Non à la pension à 63 ans pour nos militaires .Nee aan het pensioen op 63 jaar voor onze militairen


Visiteur

/ #188 Re: Re: Re: juste un avis

2016-10-29 18:36

#186: Pierre - Re: Re: juste un avis 

Merci!

Personne ne réfute le fait qu'on allait devoir travailler plus longtemps, mais c'est la violence, l'imminence et la malhonêteté de la mesure qui nous révoltent. 7 ans de plus pour beaucoup. De 9 ans de diférence entre le civil et nous (56-65) on passe à 4 ans (63-67). Combinés à la non concertation, la mise en oeuvre rapide (certains sont à 14 mois de la pension) sans vraies mesures transitoires. Nous subissons restructurations sur restructurations depuis 1990, les fermetures, les délocalisations, les mutations, le manque de moyen en matériel et infrastructure, les engagements opérationnels et le manque de personnel. Ca nous a mis sur les rotules. On nous met à toutes les sauces (gardiens de rues et gardiens de prison dernièrement, éboueurs ou constructeur de digues contre les inondations par le passé, voire même ramasseur de patates si je me souviens bien...). Pas un militaire arrivé à 50 ans ne regarde sans impatience vers ses 56 ans, tellement nous sommes épuisés. Physiquement peut-être, mais surtout mentalement et moralement. Pas un ne recommencerait une carrière militaire s'il avait su ce qui allait arriver. On a tout accepté en la fermant! Yes, Sir, Yes!

Et surtout le recalcul du montant de la pension (une fois de plus) qui va nous faire perdre entre 15 et 20% de pension nette (c'est énorme!!!). Sur une pension de 1700 euro, c'est 300 de moins! Soit 1400. On a déjà perdu 10% il y a 7 ans en fermant notre g****... C'est plus grave que quelques années en plus. Evidemment quand les 2 mesures (rester plus tard et perdre sur le montant de sa pension) sont cumulées...

C'est du harcellement moral de la part de notre gouvernement! Et je pèse mes mots!

Quand on joue belotte et qu'on a une main de whist, on ne comence pas à jouer au whist en cours de jeu...

Cependant, on nous aurait annoncé 2 ans de plus pour tous (comme le civil de 65 à 67) sans perte au niveau du montant, je ne pense même pas que ça ferait du bruit. Cette dernière option (2 ans) était d'ailleurs étudiée au niveau de l'Etat-Major et circulait dans les couloirs. 

Nous nous sommes engagés avec un statut qui a été modifié plusieurs fois en notre défaveur. Cette fois c'est le coup de trop. C'est une vraie trahison. Alors qu'on nous remercie (hypocritement?) pour notre engagement contre le terrorisme dans les rues, on nous plante un couteau dans le dos! Quel cadeau! C'est qui les terroristes à la fin? Mais, nous ne sommes que des citoyens de seconde zone (untermensch) vu qu'on n'a pas le droit de grève...

La coupe est pleine... non, elle déborde à grands flots...