Non à la pension à 63 ans pour nos militaires .Nee aan het pensioen op 63 jaar voor onze militairen


Visiteur

#176

2016-10-29 09:37

le 28/10/2016

Visiteur

#177

2016-10-29 11:00

On ne change pas les règles d'un jeu en cours de partie. C'est du vol caractérisé !
J'espère que nos politiciens aurons assez de sous pour rembourser le (notre pognon !) trop perçu.
Nous, travailleurs, bossons pour tous ceux qui ne "foute" rien c'est à dire nos politiques, les chômeurs et les réfugiés.
Vous devriez avoir honte, vous êtes une bandes de guignols qui ne se soucient pas de notre gamelle.
Sachez que je (nous tous, militaires ! ) suis en rage car vous foutez notre Belgique en l'air avec votre incompétence de tous les jours ! Venez nombreux le 15 ...

Visiteur

#178

2016-10-29 11:20

le 29/10/2016
VOLPE

#179

2016-10-29 11:30

 Ce n'est pas parce qu'on fait partie, ou comme moi retraité,  de la grande muette qu'on a rien à dire!

Quelle façon de faire, quel manque de réalisme! Mais surtout quel manque de respect pour les militaires

et les anciens gendarmes! On se rappellera à eux aux prochaines élections! ;-) 

 


Visiteur

#180

2016-10-29 11:40

De tout cœur avec vous les hommes , ne vous laisser pas faire ,
un ancien de Marche-En-Famenne !..

Visiteur

#181

2016-10-29 12:30

Signée le 29/10/2016

Visiteur

#182 Re:

2016-10-29 13:15

#177: -  

 malheureusement sans violence je ne pense pas qu'on puisse faire avancer les choses .... l'histoire nous le démontre assez souvent et encore ....le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument comme disait Lord machin chose . Nous bossons et risquons notre vie pour l'unique profit des multinationales 

 


Visiteur

#183 Re: Re:

2016-10-29 13:17

#182: - Re:  

 je serai là le 15 et advienne ce qu'il advienne , nous devons prendre les choses en main

 

 


Visiteur

#184 Re: Re: Re:

2016-10-29 13:26

#183: - Re: Re:  

 nous voulons récupérer ce qu'on nous a volé et un realignement de nos salaires . Ne faites pas trop confiance aux syndicats , ils la jouent à la Magnette


Visiteur

#185

2016-10-29 14:53

Je suis retraité mais je reste solidaire de mes collègues et montrer
à ces politicard que nous existons.Ceci-dit je pense qu'il faut nuancer, selon les infos, cela prendra effet vers 2030 mais dispositions seraient prises avant.Qui du personnel irait jusqu'à
63ans? Pas tout le monde, je pense! Il est vrai qu'il faut mordre
avant d'être mordu
Pierre

#186 Re: Re: juste un avis

2016-10-29 15:20

#166: - Re: juste un avis 

 Je ne désire aucunement polémiquer mais ... en se basant sur une espérance de vie de 67 ans (votre chiffre) pour un homme né en 1966, la différence (en faveur du militaire) est encore plus marquante. En ayant cotisé les mêmes montants après 37,5 ans de carrière, le militaire peut ‘actuellement’ espérer 11 ans de ‘pension’ (56 à 67 ans) tandis que « l’autre », qui aura cotisé (les mêmes montants) après 45 ans de carrière (et qui terminera à 65 ans) pourra espérer … deux ans de pension. Dans ma première réflexion (espérance de vie 78 ans), nous étions à 22 ans et 13 ans, soit 11 ans de plus pour le militaire, et pas loin du double (que le ‘non’ militaire) Dans ‘votre’ version (espérance de vie 67 ans), nous sommes à 11 et 4 ans. Soit … près du triple. ATTENTION : Je ne conteste aucunement vos droits à partir à la retraite à 56 ans, je répondais (et réponds) uniquement aux chiffres cités dans le texte initial. Bon courage à tous dans votre combat !


Visiteur

#187

2016-10-29 15:42

Par solidarité avec les gens qui exercent un métier contraignant pour nous protéger

Visiteur

#188 Re: Re: Re: juste un avis

2016-10-29 18:36

#186: Pierre - Re: Re: juste un avis 

Merci!

Personne ne réfute le fait qu'on allait devoir travailler plus longtemps, mais c'est la violence, l'imminence et la malhonêteté de la mesure qui nous révoltent. 7 ans de plus pour beaucoup. De 9 ans de diférence entre le civil et nous (56-65) on passe à 4 ans (63-67). Combinés à la non concertation, la mise en oeuvre rapide (certains sont à 14 mois de la pension) sans vraies mesures transitoires. Nous subissons restructurations sur restructurations depuis 1990, les fermetures, les délocalisations, les mutations, le manque de moyen en matériel et infrastructure, les engagements opérationnels et le manque de personnel. Ca nous a mis sur les rotules. On nous met à toutes les sauces (gardiens de rues et gardiens de prison dernièrement, éboueurs ou constructeur de digues contre les inondations par le passé, voire même ramasseur de patates si je me souviens bien...). Pas un militaire arrivé à 50 ans ne regarde sans impatience vers ses 56 ans, tellement nous sommes épuisés. Physiquement peut-être, mais surtout mentalement et moralement. Pas un ne recommencerait une carrière militaire s'il avait su ce qui allait arriver. On a tout accepté en la fermant! Yes, Sir, Yes!

Et surtout le recalcul du montant de la pension (une fois de plus) qui va nous faire perdre entre 15 et 20% de pension nette (c'est énorme!!!). Sur une pension de 1700 euro, c'est 300 de moins! Soit 1400. On a déjà perdu 10% il y a 7 ans en fermant notre g****... C'est plus grave que quelques années en plus. Evidemment quand les 2 mesures (rester plus tard et perdre sur le montant de sa pension) sont cumulées...

C'est du harcellement moral de la part de notre gouvernement! Et je pèse mes mots!

Quand on joue belotte et qu'on a une main de whist, on ne comence pas à jouer au whist en cours de jeu...

Cependant, on nous aurait annoncé 2 ans de plus pour tous (comme le civil de 65 à 67) sans perte au niveau du montant, je ne pense même pas que ça ferait du bruit. Cette dernière option (2 ans) était d'ailleurs étudiée au niveau de l'Etat-Major et circulait dans les couloirs. 

Nous nous sommes engagés avec un statut qui a été modifié plusieurs fois en notre défaveur. Cette fois c'est le coup de trop. C'est une vraie trahison. Alors qu'on nous remercie (hypocritement?) pour notre engagement contre le terrorisme dans les rues, on nous plante un couteau dans le dos! Quel cadeau! C'est qui les terroristes à la fin? Mais, nous ne sommes que des citoyens de seconde zone (untermensch) vu qu'on n'a pas le droit de grève...

La coupe est pleine... non, elle déborde à grands flots...


Visiteur

#189

2016-10-30 10:31

le 30/10/2016

Visiteur

#190 Re:

2016-10-30 10:38

#176: -  

 c'est déja un métier  très dure le gouvernement devrait remettre l'armée comme avant ça devrait leur couter moins cher que de payer des chômeurs qui se la coule douce ne vous laissez pas faire on vous soutiens tous

 


Visiteur

#191

2016-10-30 11:55

Aujourd'hui xD

Visiteur

#192 Re: Re:

2016-10-30 13:05

#51: eric vandekerckhove - Re:  

 Je crois qu'il serait important de mettre des pétitions dans toutes les unités à signé ,car tout le monde n'à pas ou n'est pas intéressé par Facebook et voir plus.Demandé l'autorisation à nos hautes instances militaires de placé un user sur la boîte mil.Ne de chaque militaires pour pouvoir signé cette pétition 


Visiteur

#193

2016-10-30 14:08

Mon père était officier supérieur aux TTr. j'ai vécu et grandi dans ce mieux et je comprend donc que 63 ans est totalement aberrant pour la pension dans cette profession...Comme pour toutes les autres professions d'ailleurs.

Il me semble que si les salaires suivaient, la vie et les décisions des citoyens seraient tout autre. Travailler plus longtemps pour des salaires de misères : NON MERCI ! ça commence sérieusement à bien faire. Que les politiciens fassent des efforts à leur tour en baissant leurs propres salaires et pas juste les nôtres

Visiteur

#194

2016-10-30 14:37

Pour services rendus à la Nation, le gouvernement Michel veut reculer l'âge légal de la retraite ?
Inacceptable !

Visiteur

#195

2016-10-30 16:16

Ajoutons également à ce texte très juste, que toutes les formations techniques d'un militaire n'apporte pas un euro de plus à son salaire.

Visiteur

#196

2016-10-30 17:41

Merci à notre ministre qui par cette décision de ne pas monter au créneaux pour nous défendre, a montré sa totale ignorance sur ce qu'est la vie d'un militaire, les sacrifices des familles, les années passées à servir notre pays a l'étranger, et que les années ou avec notre sac à dos nous avons par tout les temps fait des milliers de km. Que nous sommes le seul pays au monde où un militaire fait plus de 20 ans de service...
Et que dire ce que va coûter un militaire en fin de carrière par rapport à une jeune recrue. Dans 10 ans la moyenne d'âge à l'armée sera pas loin de 50 ans... et on veux rajeunir.
L'incompréhension est le fruit de l'ignorence.

Visiteur

#197 Re:

2016-10-30 18:20

#1: -  

 

mary

#198 Re:

2016-10-30 18:28

#1: -  

 

lire pour payer sa pension entre 56 et
Visiteur

#199

2016-10-30 20:35

je ne suis pas d'accord de prendre ma pension à 63 ans, nous partons en mission à l'étranger comme les Français mais eux peuvent être pensionné après 17 ans d'armée. Les militaires anglais et allemands sont pensionnés plus tôt. Les jeunes ont un contrat de 8 ans et ne restent pas car c'est trop dur pour eux. Et nous les plus agés, on veut prolonger notre carrière de 7 ans. Où va-t-on et où est la pyramide des âges qui nous a été expliquée pendant des années. On veut réduire le Personnel à l'armée et on nous demande de travailler plus tard.

Où est la logique ?

Je signale aux civils qui nous écrivent que la plupart des militaires ont une vie de déraciné : caserné pendant 20 ans à + de 300 Km de son domicile, s'adapter à toutes les restructurations, changements de fonctions, formations et déménagements. Ne pas pouvoir établir des projets à plus de 5 ans. Dans cette vie mouvementée, les relations parents enfants ne sont pas évidentes avec un père souvent absent, parti pour son travail.  Et maintenant, à plus de 50 ans, je travaille à plus de 100 Km de mon domicile. Certaines personnes que je rencontre me disent : "vous êtes courageux, Monsieur, je ne voudrais pas faire ce que vous faites.

Les manoeuvres, les heures, la disponibilité du militaire pour effectuer ces missions, l'éloignement, les absences répétées de leur famille, 15 Km bottines pendant 30 ans, les pistes d'obtacles...expliquent la pénibilité du métier de militaire.

Pendant la carrière du militaire, on lui retient environ 20 % de son salaire pour payer sa pension après 56 ans.

C'est pour tout cela que je ne veut pas que le militaire soit pensionné à 63 ans.

Voici ce que je voulais exprimer.


Visiteur

#200 Re:

2016-10-30 20:53

#185: -  

 2018.... :-(