Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#776

2011-10-15 00:19

Bonne action!

Visiteur

#777

2011-10-15 08:51

les obligations de temps a sejourner en France sont trop restrictives pour les personnes comme moi avec peu de resources. Le billets d'avion a eux seuls sont une enorme charge, a 65 ans je ne toucherai que 450 Euros par mois.........
merci de travailler pour le bien de tous

Visiteur

#778 NON pour toujours:

2011-10-15 14:53

La plurinationalite est le moyen choisi par les truands pour échapper aux lois du pays ou ils résident.

Je vis dans le plus grand pays du monde La CHINE et.. de gauche... elle a TOUJOURS refuse la plurinationalite.

Visiteur

#779

2011-10-15 16:57

on est tous métisse, on as tous plusieurs origines, nationalités , on est de la terre!!

Visiteur

#780

2011-10-17 17:35

To embrace another culture is to gain another soul. Cette mentalite de "nous contre eux" est un poison qui ne sert qu'a la division.

Visiteur

#781

2011-10-17 20:36

Une de mes filles est née aux USA. La loi américaine dit que si elle veut entrer ou sortir du territoire américain, elle est obligée de le faire avec un passeport américain. Si elle n'a pas le droit de garder ses deux nationalités, elle sera obligée de choisir entre NE JAMAIS RETOURNER DE SA VIE AUX USA (pour du tourisme, des études, des soins médicaux pourquoi pas...) ou RENONCER A SA NATIONALITE FRANCAISE, qui est celle de toute sa famille, dont elle parle et étudie la langue à l'école, dont elle connait la culture. Cela me parait vraiment abhérent!

Visiteur

#782 Re: Re: Opposé à la double nationalité

2011-10-17 20:49

#9: RK - Re: Opposé à la double nationalité 

Je suis bolivien et j'aime la France, pour moi être français n'est pas seulement d'être né dans le pays, est l´avoir dans le cœur. mon fils est né en France est française et mon mari aussi, Nous nous aimons la France et la Bolivie.


Visiteur

#783

2011-10-18 00:45

La double nationalite represente un enrichissement de l'individu mais aussi des etats auxquels il est lie.
Il est un peu desolant de lire certains commentaires qualifiant de "truant" les gens qui possedent deux nationalites. Mes enfants ont la double nationalite, ils ne l'ont pas choisie. C'est une chance que je leur offre mais il leur faut aussi endosser deux fardeaux.
Francis

#784 Culture et Nationalite

2011-10-18 07:00

Il ne faut pas melanger culture et nationalite ! Comme il ne faut pas ammalgamer citoyens du monde et mondialisation, l'un est un etat d'esprit ouvert sur le monde, l'autre est purmenent relatif aux echanges economique.
une simple question : que feront les personnes de double nationalite, si les deux pays concerne entrai en guerre? Il faudra faire un choix... ou bien ces personnes resteront t'elle neutre et emmigront t'elles vers un autre pays?
J'ai personnelemt choisi de vivre dans un autre pays, attire par sa culture, son climat... mais si je devai changer de nationalite j'y serai solidaire a 100%, gardant dans mon coeur ma nationalite d'origine comme beaucoup d'immigrés en France, je suis moi meme petit fils d'emmigré et mes grands parents ont fait un choix, ils nt choisi la France a 100%.
n'avoir qu'une nationalite me parait tout a fait normal, dans la vie il faut faire des choix, et ne pas uniquement voir les consideration economique ou autres comme beaucoup accedant a la double nationalite pour pouvoir rester sans probleme dans leur pays d'accueil, amis se gradant une poret de sorti. Il faute etre honnete avec soit meme.
Quand a cette loi, il y a d'autre sujet plus important a traiter en priorité, celle ci visant avant tout les personnes de premiere nationalité autres ayant aussi la nationalité Francaise, c'est un appel a l'electorat du FN, c'est tout!

Visiteur

#785

2011-10-18 20:31

C'est inouie. C'est directement attaque au droit du citoyen et aux droits humaines internationales. C'est aussi comme demander de faire un "Sophies choice". C'est a dire de choisir un de ses enfants pour envoyer l'autre a la mort !!!
Papanurge

#788 Re: Opposé à la double nationalité

2011-10-18 23:35

#7: larcla - Opposé à la double nationalité 

 Plutot d'accord avec vous. Du temps ou nous faisions entre 18 et 27 mois de service militaire, combien de nos adeptes actuels de la double nationalité se seraient portés volontaires pour acquerir la nationalité française.

Et puis, ne pas posseder la double nationalité ne m'empéche pas, moi, Français, de me sentir tres proche et d'aimer mon pays d'accueil (les Etats-Unis)  . Le document de nationalité n'est  au fond qu'un morceau de papier; ce qui compte c'est le lien affectif que l'on ressent pour son 2eme pays. Et le fait de ne pas se sentir concerné par les avantages  parfois bien réels liés à la nationalité est plutot un signe de  la sincérité de l'attachement à son 2eme pays.

Pour se sentir citoyen du monde, pas besoin d'accumuler les passeports.


Visiteur

#789 Re:

2011-10-18 23:44

#67: -  

 Je ne pense pas que le Général  De Gaulle (que j'admire) aurait soutenu la double nationalité.


Visiteur

#790

2011-10-19 06:21

Je compte partager de plus en plus mon temps à égalité entre la France et les USA. Comment pourrais-je choisir? Et il me faudrait un visa chaque année pour pouvoir rester plus de trois mois DANS MON PROPRE PAYS?!!!! Sans compter les pays qui me sont plus ou moins fermés, ou d'une entrée très coûteuse, si je dois utiliser uniquement mon passeport américain... que je ne peux pas non plus abandonner, y ayant amis et enfants depuis voici maintenant 30 ans que j'y réside. Moi qui suis née en France, y ai payé des impôts, etc., je ne serais plus citoyenne à part entière? Tandis que des personnes qui viennent s'y installer et tirer parti de tous ses avantages le seraient eux? On croit rêver!

Visiteur

#791

2011-10-19 18:14

Etre benationalite ou multinationalite fait partie de l'Humanisme universel a inscrire dans le Droit de l'Homme au meme titre que le Patrimoine Mondial car la Nationalite a elle seule ne definie pas absolument l'Homme legalement car Il est un Etre a definir avec un Nom qui engloberait tout un Ensemble d'Osmose de Genes infinis, de Cultures inimaginables depui la Naissance de notre planete Terre entre autres essences biologiques infinies!...........On s'y perde a la vitesse super-lumiere! PHILIPPE A.J. dit Ananda.

Visiteur

#792

2011-10-19 23:43

c'est absurde.c'est une atteinte à la liberté...

Visiteur

#793

2011-10-21 04:16

Ma fille a la double nationalite Franco-Britannique, par mon mari Britannique, et moi-meme qui suis Francaise. Nous travaillons depuis 10 ans a Singapour, mais nous l'elevons dans la double culture de sa double origine. Il me semblerait injuste et impossible de faire un choix de nationalite pour elle car elle parle les deux langues couramment, se sent aussi Francaise que Britannique, en fait "internationale"! Cette richesse culturelle et linguistique pourra certainement apporter quelque chose a la France si elle decide de s'y etablir quand elle sera adulte. Merci donc de preserver sa double nationalite...

Visiteur

#794

2011-10-21 11:23

Ce genre de commentaires a coûté la binationalité d'un grand nombre de jeunes citoyens ici en Hesse pendant la législature de Roland Koch. C'est sans doute une manoeuvre politique pour attirer un certain nombre d'électeurs radicaux. Quoiqu'il en soit, à l'heure de l'Europe et de la mondialisation, je trouve fort sectaire de faire appel à un nationalisme extrêmiste. La binationalité est une chance pour nos enfants.

Visiteur

#795

2011-10-22 11:48

par Frédérique Baulieu et Henri Leclerc, avocats de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire Tristane Banon



Il fut un temps où les condamnés étaient flétris pour la vie par une marque au fer rouge sur l'épaule, C'était une peine infligée par les juges qui avaient auparavant dit que la culpabilité était établie.
Voilà qu'au vu du communiqué annonçant la décision prise par le parquet de classer la plainte en tentative de viol déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, celui-ci porterait désormais la marque rouge et serait "officiellement un agresseur sexuel" à vie.

Il avait été accusé de s'être livré à des actes dont nul ne saurait contester qu'ils soient, s'ils avaient été commis, horribles et intolérables.

Lors de son audition par les services de police, dans le souci de ne rien cacher de la réalité du déroulement de cette rencontre avec Tristane Banon, il a spontanément déclaré que, l'entretien terminé, après un moment d'échanges plus badin et alors qu'il avait le sentiment "qu'une certaine ouverture existait", il avait voulu l'embrasser, qu'elle l'avait repoussé en lui disant : "Ça ne va pas ?" et qu'il avait immédiatement renoncé.

Le parquet proclame dans un communiqué destiné à la presse, qui n'est donc pas une décision de justice susceptible de recours mais qui est repris de manière malveillante comme une vérité judiciaire par certains, que Dominique Strauss-Kahn aurait reconnu des faits d'agression sexuelle sans donner d'autres précisions sur cette reconnaissance.

Le parquet sait pourtant ce qui a été reconnu. Ces faits ne sauraient être qualifiés d'agression sexuelle puisque ce délit grave est obligatoirement commis avec violence, contrainte, menace ou surprise. A moins de recourir pour les besoins de la cause à une interprétation extensive nouvelle qui n'a jamais été admise par les juges.

Lorsque le parquet classe la plainte de Tristane Banon au motif que, faute d'éléments de preuve suffisants sur les faits dénoncés, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, il constate une évidence.

Mais lorsque le même parquet, dont il faut rappeler que la plume est serve, écrit que "des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", il commet non seulement une erreur mais aussi une faute.


--------------------------------------------------------------------------------
Le 13 octobre, le parquet de Paris classe sans suite la plainte pour "tentative de viol" de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, estimant toutefois que des faits qualifiés d'agression sexuelle sont "reconnus" mais prescrits
Écrire une réponse

Visiteur

#796

2011-10-22 19:58

Je souscris le droit à la double nationalité.
Cependant je voudrais que la récéption de la nationalité française soit faite avec plus d'exijeance pour un engagement aux valeurs traditionelles de la France.

Visiteur

#797

2011-10-24 12:13

Dans l'indifférence générale, le Premier ministre François Fillon a signé en catimini le 30 juin un décret donnant à la police l'autorisation de tirer sur la population à balle réelle. Dans quelle perspective ? Personne ne le sait, sauf le gouvernement. Voici le texte dans son intégralité.




JORF n°0151 du 1 juillet 2011

Texte n°17


DECRET
Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public

NOR: IOCJ1113072D

Visiteur

#798

2011-10-24 23:44

Source forum d'Alexandre Thomas

*************************************************************************************************
Question écrite n° 19880 de Mme Christiane Demontès (Rhône - SOC)
publiée dans le JO Sénat du 25/08/2011 - page 2159
Mme Christiane Demontès attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration sur le décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 et les vives inquiétudes qu'il suscite.
En effet, ce décret liste les armes à feu susceptibles d'être utilisées, en fonction des situations, pour le maintien de l'ordre public. Ainsi dans les deux premiers articles apparaissent les grenades lacrymogènes instantanées, divers lanceurs de grenades, des projectiles non métalliques ou bien encore des lanceurs de grenades et de balles de défense. Mais il en va tout autrement pour l'article 3, qui laisse apparaître comme possible l'utilisation du fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et de ses munitions. En l'occurrence, il s'agit, au terme du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions, d'une arme de guerre dont l'usage était jusqu'à ces derniers jours exclusivement réservé aux forces de la défense nationale en opération de guerre.

Compte tenu du fait que préalablement à la publication de ce décret, le Gouvernement n'a pas jugé nécessaire de soumettre au débat parlementaire ou public le fait d'autoriser l'usage d'armes de guerre pour des opérations de maintien de l'ordre, elle lui demande de lui communiquer les raisons qui ont poussé le Gouvernement à requalifier l'usage de cette arme de guerre.





En attente de réponse du Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration

Écrit par : weckel | 24.10.2011


Visiteur

#799

2011-10-24 23:46

le droit davoire double nationalite .cet comme le bousoin a leau

Visiteur

#800

2011-10-26 07:39

Pourquoi pas aussi un registre des bretons?