PÉTITION BERGER BLANC

Qui sera le libérateur?

/ #4473 Re: Re: Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-28 18:47

#4469: - Re: Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure 

 oui j'en ai le coeur en miettes juste à y penser.  Le gouvernement ne fait rien.  Ils redonnent la possibilité aux gens du chenil insalubre d'avoir d'autres animaux, alors qu'ils sont incapables d'en prendre soin.  Illogique!  On se fout des animaux et de ceux qui militent pour la cause.  Ces propriétaires ont-eu une sanction?  Ils ont mis en péril des vies.  Mais, ce ne sont que des objets.  Dans leur tête, y a rien là.  On élimine tout ce qui bouge mais il faut que ça leur rapporte.  J'avais espoir que le Québec comprendrait suite à cette saisie monstre (527 chiens).  Mais il n'a pas compris.  D'autres animaux subiront le même sort.  Et la roue tourne, tourne, tourne.

Et le Berger Blanc, ce mouroir où sont mutilés des animaux sans défense.  Il a encore pignon sur rue après tant de cruaûté visionnée au printemps dernier.  Où s'en va-t-on comme ça?  Une province incapable de se relever de ses erreurs, c'est assez grave et c'est pitoyable.  Nous avons perdu le nord en ce qui regarde notre intégrité et notre humanité.  Nous agissons comme des primitifs de l'âge de pierre.  Come on!  Nous sommes proche de 2012 et j'ai honte d'habiter une province désuète en lois en ce qui regarde des vies.  Ce ne sont pas des rebuts, ce sont des chiens et des chats capables d'émotions, se sentiments.  Ils connaissent la souffrance, ils connaissent aussi l'abandon.  Juste là, il me semble que nos élus doivent s'attarder sérieusement pour relever notre cote en souffrance.  

Les usines à chiots et à chats doivent disparaître.  C'est une insulte à ces animaux.  Les chambres à gaz ne doivent pas exister.  Les propriétaires doivent être responsables de leurs animaux.  Les vétérinaires doivent s'impliquer et voir la détresse dans les yeux de ces animaux qui ne demandent qu'une chose: VIVRE DÉCEMMENT.  Mais, ils n'y voient que de l'argent à faire avec.  Les élus profitent et inventent des magouilles pour que les propriétaires paient pour leurs erreurs.  Arrêtons de les faire vivre!  Le gouvernement ne fait rien, absolument rien pour cette grande cause. 

Nous avons raison d'être en colère quand rien ne bouge.  La soupape lève plus souvent qu'à son tour.

Qui sera le libérateur de ces souffrances inutiles dont on accable nos animaux?  Qui?  J'ai hâte d'y accoller un nom.