Non à la pension à 63 ans pour nos militaires .Nee aan het pensioen op 63 jaar voor onze militairen

lire pour payer sa pension entre 56 et
Visiteur

/ #199

2016-10-30 20:35

je ne suis pas d'accord de prendre ma pension à 63 ans, nous partons en mission à l'étranger comme les Français mais eux peuvent être pensionné après 17 ans d'armée. Les militaires anglais et allemands sont pensionnés plus tôt. Les jeunes ont un contrat de 8 ans et ne restent pas car c'est trop dur pour eux. Et nous les plus agés, on veut prolonger notre carrière de 7 ans. Où va-t-on et où est la pyramide des âges qui nous a été expliquée pendant des années. On veut réduire le Personnel à l'armée et on nous demande de travailler plus tard.

Où est la logique ?

Je signale aux civils qui nous écrivent que la plupart des militaires ont une vie de déraciné : caserné pendant 20 ans à + de 300 Km de son domicile, s'adapter à toutes les restructurations, changements de fonctions, formations et déménagements. Ne pas pouvoir établir des projets à plus de 5 ans. Dans cette vie mouvementée, les relations parents enfants ne sont pas évidentes avec un père souvent absent, parti pour son travail.  Et maintenant, à plus de 50 ans, je travaille à plus de 100 Km de mon domicile. Certaines personnes que je rencontre me disent : "vous êtes courageux, Monsieur, je ne voudrais pas faire ce que vous faites.

Les manoeuvres, les heures, la disponibilité du militaire pour effectuer ces missions, l'éloignement, les absences répétées de leur famille, 15 Km bottines pendant 30 ans, les pistes d'obtacles...expliquent la pénibilité du métier de militaire.

Pendant la carrière du militaire, on lui retient environ 20 % de son salaire pour payer sa pension après 56 ans.

C'est pour tout cela que je ne veut pas que le militaire soit pensionné à 63 ans.

Voici ce que je voulais exprimer.