NON à l'école le SAMEDI MATIN dans les communes du Nord en 2017/2018

Bérénice

/ #25 Re: Re: Re:

2017-03-19 21:47

#22: - Re: Re:  

 Bonjour, 

vos enfants ont beaucoup de chance de pouvoir faire des activités le mercredi après-midi et pour ma part à Villeneuve, heureusement que les TAP sont faits par des gens compétents. Ma fille de 7 ans, qui rêvait de faire de la danse, en fait enfin grâce aux TAP. Malheureusement, quand on a un travail avec des responsabilités et des déplacements, je précise que j'aime mes enfants, les activités ne sont pas pour nos enfants. Les déposer à 14h et les récupérer à 15 ou 16h est impossible. Les activités le soir de 17h à 18h, pas la peine d'y penser non plus. Ou sinon c'est le samedi matin, la bonne blague ! Probablement pour les enfants qui vont dans le privé ! Ah ah ah !   Personnellement, je n'arrive à la maison le soir avec mes enfants, qu'à 18h45, j'adorerais les coucher à 20h mais c'est impossible, sauf le dimanche. Ils sont couchés entre 20h30 et 21h en semaine. Et ils sont crevés ! Ils adorent passer du temps à la maison, et ne veulent même pas sortir tellement ils sont avides de jouer avec leurs jeux ou simplement rêver dans le canapé. Et ils sont loin d'être les seuls dans leurs classes. Certains enfants sont à la garderie dès 7h où ils prennent leur petit déjeuner et y sont encore le soir jusque parfois 19h ! Certains parents n'ont pas le choix. Il ne faut pas juger. La garderie du mercredi est certes un amusement en général mais c'est tellement bruyant ! Ce n'est absolument pas reposant.  Avez-vous passé ne serait-ce que 15 minutes dans une pièce avec 30 gamins de primaire qui font différentes activités par temps de pluie ? Dans cette réforme, on a parlé du rythme des enfants, ok, très bien, mais quid de leur environnement ? Quand nous étions enfants, nous allions à l'école nous-mêmes à pied, à vélo seuls, une clé autour du cou, même à 7 ans. Aujourd'hui c'est difficilement envisageable. Nos enfants dépendent du rythme de leurs parents. Vous êtes une mère parfaite qui peut faire faire des activités à vos enfants, et pouvez les coucher à 20h. Ils ont de la chance ! J'ai eu une mère comme vous, elle était institutrice. C'était le paradis! Aujourd'hui , elle voit bien que les enfants sont fatigués, puisqu'ils ont un rythme d'adulte et non d'enfant, mise à part le coucher. La réforme n'a pas tenu compte du fait que les enfants avant le collège ne sont pas indépendants ! Un enfant qui ne va jamais à la garderie, la cantine, ni au centre le mercredi n'a pas le même rythme qu'un autre qui doit aller à la garderie tous les soirs ou tous les matins, à la cantine, et au centre le mercredi, et je ne compte pas le centre pendant les vacances ! De plus, les enfants de maternelle ont vu leur temps de sieste raccourci d'une demi heure sans TAP, ils ont tout perdu, et ils devraient en plus aller à l'école le samedi !?! On marche sur la tête ! Nous vivons dans une démocratie, et c'est normalement la majorité qui prime. Celle-ci demande de faire classe le mercredi matin et non le samedi matin. La majorité l'a dit plusieurs fois depuis des mois. Point final, pourquoi devoir faire tant de battage ?!? Ras le bol !