Halte aux sangliers dans le Gard

Cévenol 100%
Visiteur

/ #111 Re: Re: Trouvons des solutions

2018-02-24 08:46

#103: - Re: Trouvons des solutions 

 

TU l'as dit la seule solution écologique et durable c'est le LOUP...

Par contre ne demandait pas au chasseurs de payé, ni même de s'occuper de la gestion de cet espèce. Cher amis agriculteurs et  éleveurs, débrouiller vous avec et surtout ne venez pas nous chercher. Faite appel a ceux( nombreux dans vos rang) qui prônent un monde sans chasse, sans pesticides, sans mécanisation... On verra si ils ont une solution comme pour le sanglier..

Le monde rural est en train de ce bouffée la gueule a cause de toute ces décisions administrative prise en au lieu (indemnisation des dégâts,  listes espèces protégé). Nos grand parent ne s'embarrasser de ces principes il ne faisaient pas partie de ce monde procédurier que nous sommes devenu.

Par contre ils travaillaient réellement dans les champs et ne passaient pas leur temps a remplir des formulaires pour gratter de l'argent a droite ou a gauche, ils préféraient gratter leur champs de patates pour avoir a manger, et si un sanglier venait dans le champ, malchance pour lui il risquait de finir dans la cocotte avec les patates.

Nous sommes en train de revenir a cet époques, messieurs les agriculteurs chasseurs de primes, méfiait vous il n'y a plu d'argent nulle part. L'ensemble de la population française commence a avoir MARRE DE VOS MANIFESTATIONS.

L'agriculture n'a jamais été un métier facile, mais vous n'avez jamais été autant aidé. Si vous êtes aidé aujourd'hui c'est pour entretenir le paysage ne l'oubliaient pas....