NON au bannissement des pitbulls au Québec


Visiteur

/ #176

2016-06-12 20:02

Ce ne sont pas les chiens qui sont à blâmer à la base ....Ce sont les maîtres dresseur et leur propriétaire qui sont responsable de leur comportement sur la façons de les traiter bien ou mal d'en faire des chiens de combats et ou même d'attaque. Je suis consciente que certaine personnes de devraient pas avoir droit d'en posséder un par manque d'expérience en matière de soin spécifique y compris l'exercice tel que la marche ect....avoir un comportement ferme et doux à la fois et j'en passe . A mon avis tout les chiens peu importe la grosseur peut etre dangereux et un chien qui a peur est souvent plus malin qu'un chien confiant ou à l'aise d'après moi . Les animaux ressentent notre peur et se mettent en mode attaque par survie à nous de leur développer leur confiance . N'oubliez jamais qu'on approche pas un chien qui nous est inconnu sans demander au maître si oui ....Ne jamais essayer de séparer deux chiens qui se battent car il est absolument évident que vs en ressortirai avec une ou quelque morsure alors soyez vigilant ne jouer pas aux héros et cela éviterai bien d incidents je crois ....parfois je me dit qu'un examen psychologique en somme devrait être fait aux maîtres et non aux chiens ...maîtres fou avec problème d'agressivité de personnalité eux ne devraient pas se voir accorder ce droit