Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Francis

/ #784 Culture et Nationalite

2011-10-18 07:00

Il ne faut pas melanger culture et nationalite ! Comme il ne faut pas ammalgamer citoyens du monde et mondialisation, l'un est un etat d'esprit ouvert sur le monde, l'autre est purmenent relatif aux echanges economique.
une simple question : que feront les personnes de double nationalite, si les deux pays concerne entrai en guerre? Il faudra faire un choix... ou bien ces personnes resteront t'elle neutre et emmigront t'elles vers un autre pays?
J'ai personnelemt choisi de vivre dans un autre pays, attire par sa culture, son climat... mais si je devai changer de nationalite j'y serai solidaire a 100%, gardant dans mon coeur ma nationalite d'origine comme beaucoup d'immigrés en France, je suis moi meme petit fils d'emmigré et mes grands parents ont fait un choix, ils nt choisi la France a 100%.
n'avoir qu'une nationalite me parait tout a fait normal, dans la vie il faut faire des choix, et ne pas uniquement voir les consideration economique ou autres comme beaucoup accedant a la double nationalite pour pouvoir rester sans probleme dans leur pays d'accueil, amis se gradant une poret de sorti. Il faute etre honnete avec soit meme.
Quand a cette loi, il y a d'autre sujet plus important a traiter en priorité, celle ci visant avant tout les personnes de premiere nationalité autres ayant aussi la nationalité Francaise, c'est un appel a l'electorat du FN, c'est tout!