Non à la pension à 63 ans pour nos militaires .Nee aan het pensioen op 63 jaar voor onze militairen


Visiteur

/ #90 Ma vocation

2016-10-27 17:13

Etre militaire est une vocation sinon on ne tient pas une carrière entière. Je me rends compte que même une vocation peut se terminer. Avec beaucoup de motivation j'ai donner du temps , de l'argent et de l'énergie.

je suis originaire du Flandre occidentale et c'est la seule province que je n'ai jamais vu en trente ans , "tu dois aller en Allemagne", "tu dois retourner en Belgique" , "tu dois aller à Evere" "tu dois aller autre part on est dissout" = résultat 21 déménagements. Comme j'ai arreté de déménager, l'année prochaine je peux me refaire 280km A/R par jour.

A chaque fois on veut y croire et à chaque fois on essaye d'avancer mais cette fois-ci cela devient compliqué. Une pension à 63 ans, des casernes qui fermeront , encore plusieurs années vivre comme célibataire géographique dans une chambre à la caserne, un salaire et des indemnités qui laissent à désirer (par exemple en comparaison avec la police) , travailler dans un batiment ou le chauffage est insuffisant car pas d'argent , partir en mission à l'étranger et risqué sa vie pour quelques miliers d'euros (qui seront bien taxé dans la foulée), expliquer au fisc que oui je fais 50.000km par an rien que pour rentrer chez moi, etc etc

Ma vocation , ma motivation restera car je suis fier d'être militaire, je suis fier de servir mon pays mais m'engagement sera à la hauteur de ce que les politiques me donnent.

Aux jeunes je dis : quitter avant que ce soit trop tard, refaites votre vie , il y a d'autres idéaux qui valent la peine d'être vécu.

Aux politiques je demande de pouvoir choisir , comme les parlementaires qui décident eux-mêmes sur leur statut ou leur pension....

Malheureuseument je suis réaliste , je me dis que ce n'est pas encore finit, c'est quoi la prochaine étape?

On me dira à 58 ans :

comme tu ne cours pas assez vite on te remercie pour les services rendus...

comme tu ne sais pas partir pour ta 30ième mission on te fais passer comme personnel civil ainsi tu travaillera jusque 67 ans ...

comme tu pars à 63 ans on réduira ta pension...

 

Laisser nous tranquille, laisser nous faire notre métier avec nos maigres moyens et rendez-nous le minimum de respect que l'on mérite.