POUR LA LEGALISATION DU CANNABIS EN FRANCE


Visiteur

/ #818

2016-10-29 20:29

J'ai signé cette pétition suite à une condamnation par le tribunal de Paris pour usage et détention de plantes stupéfiantes interdites suite à un contrôle routier !

J'ai 50 ans et ai fumé mon premier joint à 15 ans et suis consommateur récréatif,régulier par périodes et qui arrête de temps en temps. Contrairement à ce que m'a dit la juge, cela ne m'a jamais conduit à utiliser de drogues dures !!! Marre d'être persécuté, de devoir me cacher, de payer des amendes, et de voir les Mafia mettre notre Pays en danger...et qui sait peut-être de financer Daech ou d'autres terroristes sans le savoir...marre de voir que ce pays dit civilisé va bientôt devenir le dernier au monde à réprimer un bon tier de sa population qui paie ses impôts, travaille, vote, à donné 7 ans de sa vie à l'armée de ce Pays (1 an de service militaire+6 ans pour le ministère de la défense !) çà suffit maintenant, foutez-nous la paix !

Il est grand temps de légaliser pour assécher le marché. Exemple que l'on suit toujours de puis la fin de la seconde guerre mondiale : les USA. Sur 50 états 19 ont légalisé, et une vingtaine d'autres ont légalisé, soit plus de la moitié du pays non répressif. Le Canada (la deuxième moitié du continent nord américain) vient de légaliser, l'Uruguay également, et il suffit de passer n'importe qu'elle frontière terrestre française pour ne plus rien risquer comme consommateur (la Grande Bretagne ne l'a pas encore fait), même en Russie l'usage de toute les drogues n(est plus réprimé depuis plus de dix ans on croit rêver !!!

Nos politiques si prompt à s'inspirer des autres pays dans les domaines économicausociétaux à tout bout de champ ne sont toujours pas capable de changer leur logiciel mental archaïque. "On commence par ça, et quand on voit les loques humaines que les pays dépénalisant ont engendrés " m'a dit cette juge, et moi de lui répondre " vous trouvez que je ressemble à une loque ?" elle n'a pas répondu à cette question. "Oui mais c'est interdit" "il faut militer auprès des politiques alors"... "C'est sans doute ce que je vais faire" lui ai-je répondu. " C'est 450€ d'amende + 337€ de droits fixes de procédure, soit 787€ d'amende, mais vous avez 20% d'abatement si vous payez sous un mois ". Au suivant !!!!

Hypocrisie totale, alors que l'on voit en vente libre partout tout le matériel du fumeur (grandes feuilles, pipe, moulins etc), sans parler de tout ces magasins qui vendent tout le matériel nécessaire à faire pousser la Mariejuana, implantés partout sur tout le territoire à qui l'Etat n'oublie pas de faire payer impôts,loyer, et taxes en tout genre...

Moi qui n'avais jamais été condamné, me voilà avec un casier, au chômage celà va m'aider à retrouver du travail, surtout qu'en prime j'ai pris une suspension de 4 mois de suspension permis et suis passé de 10 points à ... 2 (ils m'ont collé en plus un non respect des distances de sécurité), bref le maximum prévu par le code de la route soit 8 points de moins. En trente-deux ans de permis je n'ai ,jamais causé le moidre accident !!!

Un peu l'impression qu'on a bousillé ma vie !