Boulevard Lévesque Laval sécurité piétonnière


Visiteur

/ #15

2016-04-11 21:27

Je demeure sur le bord de l'eau du Boul. Lévesque et j'ose espérer que la ville va prendre en considération nos cris de coeur afin d'obtenir plus de sécurité pour les citoyens et nos enfants de l'Est de la ville de Laval.  Je tiens à préciser qu'a mes yeux Boul. Lévesque ressemble plustôt à un ancien rang de campagne, la seule différence aujourd'hui il y a des maisons sur chaque coté de la rue au lieu d'avoir des terres agricoles. La ville continue à émettre des permis de construction pour développer l'Est de la ville, ce qui entraine plus de circulation de véhicules, de camions lourds et plus d'autobus scolaires et municipaux. Malheureusement beaucoup de conducteurs ne respectent pas la limite de vitesse.  On augmente la population, sans remédier le fameux Boul. Lévesque.  Comme je demeure sur le bord de l'eau nus avons une piste cyclable devant la porte.  Si on parle de sécurité pour les aînés qui veulent   prendre une marche, les enfants qui veulent faire de la bicyclette avec leurs parents cela devient difficile pour eux, car certains groupes de cyclistes qui passent à toute vitesse se permettent de crier aux gens qu'ils ne peuvent circuler sur la piste et il n'y a pas de trottoir sur le coté Nord de la rue. Si on ajoute le nombres d'autos, de camions, d'autobus et la vitesse, je me demande ou est la sécurité des citoyens.  Pendant l'hiver depuis quelques années, la ville déneige un peu la piste cyclable mais c'est étroit et l'autre coté de la rue, je le répète, pas de trottoir et c'est excessivement mal éclairé, le soir. Les déneigeuses ne dégagent pas assez le coté Nord de la rue afin de l'élargir. Imaginez la visibilité, lorsqu'il pleut et qu'il neige. 

Il serait bon que la ville ouvre un autre boulevard/avenue/rue, parallèle entre Boul. Lévesque et Ave. Marcel Villeneuve, tout en offrant le service de transport en commun régional afin de dégorger le Boul. Lévesque et de diminuer les transports lourds. A part de ces deux routes, il n'y a pas d'autres chemins pour aller d'Est en Ouest et vice versa. 

Il serait bon d'avoir un trottoir sur le coté Nord du Boul. Lévesque, tout en augmentant l'éclairage en ajoutant des lampadaires.  Il serait bon d'ajouter des arrêts obligatoires et de diminuer la vitesse. 

Il ne faudrait pas attendre qu'un autre enfant, probablement celui de votre voisin ou probablement le votre, se fasse tuer à cause d'un boulevard aussi mal entretenu.