Boulevard Lévesque Laval sécurité piétonnière

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Boulevard Lévesque Laval sécurité piétonnière.


Visiteur

#1

2016-03-22 13:32

C est très dangereux et pas sécuritaire

Visiteur

#2

2016-03-22 15:18

22 mars 2016

Visiteur

#3

2016-03-22 17:50

Pour que sa change!signer svp
Corops

#4 Re:

2016-03-22 18:21

#1: -  

 Effectivement si cela continue comme ca il yaura plus de blessés et de morts .il ya peu de jour une fillete a perdue la vie gratuitement .on ne paye pas les taxes a laval pour rien esti rendez le boulevard plus securitaire comme concorde


Visiteur

#5

2016-03-22 22:11

Le 22 mars 2016
Protect

#6

2016-03-22 22:14

Le 22 mars 2016 Il est très recommandé de protéger nos enfants. Faite de quoi


Visiteur

#7

2016-03-22 22:17

Rue sombre ,pas de trottoirs , les vehicules roulent vite et souvent les conducteurs sont en boisson ,dommage qu'il aie fallu qu'une petite vie soit volée pour qu'il se passe de quoi !


Visiteur

#8

2016-03-23 00:50

22 Mars 2016, j'ai moi même resté sur ce boulevard il y a quelques année et je ne permettais pas à mes enfants de s'y promener seul.

Visiteur

#9

2016-03-23 01:14

Signature signature signature svp⏰

Visiteur

#10

2016-03-23 02:08

Faut complètement repenser planifier et réaménager les infrastructures sur cette artère.

Visiteur

#11

2016-03-23 03:41

Le 22 mars 2016

Visiteur

#12

2016-03-23 09:26

C'est à nous de faire la différence ! Il faut porter une action .Ne réagit pas ! C'est d'être désolé en ignorant le problème !

Visiteur

#13

2016-03-31 23:49

31 mars 2016

Visiteur

#14

2016-04-09 15:20

Je pense que c'est temps que le maire de Laval donne un peu d'attention à l'Est de Laval. Nous
sommes en danger.

Visiteur

#15

2016-04-11 21:27

Je demeure sur le bord de l'eau du Boul. Lévesque et j'ose espérer que la ville va prendre en considération nos cris de coeur afin d'obtenir plus de sécurité pour les citoyens et nos enfants de l'Est de la ville de Laval.  Je tiens à préciser qu'a mes yeux Boul. Lévesque ressemble plustôt à un ancien rang de campagne, la seule différence aujourd'hui il y a des maisons sur chaque coté de la rue au lieu d'avoir des terres agricoles. La ville continue à émettre des permis de construction pour développer l'Est de la ville, ce qui entraine plus de circulation de véhicules, de camions lourds et plus d'autobus scolaires et municipaux. Malheureusement beaucoup de conducteurs ne respectent pas la limite de vitesse.  On augmente la population, sans remédier le fameux Boul. Lévesque.  Comme je demeure sur le bord de l'eau nus avons une piste cyclable devant la porte.  Si on parle de sécurité pour les aînés qui veulent   prendre une marche, les enfants qui veulent faire de la bicyclette avec leurs parents cela devient difficile pour eux, car certains groupes de cyclistes qui passent à toute vitesse se permettent de crier aux gens qu'ils ne peuvent circuler sur la piste et il n'y a pas de trottoir sur le coté Nord de la rue. Si on ajoute le nombres d'autos, de camions, d'autobus et la vitesse, je me demande ou est la sécurité des citoyens.  Pendant l'hiver depuis quelques années, la ville déneige un peu la piste cyclable mais c'est étroit et l'autre coté de la rue, je le répète, pas de trottoir et c'est excessivement mal éclairé, le soir. Les déneigeuses ne dégagent pas assez le coté Nord de la rue afin de l'élargir. Imaginez la visibilité, lorsqu'il pleut et qu'il neige. 

Il serait bon que la ville ouvre un autre boulevard/avenue/rue, parallèle entre Boul. Lévesque et Ave. Marcel Villeneuve, tout en offrant le service de transport en commun régional afin de dégorger le Boul. Lévesque et de diminuer les transports lourds. A part de ces deux routes, il n'y a pas d'autres chemins pour aller d'Est en Ouest et vice versa. 

Il serait bon d'avoir un trottoir sur le coté Nord du Boul. Lévesque, tout en augmentant l'éclairage en ajoutant des lampadaires.  Il serait bon d'ajouter des arrêts obligatoires et de diminuer la vitesse. 

Il ne faudrait pas attendre qu'un autre enfant, probablement celui de votre voisin ou probablement le votre, se fasse tuer à cause d'un boulevard aussi mal entretenu.


Visiteur

#16 Coin des mésanges et du boul. Lévesque très noir et dangereux.

2016-04-11 22:53

Je demeure au coin de la rue des Mésanges et du boul. Lévesque.  Le lampadaire a été enlevé il y a environ 1 an pour un poteau de l'hydro-Québec.  Ce coin est très noir et dangereux.  J'espère qu'il sera éclairé sous peu.  Merci FHorth


Visiteur

#17

2016-04-19 20:32

je souhaiterais que nos enfants se déplacent en toute sécurité sur levesque.
Gilles Cossette

#18 Le décès mortel de la jeune Mélissa Audrey sur Lévesque et Des Hirondelles - des droits bafoués.

2016-05-08 19:52

Nous avons repris la pétition pour la personnaliser, la rendre vivante; vous pouvez l'utiliser. La petite Audrey revivra ainsi dans notre mémoire collective comme la défenderesse d'un droit, pour tous les autres enfants. Celui de pouvoir se déplacer en toute sécurité, à pied, à vélo, en famille sans risquer d'être frappé, happé... Laval s'annonce comme un ville d'avenir... attirant ainsi les familles.  Nous en doutons....  Les rues étroites, sans trottoirs, en panne d'éclairage, sans stops, sinon décripites, défoncées, rampantes de nids-de-poules, ce sont les voies d'une ville qui ne s'est pas encore modernisée et dont les normes routières sont décrépites.  Ce sont aussi nos rues à Laval Ouest avec ses accidents mortels.  Village western expulsé d'un autre âge !  Cartographie bancale asservie aux lobbies fossiles. 50 années de détournement et de collusion et tant à retaper, à rattrapper... mais il y a ce monstre Bell,... donc pas $ pour remettre à jour, sécuriser les rues, les routes  mais d'abord, les arénas. 

Pour qui ? Pour quoi ? RIEN QUE DES PROMESSES, QUI SONT TOUJOURS EN ATTENTE, HÉLAS, D'AUTRES VICTIMES pour se gérer.  Ces pétitions, nous les avons fait avant vous; ce rapport du coroner dans le décès mortel du Jeune Collard ou de la brigadière Allard, du jeune Dansereau et j'en oblie, ces décès toujours évitable, ces documents somme toute, seront identiques à ce que vous allez obtenir pour Audrey.  Ces démarches citoyennes dénonçant la statistique nécrophile, l'algorythme comptable mortifère, la gestion techniciste des ingénieures seront-elles encore bafouées ou remises sur les calandres grecques d'un dit comité de sécurité et signalisation (qui ne se déplace jamais) qui ne fait que fonctionnariser les cas de victimes.     Votre pétition est donc un bon pas à la condition qu'elle soit orchestrée avec ce qui s'est fait ailleurs, redonner la Parole au petit Peuple, Audrey sera notre Ange !  Ne pas lâcher ! Nous réapprenons avec vous la démocratie, non pas la démocrature qu'on essaie de nous "refiller".  Gilles Cossette