POUR LA LEGALISATION DU CANNABIS EN FRANCE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR LA LEGALISATION DU CANNABIS EN FRANCE.

nana

#801 normalisation de la plante de cannabis

2016-09-28 12:47

cela fait 20 ans que je fume et je vais très bien ! jamais aucun accident de la route! il est temps d'arreter cette hypocrisie ! je souffre de nombreuse douleur depuis des années !  mais on prefère me donner de la morphine et autre dérivé chimique qui engraisse les plus grand labo phamaceutique, et pharmacie.  je demande a avoir un traitement thérapeutique mais cela n'est toujours pas possible en France.  je n ai rien d'une délinquante pourtant !  et j en ai marre de devoir chercher par des circuits sous terrain pour avoir de quoi fumer et apaiser mes douleurs sans produit chimique. 


Visiteur

#802

2016-09-29 10:06

le 29/09/2016

Visiteur

#803

2016-10-07 09:48

Il faut importer le cannabis du Canada celui où ils ont enlevé les problèmes de psychose car le cannabis peut rendre schizophrène 


Visiteur

#804

2016-10-09 20:38

09/10/2016

Visiteur

#805

2016-10-12 02:55

Le 11/10/16 à 4h55

Visiteur

#806

2016-10-16 11:11

Médicament psychologique et petit plaisir qui ne fait pas de mal, contrairement à d'autre drogue légal x)

Visiteur

#807

2016-10-16 11:46

16/10/2016

Visiteur

#808

2016-10-16 12:20

j'ai plusieurs problèmes de santé,neurologie,tension et cardiaque et sérieusement mes médicaments ne m'ont fais presque rien et l'effet de soulagement est pratiquement nul,alors Ouiiiiii mais à la beuhh c'est naturel

Visiteur

#809

2016-10-16 13:02

La question ne devrais meme plus se poser .

Visiteur

#810

2016-10-16 16:24

J'ai signé le 15/10/2016
Il serai bien temps de le faire

Visiteur

#811

2016-10-17 06:11

Légalisation pas dépenalisation

Visiteur

#812

2016-10-17 06:53

pour notre liberté!!!!!

Visiteur

#813

2016-10-17 08:23

legalize it ! ✌


Visiteur

#814

2016-10-17 09:41

17.10.2016

Visiteur

#815

2016-10-17 13:22

légalisez !!!!
Dr green

#816

2016-10-22 07:40

#803 Non la beuh ne rend pas schizophrène ! C'est en racontant ce genre de connerie qu'on diabolise un produit. Néanmoins elle peut déclencher une schizophrénie déjà latante, il y a une sacrée différence... Et si on est schizophrène autant le savoir pour se soigner au plus tôt... vive la weed peace...


Visiteur

#817

2016-10-29 18:38

Le 28 octobre 2016

Visiteur

#818

2016-10-29 20:29

J'ai signé cette pétition suite à une condamnation par le tribunal de Paris pour usage et détention de plantes stupéfiantes interdites suite à un contrôle routier !

J'ai 50 ans et ai fumé mon premier joint à 15 ans et suis consommateur récréatif,régulier par périodes et qui arrête de temps en temps. Contrairement à ce que m'a dit la juge, cela ne m'a jamais conduit à utiliser de drogues dures !!! Marre d'être persécuté, de devoir me cacher, de payer des amendes, et de voir les Mafia mettre notre Pays en danger...et qui sait peut-être de financer Daech ou d'autres terroristes sans le savoir...marre de voir que ce pays dit civilisé va bientôt devenir le dernier au monde à réprimer un bon tier de sa population qui paie ses impôts, travaille, vote, à donné 7 ans de sa vie à l'armée de ce Pays (1 an de service militaire+6 ans pour le ministère de la défense !) çà suffit maintenant, foutez-nous la paix !

Il est grand temps de légaliser pour assécher le marché. Exemple que l'on suit toujours de puis la fin de la seconde guerre mondiale : les USA. Sur 50 états 19 ont légalisé, et une vingtaine d'autres ont légalisé, soit plus de la moitié du pays non répressif. Le Canada (la deuxième moitié du continent nord américain) vient de légaliser, l'Uruguay également, et il suffit de passer n'importe qu'elle frontière terrestre française pour ne plus rien risquer comme consommateur (la Grande Bretagne ne l'a pas encore fait), même en Russie l'usage de toute les drogues n(est plus réprimé depuis plus de dix ans on croit rêver !!!

Nos politiques si prompt à s'inspirer des autres pays dans les domaines économicausociétaux à tout bout de champ ne sont toujours pas capable de changer leur logiciel mental archaïque. "On commence par ça, et quand on voit les loques humaines que les pays dépénalisant ont engendrés " m'a dit cette juge, et moi de lui répondre " vous trouvez que je ressemble à une loque ?" elle n'a pas répondu à cette question. "Oui mais c'est interdit" "il faut militer auprès des politiques alors"... "C'est sans doute ce que je vais faire" lui ai-je répondu. " C'est 450€ d'amende + 337€ de droits fixes de procédure, soit 787€ d'amende, mais vous avez 20% d'abatement si vous payez sous un mois ". Au suivant !!!!

Hypocrisie totale, alors que l'on voit en vente libre partout tout le matériel du fumeur (grandes feuilles, pipe, moulins etc), sans parler de tout ces magasins qui vendent tout le matériel nécessaire à faire pousser la Mariejuana, implantés partout sur tout le territoire à qui l'Etat n'oublie pas de faire payer impôts,loyer, et taxes en tout genre...

Moi qui n'avais jamais été condamné, me voilà avec un casier, au chômage celà va m'aider à retrouver du travail, surtout qu'en prime j'ai pris une suspension de 4 mois de suspension permis et suis passé de 10 points à ... 2 (ils m'ont collé en plus un non respect des distances de sécurité), bref le maximum prévu par le code de la route soit 8 points de moins. En trente-deux ans de permis je n'ai ,jamais causé le moidre accident !!!

Un peu l'impression qu'on a bousillé ma vie !

Patrick Guichard

#819

2016-10-31 12:17

L'alcool est légalisé pourquoi pas le canabis ?

Cependant, je pense qu'il faut un encadrement par la loi, plus particulièrement pour les mineurs...

Patrick Guichard, travailleur social, fondateur des TSL

Nous avons avons une pétition pour la revalorisation de nos métiers et de nos diplômes, votre soutien serait le bienvenu !

http://www.petitions24.net/reconnaissance_master

 


Visiteur

#820

2016-11-01 14:04

Bien vu l'artiste  !!!!

jiha

#821 Re:

2016-11-01 19:09

#818: -  

 Bienvenue au pays des droits de l'homme! 

Tu as beau être un honnête citoyen qui travail, payes tes impôts, ''respectes'' les lois, le code de la route et tout le tralala.. juste parce que tu fumes de la marijuana on veut gâcher ta vie!!! tu as besoin de ton permis pour bosser? Et bien non tu vas être chômeur ne serait ce parce-que tu as fumé du cannabis la veille de ton départ.. 37 ans bientôt et fumeur depuis l'âge de 15 ans, entre tabac, alcool et sensimilia, j'ai fait mon choix!

Let me smocke my weed !!! Ni délinquant, ni truand, ni criminel !


Visiteur

#822

2016-11-01 19:35

le jour où je me suis dit que j'en avais marre qu'on me criminalise ! Marre d'être considéré comme un délinquant et que l'on m'empêche d'être libre dans le soit disant pays des droits de l'homme ! je ne me sens pas plus dangereux qu'un autre quand je fume avant de prendre le volant par rapport à celui qui boit de l'alcool ..
Messieurs les politiques, par le biais de votre bras armé que sont les forces de l'ordre, c'est en prenant les gens pour des gosses et en les mettant dans la merde pour cause de consommation de stupéfiant (y compris la veille de leurs départ) que vous créez des délinquants ! Laissé moi travailler et payé mes impôts comme je l'ai toujours fait! Pas d'illicite pour moi, je veux juste être un honnête citoyen et au contraire cette vie de citée ne m'a jamais intéressée ! Entre tabac et alcool, j'ai fait mon choix et c'est marijuana! legalise it !

Anonyme

#823 Re:

2016-11-02 02:41


Visiteur

#824

2016-11-08 16:55

le monde change et evolue, les cultures se melangent ,les hommes ouvrent leur esprit aux autres ,le cannabis facilite
cette echange
Libre-penseur

#825

2016-11-09 00:37

N'oublions pas qu'interdire à un adulte de fumer chez lui va à l'encontre de ses libertés et est par conséquent anticonstitutionnel. Cela va en effet à l'encontre de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 (articles 1, 2, 4, 6, 7, 9, 15)

Ce qui me rappelle l'article 35 de ce même texte intégré au bloc de constitutionnalité : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."