Non à la pension à 63 ans pour nos militaires .Nee aan het pensioen op 63 jaar voor onze militairen

Serge Sadet

/ #64

2016-10-27 11:36

Nous  avons déboursé 1/5 en plus que ce qui est prévu depuis que nous rentrés. Le calcul a été fait par rapport à un civil rentrant à 20 ans et étant pensionné à 63 ans. Il ne faut pas croire, nous n'avons pas eu de cadeau, s'ils veulent aligner tout, ils doivent nous rembourser tout ce qui a été payé en plus. Suivant leur calcul, on devrait perdre tout ce qui a été payé en plus, également une diminution des pensions car calculée sur un nombre plus important d'années à prester ainsi que sur 20 ans de salaire (où l'on gagnait moins du fait que l'on payait ce 5ème en plus que les autres) et encore travailler plus longtemps (7 ans en plus??? Quel département a eu cela?)... Qui accepterait ça????? C'est scandaleus, on devrait faire beaucoup plus d'effort que tout le monde??? Ou est l'équité?

PS :

Un militaire devant prester un dimanche gagne 37,25€, qui va travailler pour ça?

Un militaire n'a pas le droit de grève (manifester en prenant congé, oui, et encore, c'est mal vu).

Un militaire n'a pas de voiture de société qu'il peut utiliser chez lui.

Un militaire n'a pas de chèque-repas.

Un militaire n'a pas de 13ème et 14ème mois.

Un militaire gagne nettement moins qu'un policier, qui plus est maintenant pour effectuer les mêmes jobs.

Un militaire n'a pas les mêmes primes que les policiers ou tout autre fonctionnaire (voir 1ier point du PS comme exemple).

Un militaire n'a aucune maladie professionnelle reconnue malgré que la Défense possède tous les corps de métier.

Un militaire peut à la demande du Chef de Corps être en service 24hr/24 pour , évidemment des primes dérisoires vis-à-vis des autres secteurs et encore vis-à-vis des autres armées Européennes.

J'en oublie....

Mais le plus grave c'est, comme dit plus haut, les milliers d'Euros payés par chaque militaire qui justement par ce fait entrainait ce qu'on appelle un salaire différé.

Dites-moi maintenant qui accepterait de telles conditions ??? Qui?

C'EST UN SCANDALE, C'EST DEGUELASSE...

Et je signe de mon nom.