PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

jess
Visiteur

#4451 Nicolas Sarkozy

2011-11-26 03:41

 

 Le président Sarkozy aurait exigé de ses ministres de faire inspecter toutes les fermes en France et de faire rapport sur chacune d`entre elles . Car il était extrêmement préoccupé par la maltraitance qui lui avait été rapportée.  Vu à la télé , reportage sur TV5. Justement l`émission "30 millions d`amis" , tel que mentionné par Sylvie .

Moi, je vote Sarkozy !

p.s.  vu sur un site sur la protection animale : Photo d`un bébé renard qui vous regarde droit dans les yeux , avec mention dessous ; " Ta maman a un nouveau manteau de fourrure ? .. la mienne a perdu le sien "  .  

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-26 07:02


Sylvie

#4453

2011-11-26 12:27

Je découvre ce matin l'article concernant ce chenil insalubre. C'est incompréhensible : on retire, à ces soit-disant éleveurs, les animaux et les juges leur permettent d'élever à nouveau d'autres animaux, au moins jusqu'au 13 février prochain. C'est consternant.

D'autre part, sur le site du berger blanc, il n'y a plus qu'une dizaine d'animaux aujourd'hui alors qu'hier il y en avait près du double. Si j'en reste au mail qu'ils m'ont envoyé, c'est incohérent : ils prétendent que si les photos n'apparaissent plus, c'est parce que ces animaux sont mis à l'adoption, mais comment des gens pourraient-ils les adopter si on ne voit plus leur photos ??? Leur site n'est sans doute que de la poudre aux yeux.
ÉCOEURÉE EN SIVOUPLAIT

#4454 Re:

2011-11-26 13:46

#4453: Sylvie -  

 Oui de la poudre aux yeux.  Des mensonges tissés avec sadisme pour pouvoir continuer leurs massacres sans être punis.  Il n'y a pas de lois ici.  En regard des animaux, tout est permis.  Et les usines à chiots et à chats, que se passera-t-il avec cette gang de flancs mous?   Les chambres à gaz?   le Berger Blanc tout souillé de sang?    Le Free-for-all?

Vive le Québec en débandade!

Tif

#4455 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-11-26 15:08

#4449: jess - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je n'ai pas dit que le vet faisait ou non les euthanasies.  J'ai dit qu'il y en avait un qui signait son nom.  Parce que dans mon cas, je n'y crois pas !

Tif

#4456 Re:

2011-11-26 15:11

#4453: Sylvie -

Sylvie, pour ce qui est de berger blanc, si tu lis les liens que j'ai mis, tu vas avoir ta réponse...

Pour l'usine à chiots, c'est en effet assez aberrant et tout à fait contradictoire !!!


Visiteur

#4457 Re:

2011-11-26 17:30

#4453: Sylvie -  

 Ce site internet est une entourloupette pour faire taire la masse qui proteste.  Rien ne peut être prouvé.  Tout est permis COMME AVANT.

Mensonges répétés 

Meurtres à satiété

Ils se cachent quand quelqu'un vient pour évaluer l'état des lieux.  Ils appellent la police pour être bien sûrs qu'ils pourront euthanasier le nombre qu'ils ont escompté tuer.  Ils ont des plans pleins la tête pour en arriver à leurs fins sadiques.

J'aimerais bien savoir le nom du vétérinaire attitré à ces euthanasies à répétitions.  

Les p'ites enveloppes brunes doivent circuler à plein dans ce mouroir de merde.  Un jour viendra où ces crapules auront à rendre des comptes.  J'aimerais la chaise musicale pour tous ces élus à flancs mous.

Québec!  Tu es très mal représenté au sujet du bien-être des animaux.  Triste constat! 

  

Sylvie

#4458

2011-11-26 17:51

Oui, Tif, je viens de retourner sur le site avec le texte écrit en anglais et, sans être bilingue, j'ai bien compris que l'espérance de vie au berger blanc ne dépasse pas quelques jours, voire 1 ou 2 h. C'est d'ailleurs bien ce qu'ils disaient dans le reportage où au début on voit une dame qui a amené un chat trouvé et qui, en revenant, voit une affiche dans son quartier, indiquant que ce chat a été perdu. Elle contacte immédiatement le propriétaire qui lorsqu'il va ou appelle le berger blanc, se rend compte que son chat a déjà été euthanasié.

J'ai vraiment du mal à croire que cela puisse se passer comme ça au Quebec. Ici en France, la SPA peut garder des animaux plusieurs années avant qu'ils ne soient adoptés.

Mais n'y a-t-il pas dans votre pays des personnalités : vedettes de cinéma, de la chanson, de la TV qui soutiennent la cause animale ? Quelqu'un qui grâce à son nom, essaie de faire bouger les choses ?

Visiteur

#4459 M. Couture et son site = frime et foutaise !

2011-11-26 17:56

#4455: Tif - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Même chose ici ,   est-ce que quelqu`un a dit qu`il y a toujours eu un vétérinaire pour les euthanasies ? .. NON .

Bon alors, moi, dans ma tête , c`est comme ça que ça se déroulait .  Un vétérinaire crapuleux qui n`a jamais dénoncé, à ce que je sache , que les euthanasies étaient faites par des  (...) et qui signait son nom , alors qu`il n`était même pas présent lorsque la (..) de Lasalle disait à son employé " mets le gros chien mort sur l`autre qui respire encore dans la poubelle, comme ça , ça va l`étouffer "   =  c`est ÇA BERGER BLANC ET LES PROPRIÉTAIRES SONT LES MÊMES , alors qu`est ce qui a changé ?  ..... RIEN !

Leur site , c`est de la frime et de la foutaise ! ... leur semblant d`amour pour les animaux est d`une horreur sans nom !

    

Sylvie

#4460

2011-11-26 19:46

Je joins ci-dessous un extrait des lois en vigueur en France, relative à la protection des animaux. Puissent-elles inspirer vos élus québécois !!!

Loi du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux
• Dispositions relatives aux animaux dangereux
• Davantage de clémence pour les animaux errants :
les conditions de fourrière sont modifiées. Par exemple : chaque commune doit disposer soit d’une fourrière communale, soit du service d’une fourrière établie sur autre commune ; chaque fourrière doit avoir une capacité adaptée aux besoins de chacune des commune pour lesquelles elle assure le service d’accueil des animaux.
• Le statut de "chat libre" est officiellement reconnu
• Davantage de protection pour les animaux et leurs acquéreurs
le tatouage est obligatoire pour les chiens
les activités de fourrière, refuge, élevage, vente, pension, éducation, dressage sont réglementées
les formalités pour la cession d’animaux sont plus strictes : attestation de cession, information sur l’animal, certificat vétérinaire de bonne santé
la vente des chiots et chatons de moins de 8 semaines est interdite
• Davantage de contrôle des activités liées à l’animal
les agents publics ont accès aux locaux professionnels et aux véhicules de transport d’animaux, ils peuvent procéder à l’ouverture forcée d’un véhicule stationné en plein soleil lorsque la vie de l’animal est en danger.
en cas d’urgence, ils peuvent ordonner le retrait des animaux et les confier à une fondation ou une association de protection.
• Des sanctions plus lourdes pour les actes de cruauté
les sanctions pour sévices graves ou actes de cruauté sont alourdies : 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende (avant : 6 mois et 15 000 euros)
Distinction claire entre les animaux et les objets dans le Code civil (l’animal reste quant même un meuble ; distinction à titre symbolique)

Visiteur

#4461 Re:

2011-11-26 20:45

#4460: Sylvie -  

merci infiniment Sylvie .

Ici,  au Québec, 2 ans , c`est la peine qu`on donne à quelqu`un alors qu`il était au volant de sa voiture en état d`ébriété , et qui a tué quelqu`un .

 2 ans, le tiers de sa sentence, qui était de 6 ans .  Tu vois notre mentalité ?

 


Visiteur

#4462 Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 02:17


PIERRE COUTURE . BANDIT . MENTEUR . SADIQUE . SALAUD . ORDURE . ET SA FOLLE DELASALLE , UNE POUFIASSE À UNE PIASSE !


Visiteur

#4463 Re: M. Couture et son site = frime et foutaise !

2011-11-27 02:25

#4459: - M. Couture et son site = frime et foutaise !  

 C'est dégoûtant de voir ce que les humains peuvent faire à des êtres sans défense aucune.  Je suis sûre que les vétérinaires étaient au courant de tout et ils n'ont rien fait pour que les animaux soient traités décemment.  Pourtant ils ont obtenu leur diplôme et ils sont supposés d'oeuvrer pour cette grande cause du bien-être des animaux.  Au contraire, ils appuient ces sadiques qui s'en prennent à eux.  Qui ne dit mot, consent!  Je trouve ça aberrant pour des soi-disant professionnels.  Ils sont là pour l'argent que tout ça rapporte.  Tous les élus se tiennent et soutiennent la pyramide pour que personne ne l'ébranle et fasse tomber toutes leurs sournoiseries de sadiques.  Et le gouvernement approuve tout ça en redonnant aux propriétaires du chenil insalubre d'opérer en toute impunité jusqu'à une date qu'il reculera au moment voulu.  Ils font un coup d'éclat en saisissant 527 animaux en détresse et ils autorisent ces mêmes propriétaires inconscients à en reprendre d'autres.  Consternant!  C'est d'une stupidité grotesque.  Où va-t-on avec ces agissements à la con.  Le gouvernement fera quoi avec les propriétaires d'usines à chiots et à chats?  Il les autorisera à continuer dans la même veine?  Absurde!  Je ne sais plus quoi penser de tous ces élus crasseux qui se complaisent dans leur ignorance et qui écarte volontairement cette intégrité qui doit faire partie de leurs fonctions.  Sans intégrité, le soi-disant humain n'est plus digne de ce nom. 

Le site internet de Couture et De Lasalle est une supercherie pour nous faire fermer la trappe.  Malheur à celui ou celle qui va trouver une faille dans leurs magouilles.  Ils se sont préparés à riposter.  Pauvres animaux qui ont à subir ces affronts répétés de l'humain, sans que nous puissions leur aider.  Ça me fend le coeur!


Visiteur

#4464 Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 11:42

Bien sûr que les agissements des dirigeants du Berger Blancs sont épouvantables, et je suis d'accord avec tous ceux qui s'indignent mais je ne pense pas que les insulter à longueur de messages soit la bonne solution.

Je m'explique : en les traitant ainsi de tous les noms, ils vont finir par endosser le rôle de victimes et cette pétition risque de perdre de sa crédibilité. Que peut-on en penser : que ceux qui écrivent sur ce site sont des hystériques, qui ne savent qu'insulter et donc que leur combat n'a pas beaucoup de valeur. Donc, ne laissons pas les rôles s'inverser : oui, les dirigeants du berger blanc  sont coupables ; oui ce qui'ls font subir aux animaux est d'une cruauté infinie. Mais restons corrects et ne leur donnons pas le rôle de victimes qu'ils souhaitent. Enfin, cela n'est que mon avis...

 


Visiteur

#4465 Re: Re:

2011-11-27 17:27

#4447: Tif - Re:  

 Je comprends pourquoi les gens viennent de l'Ontario pour venir faire leurs beuveries ici au Québec où les lois sont si mollasses.  Bientôt l'Ontario va occuper toutes les terres où ils peuvent opérer sans tracas.  Pfffffff

Pauvre élus de merde que nous avons élus!  J'ai assez honte!


Visiteur

#4466 Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 19:15

#4464: - Re: Pierre Couture = Ordure 

 si on les laisse faire, qu'arrivera-t-il aux animaux?  Il faut que quelqu'un leur indique que ce qu'ils font est d'une maltraitance sans nom.  Cela me révolte au plus haut point que nous ne puissions pas défendre ces pauvres animaux de tous ces supplices qu'ils ne méritent aucunement.  Alors parfois les mots sortent tout croches, mais si personne ne s'exprime, ils prendront comme acquis que ce qu'ils font est correct.  Et cela m'indigne que le gouvernement et tous ces élus qui nous représentent se jouent de nous comme ils le font présentement. 

C'est indigne d'un peuple civilisé.  C'est dégueux!  Et j'ai honte!  Je peux le dire?

jess

#4467 Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 19:46

#4464: - Re: Pierre Couture = Ordure 

 Que proposez-vous alors ? ... des gens visualisent le reportage et viennent écrirent leurs sentiments  et commentaires ici.

Il n`y a absolument rien d`hystérique au fait de s`indigner face à des gestes abjectes et inacceptables .  Ici , les commentaires sont exprimés avec de la colère , il ne faut pas tout mélanger .  Les gens réagissent et c`est tout à fait normal sinon, celà c`est très inquiétant si personne ne levait le sourcil . 

La race humaine évolue justement lorsqu`elle s`indigne et qu`elle le fait savoir .  

Ici , les gens sont indignés et le font savoir à leur façon .

Si quelqu`un me considère hystérique , c`est que je l`oblige à se poser lui-même des questions et à remettre en question les valeurs de notre société . Et ça,  c`est un gros travail mental et ça dérange . C`est pour ça qu`il saute à la conclusion de l`hystérie . C`est facile et ça donne bonne conscience.

 Lorsqu`il y a des manifestation publiques , pour quelque raison que ce soit , que des gens se promènent avec des pancartes sur lesquelles il y est écrit leur colère et leurs pensées crues , est-ce qu`il faut tous les considérer alors pour des hystériques ? ...  

    

Sylvie

#4468 Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 20:45

#4467: jess - Re: Re: Pierre Couture = Ordure

Jess, ne réagissez pas aussi vivement. J'ai bien dit que je pense,  comme vous tous ici, que ces gens sont cruels, horribles. Mais c'est simplement la manière dont certains l'expriment, de manière extrême et parfois grossière, qui me gêne.

Et je crains que tout le côté extrêmement positif de cette pétition, ne soit dévalorisé par les propos de certaines personnes. Les manifestations publiques, la mise en lumière de la barbarie du berger blanc, sont tout à fait louables.

 

Mais je crains qu'à force de tenir des propos violents, cela ne renverse les rôles et que de coupables, les propriétaires et employés de cette horrible fourrière, n'endossent le rôle de victimes avec des remarques du style "regardez comme on parle de nous, nous sommes victimes de diffamation". C'est seulement cela que j'ai voulu dire.

Mais il n'en reste pas moins que je pense souvent à ces chats et ces chiens, et cela me bouleverse et me révolte, tout comme vous.


Visiteur

#4469 Re: Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 21:05

#4468: Sylvie - Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure 

 Notre colère vient du fait que RIEN ne bouge pour un mieux-être pour les animaux.  Pendant que nous attendons ces foutues lois qui ne sont pas encore pondues, des milliers d'animaux se font mutiler et euthanasier pas ces gens sans conscience.  Des vies sacrifiées pour le bon plaisir de ces goinfres qui ne pensent qu'à profiter des animaux et aussi des propriétaires qui doivent payer pour leurs actes sordides.  Qu'ils se bougent et oeuvrent pour le mieux, et tout redeviendra potable.  Quand on parle de vies sacrifiées, on ne parle pas d'un balai qu'on met au rancart, ni d'un bicycle désuet qui ne sert plus.  On parle de VIES.  La vie, peu importe son essence est sacrée.

Quand les animaux seront considérés comme des êtres vivants capables d'émotions, subissant la souffrance, l'abandon, la détresse et bien on aura fait un grand pas dans notre évolution.  D'ici là, j'ose douter du bien-fondé de ces fourrières à but lucratif où l'argent est roi et maître et que la vie est piétinée dans la gadoue.  Encore là, certains sont encore vivants après tous ces supplices.  Quand il faut multiplier par 100 pour chaque journée d'horreur, imaginez le décompte !    

jess

#4470 Re: Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 23:17

#4468: Sylvie - Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure 

 j`ai très bien compris vos propos , Sylvie . Si vous regardez le nombre de personnes qui ont signé cette pétition, et si le tiers de ces personnes a écrit son commentaire, c`est le résultat qui est sur ces pages.  Pourquoi me dites-vous de ne pas réagir si vivement ? ..  je ne comprends pas .

Qu`auriez-vous envie d`écrire si vous saviez que votre animal avait été euthanasié chez Berger Blanc,  en sachant que vous les aviez appellé avant et qu`ils vous auraient répondu  "non, nous n`avons pas votre chien" et que vous constatez en plus , via le reportage de Radio-Canada , que votre chien a non seulement souffert le martyre mais aussi peut-être été jeté au poubelle encore vivant ?  ... vous n`auriez pas envie d`être "grossière " envers eux dans vos propos ?  

Vous qui nous semblez si sensible envers la maltraitance et la cruauté animale , je suis très surprise de votre façon de voir les choses . 

p.s. Aussi , vous parlez de "propos violents"  ... alors , là , je ne suis pas d`accord avec vous .  Il n`y a AUCUN commentaire violent sur ces pages .  Parcontre, de la violence physique , à outrance , depuis plus de 15 ans, chez berger blanc, il y en a .  Je crois que vous mélanger " violence, hystérie et diffamation "  avec  " indignation, colère et réactions " .      

Sylvie

#4471

2011-11-28 10:45

Jess, je comprends tout à fait vos propos, ce n'est pas de vous dont je voulais parler. Mais c'est par exemple le message 4462 qui me semble desservir la cause que nous soutenons tous ici. Mais bon, on ne va pas se disputer pour cela. Le vrai problème, ce n'est pas nous !

Hier soir, j'ai visionné un reportage qui montre que le Québec n'est malheureusement pas le seul endroit où les animaux sont victimeS de la cruauté des hommes. J'ai trouvé une vidéo sur les élevages d'animaux pour leur fourrure, en Finlande. C'est épouvantable : des conditions de vie insalubres dans des cages immondes des anéées durant, avec le développement de diverses maladies. J'en suis encore profondément bouleversée.
Et tout cela pour faire des manteaux de fourrure alors que la fourrure synthétique est tout aussi chaude, ça me rend malade.

Visiteur

#4472 Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2011-11-28 17:03

#2: Mimi Roby - Bravo au instigateur de cette pétition 

 

Les actions des Restos Du Coeur

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQOfj0FVBeLIAdXUAhD58ZqI11X9JP9sS-pxB5E...

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTY_6KNXvgJoCYJ6j4_au7E51WYd3tX38fGzcdrO...

 


La 27ème campagne débute donc aujourd’hui. Les 60 000 bénévoles vont apporter leur aide aux personnes en difficulté financière. Lors de la dernière édition, 109 millions repas ont ainsi été distribués. L’aide alimentaire est la mission première de cette association lancée par Coluche en 1985. Elle est menacée en ces temps de crise à cause d’une incertitude lié au maintien ou non du Programme Européen d’Aide aux plus Démunis (PEAD). Celui-ci pourrait disparaitre en 2014 et infecter sensiblement le budget de l’association française.

Soutenir l’action des Restos Du Coeur


Vous pouvez faire un don pour aider les Restos Du Coeur en vous rendant à l’adresse suivante :

http://www.restosducoeur.org/

Seulement 7,1% de frais généraux, vous pourrez déduire 75% de votre don sur vos impôts de l'an pochain.

Si vous souhaitez faire un don par chèque, ci-dessous l'adresse:

LES RESTAURANTS DU COEUR

AUTORISATION 78152   92889 NATERRE CEDEX 9

 

LES RESTAURANTS DU COEUR

8 RUE D'ATHENES 75009 PARIS (tel: 01 53 32 23 27)

Sans Coluche, Les Restos du Coeur n'existeraient pas.

Sans votre don, les Restos de Coeurs n'existeraient plus

Qui sera le libérateur?

#4473 Re: Re: Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-28 18:47

#4469: - Re: Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure 

 oui j'en ai le coeur en miettes juste à y penser.  Le gouvernement ne fait rien.  Ils redonnent la possibilité aux gens du chenil insalubre d'avoir d'autres animaux, alors qu'ils sont incapables d'en prendre soin.  Illogique!  On se fout des animaux et de ceux qui militent pour la cause.  Ces propriétaires ont-eu une sanction?  Ils ont mis en péril des vies.  Mais, ce ne sont que des objets.  Dans leur tête, y a rien là.  On élimine tout ce qui bouge mais il faut que ça leur rapporte.  J'avais espoir que le Québec comprendrait suite à cette saisie monstre (527 chiens).  Mais il n'a pas compris.  D'autres animaux subiront le même sort.  Et la roue tourne, tourne, tourne.

Et le Berger Blanc, ce mouroir où sont mutilés des animaux sans défense.  Il a encore pignon sur rue après tant de cruaûté visionnée au printemps dernier.  Où s'en va-t-on comme ça?  Une province incapable de se relever de ses erreurs, c'est assez grave et c'est pitoyable.  Nous avons perdu le nord en ce qui regarde notre intégrité et notre humanité.  Nous agissons comme des primitifs de l'âge de pierre.  Come on!  Nous sommes proche de 2012 et j'ai honte d'habiter une province désuète en lois en ce qui regarde des vies.  Ce ne sont pas des rebuts, ce sont des chiens et des chats capables d'émotions, se sentiments.  Ils connaissent la souffrance, ils connaissent aussi l'abandon.  Juste là, il me semble que nos élus doivent s'attarder sérieusement pour relever notre cote en souffrance.  

Les usines à chiots et à chats doivent disparaître.  C'est une insulte à ces animaux.  Les chambres à gaz ne doivent pas exister.  Les propriétaires doivent être responsables de leurs animaux.  Les vétérinaires doivent s'impliquer et voir la détresse dans les yeux de ces animaux qui ne demandent qu'une chose: VIVRE DÉCEMMENT.  Mais, ils n'y voient que de l'argent à faire avec.  Les élus profitent et inventent des magouilles pour que les propriétaires paient pour leurs erreurs.  Arrêtons de les faire vivre!  Le gouvernement ne fait rien, absolument rien pour cette grande cause. 

Nous avons raison d'être en colère quand rien ne bouge.  La soupape lève plus souvent qu'à son tour.

Qui sera le libérateur de ces souffrances inutiles dont on accable nos animaux?  Qui?  J'ai hâte d'y accoller un nom.


Visiteur

#4474

2011-11-28 21:19

Qu'en est-il des lettres que nous avons écrites? Nous avions jusqu'au 26 août pour les envoyer et depuis aucune nouvelles? Y a-t-il grève des postes?
Nous voulons savoir: primo, si vous les avez lues. Segundo: qu'en résulte-t-il de vos lentes études en la matière?
Une pensée

#4475

2011-11-29 01:25

Tous les animaux ont un comportement décent, hormis les hommes.