ministre.

C'est ce que Yves Richard a confié au micro de Paul Arcand, jeudi matin, au 98,5 FM.

M. Richard a longuement raconté ses frustrations dans les premières heures après l'attentat, reprochant au ministère des Affaires étrangères d'avoir manqué de tact et d'empathie. Il a dit que depuis, les fonctionnaires du ministère se sont ressaisis et offrent aux familles des victimes un bien meilleur service.

«Cassette»

Cependant, il en veut au premier ministre Trudeau qui lui a téléphoné lundi après-midi, lui offrant ce que M. Richard a qualifié de «cassette».

«Mon premier ministre m'a appelé dans une formule tout à fait cassette, me souhaitant bonne chance et ses condoléances et me sortant la cassette comme de quoi c'était une fierté canadienne. Et là, je lui ai demandé d'arrêter son blabla politique», a raconté M. Richard à l'animateur de radio.

«Tant qu'à m'appeler, qu'il apprenne donc qui étaient les Carrier. Ils ne le faisaient pas pour être une fierté canadienne mais bien parce que c'étaient des gens foncièrement bons. Et comme je le lui ai dit, ils le faisaient pour eux et pour les gens qu'ils aidaient», a-t-il rapporté.

«Là-dessus, je lui ai demandé d'aller embrasser sa femme et de serrer ses enfants. Je lui ai raccroché au nez et ça m'a fait du bien, bon!», a-t-il aussi révélé.

L'homme, manifestement éploré, a également relaté l'appel qu'il a reçu dimanche du premier ministre québécois Philippe Couillard. Celui-ci lui a promis de simplifier les procédures administratives pour faciliter les choses; une démarche que M. Richard a beaucoup plus appréciée.  ☺️