Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

sara

/ #506

2011-11-06 15:49

Petite histoire personnelle:
Ayant suivi 5 ans d'enseignement en France dans une école privée de marketing,je suis à la recherche actif d'emploi. Une entreprise m'appelle et la dame que j'ai au téléphone dit etre très interessée par mon cursus.J'en suis ravie!Arrivés vers la fin de la conversation,elle me pose une question: etes-vous francaise? Je reponds que non,mais que je pourrai avoir un titre de sejour salarié avec une promesse d'embauche.Elle me reponds franchement: "je suis desolee,mais recemment nous avons eu la consigne de n'embaucher que des francais.Dommage,votre cursus etait exactement ce que je recherchais".
J'etais atterrée!!!Combien d'entreprises se mettront a refuser des etudiants etrangers,meme si ce critère est illégal,afin de ne pas s'embeter a devoir combattre contre une politique absurde de rejet de dossier??
J'aurai du aller depenser tout l'argent de 5 ans de vie en France dans un autre pays: Canada,Allemagne ou Angleterre,au lieu de tout donner a la France pour ensuite me dire que je suis persona non grata!
La France on l'aime,et on nous jette.