Non à la pension à 63 ans pour nos militaires .Nee aan het pensioen op 63 jaar voor onze militairen

eric vandekerckhove
L'auteur de cette pétition

#51 Re:

2016-10-27 09:43

#30: straffe -  

 C'est dans le tube .....


Visiteur

#52

2016-10-27 10:02

Le 27/10/2016

Visiteur

#53 Re:

2016-10-27 10:08

#1: -  

 A signé

c'est honteux ce qu'il nous prépare.

les jeunes sgt chez nous se demande même si ils ne vont partir.

sans compter que les jeunes recrues ne se présenteront plus en masses.........


Visiteur

#54

2016-10-27 10:10

N'oublions pas qu'en 2019, les tests physiques seront statutaires et donc pour certains, le glas de la carrière militaire sonnera bien avant l'âge de 63 ans, qu'ils le souhaitent ou non. Un militaire de 63 ans est une ineptie....... déjà qu'au delà des 45 ans c'est déjà pénible.

Visiteur

#55 Re:

2016-10-27 10:59

#3: -  

 c'est déjà une dictature avec guignol à sa tête


Visiteur

#56

2016-10-27 11:04

27/10/2016

Visiteur

#57

2016-10-27 11:07

27 octobre 2016
Julien

#58 Soutien

2016-10-27 11:08

en tant que fils d'un ancien militaire , j'apporte mon soutien

Alain

#59

2016-10-27 11:09

Signée ... et à deux mains.  Transférée à tous mes contacts, en leurs demandant de transférer aussi.

Je suis partant pour nous associer avec quelques avocats, il n'y a plus que cela qui fonctionne.

Vive nos militaires,

Alain


Visiteur

#60

2016-10-27 11:11

trop is te veel :(

Visiteur

#61

2016-10-27 11:17

Normalment le S.V.P. aura lieu de 2008 au 2013 Decrem à arretée un an plus-tôt cette opportunitée, mois j'avais déja des plans pour au moment que j'étais en S.V.P. maintenant au lieu de faire le temps prevue ils vont encore ajouter un an au moins, est ce que ont peuvent faire encore des plans dans la future? En plus travailler plus long pour avoir moins de pension???
Ont à signer un contrat et maintenant l'état casse ce contrat, ils peuvent faire ça???

Visiteur

#62 Re: Re:

2016-10-27 11:21

#49: FOREST - Re:  

 C'est ce que pensent beaucoup de militaires (probablement volontaires et S-officiers).

Les syndicats doivent penser à cette alternative.

 

Un mai 68 serait idéal.

 

Nous devrions proposer cela à la population.


Visiteur

#63 Re:

2016-10-27 11:25

#21: -  

 et leur salaire augmenté de +/- 300 € ne pas l'oublier !

Serge Sadet

#64

2016-10-27 11:36

Nous  avons déboursé 1/5 en plus que ce qui est prévu depuis que nous rentrés. Le calcul a été fait par rapport à un civil rentrant à 20 ans et étant pensionné à 63 ans. Il ne faut pas croire, nous n'avons pas eu de cadeau, s'ils veulent aligner tout, ils doivent nous rembourser tout ce qui a été payé en plus. Suivant leur calcul, on devrait perdre tout ce qui a été payé en plus, également une diminution des pensions car calculée sur un nombre plus important d'années à prester ainsi que sur 20 ans de salaire (où l'on gagnait moins du fait que l'on payait ce 5ème en plus que les autres) et encore travailler plus longtemps (7 ans en plus??? Quel département a eu cela?)... Qui accepterait ça????? C'est scandaleus, on devrait faire beaucoup plus d'effort que tout le monde??? Ou est l'équité?

PS :

Un militaire devant prester un dimanche gagne 37,25€, qui va travailler pour ça?

Un militaire n'a pas le droit de grève (manifester en prenant congé, oui, et encore, c'est mal vu).

Un militaire n'a pas de voiture de société qu'il peut utiliser chez lui.

Un militaire n'a pas de chèque-repas.

Un militaire n'a pas de 13ème et 14ème mois.

Un militaire gagne nettement moins qu'un policier, qui plus est maintenant pour effectuer les mêmes jobs.

Un militaire n'a pas les mêmes primes que les policiers ou tout autre fonctionnaire (voir 1ier point du PS comme exemple).

Un militaire n'a aucune maladie professionnelle reconnue malgré que la Défense possède tous les corps de métier.

Un militaire peut à la demande du Chef de Corps être en service 24hr/24 pour , évidemment des primes dérisoires vis-à-vis des autres secteurs et encore vis-à-vis des autres armées Européennes.

J'en oublie....

Mais le plus grave c'est, comme dit plus haut, les milliers d'Euros payés par chaque militaire qui justement par ce fait entrainait ce qu'on appelle un salaire différé.

Dites-moi maintenant qui accepterait de telles conditions ??? Qui?

C'EST UN SCANDALE, C'EST DEGUELASSE...

Et je signe de mon nom.

 


Visiteur

#65

2016-10-27 11:42

Un putsch serait le bienvenu

Pierre

#66 juste un avis

2016-10-27 11:52

abcdef
(déjà signalé par ailleurs en 'réaction' au même texte) :
PREAMBULE : Je ne veux absolument pas heurter qui que ce soit, ni prendre parti pour l’un ou l’autre, ni critiquer quelque métier que ce soit.
Je me permets tout d'abord une petite remarque ‘mathématique’ sur base des propos lus ci-dessus.
Même si on considère qu’au bout de 37,5 années de carrière (dans la version ‘actuelle’) un militaire aurait cotisé (pour sa pension) ‘autant’ qu’un autre sur une carrière de 45 ans, il faut peut-être prendre en compte qu’en cessant de travailler à ‘56’ ans, le militaire peut espérer recevoir une pension durant 22 ans (espérance de vie moyenne de 78 ans pour un homme), tandis que « l’autre » ne peut espérer recevoir une pension que pendant 13 ans … (voire 11 ans s'il termine à 67 ans).
 
Après ça, on dira que tel ou tel métier et mieux payé ou moins pénible mais ... faut-il toujours tout 'comparer' ? Qui gagne plus ? Qui gagne moins ?
Une majorité d'entre-nous a pu choisir son métier.
On peut aussi prendre en compte que tout le monde ne choisi pas un métier pour des raisons purement 'alimentaires'. Certains le font par 'amour' du métier. Un métier qu'on aime n'est pas toujours pénible.
 
Est-il plus pénible de fournir de lourds efforts physiques tout au long de la journée (comme un ouvrier du bâtiment) que de supporter la mauvaise humeur des personnes qui contactent un call-center ?
L'ouvrier subi le climat, le froid, le chaud, mais rentre probablement chez lui sans se tracasser et peut profiter pleinement de ses congés.
L'employé d'un call center travaille peut-être assis dans un bureau climatisé mais rentre-il la tête 'vide' le soir chez lui ? Peut-être doit-il prendre des antidépresseur pour ne pas craquer !
 
Les enseignants ne travaillent que la moitié de l'année (*) : pourquoi ne pas avoir choisi ce métier ?
Les indépendants fraudent du matin au soir (*) : pourquoi ne pas avoir choisi ce métier ?
Les ministres gagnent des dizaines de milliers d'euros chaque mois (*) : pourquoi ne pas avoir choisi ce métier ?
...
 
Je suis 100% d'accord que changer les règles en cours n'est pas très correct mais ... avons-nous le choix ?
Continuer à mettre le pays en faillite ou tenter de le redresser ?
Soyons réalistes !
La faute au gouvernement ? NON ! La faute auX gouvernementS, toutes couleurs confondues et ce depuis des décennies.
Ces sont bien eux qui n'ont pas géré le pays en bon père de famille, nous en avons tous plus ou moins profité, maintenant il nous faut assumer.
 
Bien entendu, tout le monde doit faire des effort à tous les niveaux.
Mais ... sommes-nous obligés de voir les efforts que ne font pas (encore) les autres avant d'accepter de faire des efforts soi-même ?
Ce n'est pas en réduisant le salaire des ministres que l'on fera des milliards d'économie (mais on peut probablement en réduire le nombre ainsi que différents niveaux de pouvoir régions / communautés / provinces, ...).
Sommes-nous seulement capables de 'calculer' l'impact de mesures fiscales ?
Devons-nous prendre au mot les grands discours de l'opposition et des syndicats (qui en majorité, l'un et l'autre, ne prêchent que pour leur chapelle) ?
Vaut-il mieux une entreprise qui ne paye pas d'impôt mais qui donne de l'emploi à des centaines de personnes plutôt qu'une entreprise obligée de payer '30%' d'impôt et qui sous-payera son personnel ou se délocalisera ?
Vaut-il mieux des riches pas trop taxés mais qui payent tout de même un tout petit peu de précompte que des riches trop taxés qui quittent le pays, ne lui versent donc plus rien du tout et qui ne font plus vivre du personnel ici ?
Le citoyen lambda (que je suis) n'est pas capable de 'calculer' cela. Oppositions et syndicats brandissent ces propos qui sont bus comme de l'eau claire par les 'petites gens' (*).
...
 
Je me doute que je vais me faire incendier par certains, pas de problème c'est leur droit (tout comme c'est je pense le mien de donner mon avis).
Rappel : Ceci n’est aucunement une critique du statut (actuel) du militaire, merci à eux (et merci aussi aux maçons qui ont construit ma maison, aux enseignants qui avec courage on pu m'inculquer quelques notions, aux médecins qui m'ont soignés, aux chauffeurs de bus qui m'ont conduit à l'école, aux militaires qui ont défendu la paix un peu partout dans le monde, ...).
 
(*) attention, caricatures !

 


Visiteur

#67 Re: Re: Re:

2016-10-27 12:07

#62: - Re: Re:  

 ALORS BATTONS NOUS ENSEMBLE !!!

jurons fidélite aux VRAIS lois !!!


Visiteur

#68

2016-10-27 12:11

Merci à l'initiateur pour cette reconnaissance et l'explication du principe des 20% !!!

Visiteur

#69 Re: juste un avis

2016-10-27 12:14

#66: Pierre - juste un avis 

 Pas d'incendies, mais seriez vous d'accord si l'on vous retirait 20% de votre salaire en donnant comme cadeau une carrière finnisant plus tôt  (tantième)?

 

La réponse est OUI pour moi

 

MAIS:

 

Si maintenant au cours du jeu, on vous dit: Nous vous supprimons votre tantième mais et nous vous mettons votre pension à 63 ans ?

 

La réponse est OUI Si et seulement SI vous reverser les 20% que le gouvernement nous a indûment perçu pendant des années ET que notre nouveau salaire se trouvera sans ce retrait de 20%

 

Si aucunes des 2 conditions, NON pas d'accord.


Visiteur

#70

2016-10-27 12:18

27 octobre 16 

 


Visiteur

#71

2016-10-27 12:21

Par solidarité...Signé un pensionné ABL

Visiteur

#72

2016-10-27 12:26

Je suis moi-même militaire. Je ne suis pas contre l'augmentation de l'âge de ma pension, mais au lieu de 12ans, j'aurai encore 19 ans à "tirer"! Alors que j'ai passé près de 5ans à bord, je suis partie très souvent mission, loin de ma famille, loin des miens. Le gouvernement me prélève déjà une partie de mon traitement pour justifier ma pension à 56ans...c'est du vol pur et simple!

Visiteur

#73 Re: juste un avis

2016-10-27 12:29

#66: Pierre - juste un avis 

 Légitime ... mais ... justement, on choisit son métier en connaissant ses aboutissants ... qui pour un militaire était ... on vous retire plus ...mais vous travaillerez moins longtemps.

Donc, sûre, qu'avec 20% en plus du salaire par mois pendant toutes ces années, certains auraient mieux vécu!

Ici, tous savent que la grève n'aura lieu ... car ... interdit de grève ... quel autre secteur a cette interdiction ?

ll faut bien comprendre l'enjeu du débat.

C'est pour certains ... 7 ans en plus ... pour beaucoup moins !

Et pourquoi les militaires ne manfestent pas aux côtés des autres institutions ... ben justement car ils ne sont pas sous le même régime que les autres.

Mais pour remplacer ... policiers ... gardiens de prison ... là ... c'est bon ... .

Imaginez un peu ... 4 mois en à l'étranger précédés de quelques semaines de manoeuvres (sans retour au domicile) ... retour aux pays pour souffler ... non ... mais pour remplacer gardiens de prison ou pour assurer la sécurité dans les rues sans ... encore pouvoir rentrer chez eux ... puis un peu de temps pour soi et hop reparti en exercice puis 4 mois à l'étranger ... .

La Défense belge est une institution qui unit différentes régions ... et comment fait-on pour mieux règner ... ?

Votre comparaison serait bonne ... à armes égales ... .

Mais ici, on parle de "chiens de garde" que l'on caresse comme des chatons quand le besoin s'en fait ressentir ... et qu'on empaille à chaque révision budgétaire.

 

Une autre question est très perturbante ... mot d'ordre "rajeûnir les effectifs" ... en gardant encore plus longtemps les anciens ... qui ne seront pas remplacés vu qu'on veut diminuer les effectifs ... .

L'approche ici ... tout comme en fermant des casernes ... c'est aussi les départs volontaires ... .

 

 


Visiteur

#74

2016-10-27 12:37

LE PIRE POUR LES MILITAIRES ... c'est que le Gouvernement sait que l'action du 15-11-2016 ne sera pas énorme ... car les militaires n'ont pas le droit de grève ... donc ... devront "manifester" sans leur tenue de travail ... DONC ... incognito de la population ... dans une grande solitude ... !

Avec quoi ?

Les pompiers prennent leurs camions et pompes ... les fermiers leurs tracteurs ... et leur fumier ... les policiers sont en équipements !

ET LES MILITAIRES ... ILS N'ONT MÊME PLUS DE GAMELLE !!!!!!!

CE NE SERA PAS UNE GREVE ... MAIS UNE MANIF ... !


Visiteur

#75 Re:

2016-10-27 12:51

#74: -  

 C'est bien pour cela que nous devons prendre des avocats en plus de manif