Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #8738 Manifestation

2018-02-11 16:34

Sylvain Brouillette

38 minutes
..

Manifestation le 18 février à Ottawa, la Meute y sera....

Une manifestation est organisée à Ottawa le 18 février 2018 par des représentants de la population canadienne d’origine chinoise. Un groupe a décidé de se mobiliser pour dénoncer les gouvernements qui utilisent la méthode du ‘’ diviser pour mieux régner ’’. Bien que les gouvernements prétendent lutter contre le racisme, la discrimination raciale et la xénophobie, ils sont les premiers à accuser le peuple canadien de racisme, de discrimination systémique et de xénophobie, et plus particulièrement d’islamophobie, pour diviser les canadiens. Ceux qui accusent les groupes identitaires de souffler sur les braises de l’intolérance sont les premiers à accuser le peuple canadien sur la base d’instrumentalisation d’événements malheureux et de fake news.

Nos compatriotes d’origine chinoise, dont plusieurs natifs sont des descendants immigrants chinois qui ont participer au prix de leur vie à la construction du Canada, refusent que les canadiens soit accusés et condamnés à tort. Ils considèrent que le peuple canadien est l’un des plus accueillants au monde et que le Canada est un pays ouvert qui permet la pleine intégration des immigrants en leur offrant des possibilités infinies. Dimanche le 18 février, ils seront là pour défendre le peuple canadien et partager ses valeurs, démontrant ainsi qu’ils sont des canadiens à part entière et qu’ils supportent leur pays d’adoption.

Suite à une discussion entre une représentante du mouvement et le Conseil, nous avons décidé que la Meute sera à Ottawa pour supporter le mouvement. Nous savons que le délai est très court, mais pour ceux qui veulent participer, prévoyez être sur la colline parlementaire à Ottawa dimanche le 18 février à 12H30 pour le point de rendez vous de la Meute. Les détails vous seront fournis dans les prochains jours, comme à l’habitude.

Voici le communiqué des organisateurs :

Déclaration d'action

Le 18 février 2018 sera une journée mémorable pour un groupe de courageux Canadiens de plusieurs villes qui se rendront à Ottawa et qui se réuniront sur la Colline du Parlement à 13h30, puis marcheront vers la flamme du Centenaire afin de faire valoir ce en quoi ils croient. Cette manifestation des Canadiens d’origine chinoise mènera vers un nouveau point culminant!

Nous voulons nous élever contre la transmission de fausses nouvelles, comme celle concernant la fillette dont le hijab aurait prétendument été coupé par un homme d'origine asiatique le 12 janvier dernier à Toronto et qui s'est avérée être sans fondement. Par notre marche, nous voulons rappeler aux Canadiens les valeurs canadiennes d'ouverture, de respect, d'égalité, de justice, de sympathie envers les autres. Nous voulons que tous puissent sans peur poursuivre leur objectif de liberté, sans discrimination raciale ou religieuse. Nous voulons le triomphe de ce qui est droit et juste pour tous au Canada.

Dans ce canular du hijab, où est la plus grande injustice ? Ce n'est pas celle envers les Canadiens d'origine asiatique. Ce n'est pas l'utilisation de la fillette de moins de 12 ans. Ce n'est pas celle de voir les politiciens à courte vue qui ne sont préoccupés que par les votes à la prochaine élection. Ce n'est pas non plus de voir certains médias qui ont fait la promotion de cette fausse nouvelle à la une et sur tous les réseaux. Ce n'est même pas le recours à la provocation délibérée en se servant d'un enfant pour semer la discorde et à l'encontre de l'harmonie nationale. Non, les plus grandes victimes sont tous les Canadiens qui sont fiers des valeurs d'égalité et de justice et qui y croient fermement.

Nous en appelons aux autorités afin que soient examinés de façon plus approfondie les dessous de cette affaire car il ne faut aucunement tolérer les forces qui visent de toutes les façons à provoquer des conflits ethniques. Les trois niveaux de gouvernement doivent s'y engager et nous rendre des comptes. Certains médias qui ont attisé les flammes de l'intolérance doivent assumer leur responsabilité dans cette affaire et s'excuser auprès des victimes innocentes. Les gouvernements doivent mettre en place des mécanismes efficaces pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent. Il faut ici remercier la police de Toronto pour son action rapide et efficace dans cette affaire. Merci au département de police de Toronto qui a prouvé la fausseté des accusations et l’innocence des Canadiens!

Nous ne sommes pas ici pour nous poser en victimes ou pour demander pitié ou sympathie. Nous sommes des citoyens courageux qui veulent égalité et justice, qui veulent que leurs enfants qui grandissent ici puissent leur dire : "Merci maman, merci papa, je suis fier d'être Canadien!
 Allons -y!
 Pour tous les Canadiens!
 Pour l'avenir du Canada !