Nous sommes contre l'implantation de l'uniforme à la Polyvalente Deux-Montagnes.


Visiteur

/ #3

2018-05-07 12:42

Merci infiniment pour votre implication et votre dévouement!

Pour ma part je me sens prise en otage.... Mais deux garçons, qui sont sportifs, ne veulent pas porter des vêtements de style ville et surtout pas du coton pour l'éducation physique. Hier je suis allée magasiner pour trouver autre chose.... hélas, aucun pantalon n'avait le bon style... et surtout pas confortable. J'ai trouvé des shorts noirs et gris sports sans écriture ni de marque dessus mais comme le look est sport.... Les chandails microfibre que mes enfants ont l'habitude de porter car ça sèche facilement lorsqu'ils font des efforts physiques, ont tous un petit logo de la marque (fila, adidas, nike, puma,etc)

Depuis la semaine passée je magasine afin de trouver des équivalences. J'ai fais plusieurs magasins et je n'ai pas trouvé grand chose si ce n'est que des pantalons pour mon grand qui sera en secondaire 5 l'an prochain.

J'aurais bien souhaité qu'à la limite, l'implantation uniquement des chandails auraient pu faire l'affaire pour les classes régulières. Et qu'en éducation physique, mes jeunes puissent porter leurs vêtements sportifs (avec petits logos ou couleurs autres). Maintenant tous les vêtements sports que mes garçons ont, ne peuvent pas être portés car ils sont bleus, blancs, noirs avec des écritures.

Je tiens à préciser que mes valeurs à moi sont l'écologie, l'économie, la satisfactions des simples choses et c'est dans cette optique que j'ai régulièrement habillé mes enfants en solde et surtout avec des vêtements usagés afin de recycler et de nous contenter de peu. Des achats d'uniformes feront un sérieux trou dans mon budget. Ma famille ne sera pas éligible à recevoir 150$ car nous ne sommes pas en difficulté financière. D'ailleurs... ça viendrait de où ces 150$?

Le vote au mois de février à vraiment connu des irrégularités. Les enfants qui n'ont pas pu voter malgré qu'ils se présentaient avec leur horaire.... Pourtant lorsqu' est venu le moment aux jeunes de voter les couleurs ou le logo, ils ont tous procédé en classe afin d'obtenir les votes de tous. ils auraient pu voter de la même façon! Les participations au vote auraient été concluantes.

De plus, les professeurs ne sont pas des parents-payeurs et ne porteront pas l'uniforme alors pourquoi ont-ils pu avoir droit de vote?!

Sincèrement déçue de cette rigidité et de contrôle (tant qu'à moi).

Merci à vous et bonne journée!