Non à la pension à 63 ans pour nos militaires .Nee aan het pensioen op 63 jaar voor onze militairen


Visiteur

#76

2016-10-27 12:53

Omdat de militairen stank voor dank krijgen, ze gaan op zendingen.. weg van fam. en vrienden, 24/24 paraat, rusturen??? Weekenden worden niet vergoed, laat staan dat ze recup uren krijgen, noppes... trek u plan, ze zijn nooit zeker van hun werkplaats ( kazernes sluiten, mensen worden overgeplaatst). Ze verdienen minder dan de burgers en worden als vuil behandeld??? Dan zwijg ik nog van kazernes wat ze sluiten, en nadien vol asielzoekers steken, na de nodige werken aan infrastructuur... want het is mensonwaardig voor de asielzoekers om daar te verblijven.. wel merci... voor de militairen is het anders wel goed genoeg...

Visiteur

#77

2016-10-27 13:13

27oct2016

Visiteur

#78

2016-10-27 13:24

Et ici, on ne parle pas des mesures d'économies que le Ministre de La Défense devrait nous communiquer cette année telles-que :
Fermeture de Quartiers.
Outsourcing pour la préparation des repas, et la gestion des bars.
Remplacement de la garde Quartier par du personnel hors Défense.
Etc.
D’accord, ne mélangeons pas tout, mais que va-t-on faire de tout ce personnel (en général âgé) qui viendra s’ajouter à la masse de ceux qui devront rester parfois 7 ans en plus que prévu initialement.

Visiteur

#79

2016-10-27 13:43

Non à la pension à 63 ans et plus pour tout le monde!
Tout cela va nous coûter plus cher en maladies et accidents de travail, de plus les jeunes trouveront encore moins facilement du travail.

Visiteur

#80

2016-10-27 14:18

27/10/2016

Visiteur

#81

2016-10-27 14:34

Invicibiles et recti !

Visiteur

#82 JUSTICERe: Re:

2016-10-27 14:42

#55: - Re:  

 JUSTICE 

L'ETAT NOUS A VOLE

DANS NOTRE DEMOCRATIE

IL FAUT JUGER ET CONDAMNER!!!


Visiteur

#83

2016-10-27 14:44

Je soutiens tous les militaires et je leur donne entièrement raison de ne pas accepter les conditions pour leur pension

Visiteur

#84

2016-10-27 15:21

Sachez aussi que ni notre Ministre, ni le président de la commission pour la Défense ne nous défendent!

Visiteur

#85

2016-10-27 15:41

PAS contre la pension à 63ans mais contre le fait qu'on nous taxes plus et nous gagnons moins que le civil !!!

Visiteur

#86

2016-10-27 15:43

Pétition signée le 27 octobre 2016

Visiteur

#87

2016-10-27 15:54

C est tout simplement scandaleux de ma part du gouvernement!!!!
Philippe

#88

2016-10-27 16:48

le gouvernement nous roule dans la farine(rien de nouveau) , nous vole : bravo à lui; cela confirme bien l'absence totale de bonne morale des politiciens!

c'est une arnaque pure et simple; de plus personne n'est capable de nous dire comment va réellement être calculée notre future pension (sur la carrière complète? alors +/-500€ / mois en moins pour un commandant et +/-350€ / mois en moins pour un adjudant??)

ils ne veulent pas non plus nous révéler le plan de fermeture des casernes qui va obliger des centaines de personnes à déménager ou à tout le moins muter!

la pression imposée par le politique tout comme par le commandement militaire devient vraiment une forme de harcèlement vicieux avec toutes ces incertitudes!!

malheureusement, notre éducation et notre Serment nous empêche de prendre action .... réelle face à ces menaces!

je suis obligé de déconseiller aux jeunes de s'engager dans ce contexte actuel et de toutes façons, je ne trouve pas d'arguments positifs pour les inciter à venir.

la Défense se tire une balle dans le pied (voire deux balles dans chaque pieds) et j'ai déjà eu écho de plein de jeunes (surtout techniciens) prêt à prendre la poudre d'escampette.

triste....


Visiteur

#89

2016-10-27 17:03

J'ai signé la pétition le 27/10/16


Visiteur

#90 Ma vocation

2016-10-27 17:13

Etre militaire est une vocation sinon on ne tient pas une carrière entière. Je me rends compte que même une vocation peut se terminer. Avec beaucoup de motivation j'ai donner du temps , de l'argent et de l'énergie.

je suis originaire du Flandre occidentale et c'est la seule province que je n'ai jamais vu en trente ans , "tu dois aller en Allemagne", "tu dois retourner en Belgique" , "tu dois aller à Evere" "tu dois aller autre part on est dissout" = résultat 21 déménagements. Comme j'ai arreté de déménager, l'année prochaine je peux me refaire 280km A/R par jour.

A chaque fois on veut y croire et à chaque fois on essaye d'avancer mais cette fois-ci cela devient compliqué. Une pension à 63 ans, des casernes qui fermeront , encore plusieurs années vivre comme célibataire géographique dans une chambre à la caserne, un salaire et des indemnités qui laissent à désirer (par exemple en comparaison avec la police) , travailler dans un batiment ou le chauffage est insuffisant car pas d'argent , partir en mission à l'étranger et risqué sa vie pour quelques miliers d'euros (qui seront bien taxé dans la foulée), expliquer au fisc que oui je fais 50.000km par an rien que pour rentrer chez moi, etc etc

Ma vocation , ma motivation restera car je suis fier d'être militaire, je suis fier de servir mon pays mais m'engagement sera à la hauteur de ce que les politiques me donnent.

Aux jeunes je dis : quitter avant que ce soit trop tard, refaites votre vie , il y a d'autres idéaux qui valent la peine d'être vécu.

Aux politiques je demande de pouvoir choisir , comme les parlementaires qui décident eux-mêmes sur leur statut ou leur pension....

Malheureuseument je suis réaliste , je me dis que ce n'est pas encore finit, c'est quoi la prochaine étape?

On me dira à 58 ans :

comme tu ne cours pas assez vite on te remercie pour les services rendus...

comme tu ne sais pas partir pour ta 30ième mission on te fais passer comme personnel civil ainsi tu travaillera jusque 67 ans ...

comme tu pars à 63 ans on réduira ta pension...

 

Laisser nous tranquille, laisser nous faire notre métier avec nos maigres moyens et rendez-nous le minimum de respect que l'on mérite.

 

 

 

 

 


Visiteur

#91

2016-10-27 17:34

Bonne chance a vous .

Visiteur

#92 Re: Ma vocation

2016-10-27 17:35

#90: - Ma vocation 

 Respect!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-10-27 17:38



Visiteur

#94

2016-10-27 18:39

Le 29/10/16
Philippe

#95 Re: Re:

2016-10-27 18:41

#53: - Re:  

 se demander?? j'ai la réponse pour eux: OUI partez, fuyez.


Visiteur

#96

2016-10-27 19:53

Mr , seriez-vous aptes à protéger votre famille ainsi que la population, sans faire de différence de race de religions et autres, êtes vous déjà parti loin des vôtres pour un dure labeur. Ne sachant jamais ce que le lendemain vous réserve. Voudriez-vous bien me remplacer???? Moi je veux bien essayer d'aller à votre place , quelle est la valeur d'un euro ???? Beaucoup de mes compatriotes savent qu'ils va falloir
faire énormément de sacrifices pour les besoins de nos familles. Mais vous , êtes vous prêt pour cela prendre aux riches pour remettre une égalité ? Venez faire notre travail... Après on pourra discuter

Visiteur

#97 Re:

2016-10-27 19:57

#30: straffe -  

La même chose ;-)

 


Visiteur

#98

2016-10-27 20:07

Hors de question de se laisser faire

Visiteur

#99

2016-10-27 20:25

Tout simplement Un "scandale" quand on sait qu' on a signé un contrat à
l 'engagement pour un traitement moindre par rapport au civil avec à la clé une pension correcte et à 56 ans !!!!!

Visiteur

#100

2016-10-27 22:01

Je suis militaire eet marre de ce gouvernement