Droit à la dénonciation cyberprédateur Juvénille

Nadine

/ #109 Re:

2011-11-22 05:40

#73: -

Bien d'accord avec vous.

Quand j'ai commencé à voir ces vidéos-là sur Facebook, c'est exactement ce que j'ai pensé.  ON NE PEUT SE FAIRE JUSTICE SOI-MÊME même si c'est légitime.  Avec notre fameuse Charte des droits et liberté, tous les criminels sont innocents jusqu'à preuve du contraire.  De publier les visages, c'est faire du "lynchage" sur la place publique.  C'est pas pour rien que les journalistes de J.E. leur cachaient le visage, ils savaient qu'ils pourraient s'exposer aux même accusations que ce papa bien intentionné fait face maintenant.  Comme ils disaient à J.E. et que je dis moi aussi: Gardez un oeil sur l'ordinateur de la maison, mais par-dessus tout, si un enfant se fait attirer par un cyberprédateur, c'est qu'il se sent délaissé et incompris, les prédateurs le disent eux-mêmes.  JE COMPRENDS QUE LA VIE EST DURE ET QU'ELLE COÛTE CHER, mais essayons de passer plus de temps de QUALITÉ avec nos enfants, c'est ce qu'ils veulent.  Oui c'est le fun l'ordi, mais c'est mieux pour l'équilibre de passer du bon temps avec ses parents.  Quand mon fils était au début de l'adolescence, il n'avait droit qu'à une heure par jour sur l'ordi qui était entre le salon et la salle à dîner.  Il a chiâlé bien sûr, mais j'essayais de "meubler" son temps en-dehors de cette période.  Il est rendu à 19 ans et heureusement il n'a jamais tombé entre les griffes de ces monstres.

Oui à la pétition, mais la prévention commence dans notre cour avant tout dans le cas des cyberprédateurs.