Nous sommes contre l'implantation de l'uniforme à la Polyvalente Deux-Montagnes.

Commentaires

#2

Je ne pense pas que l ecole pdm soit une ecole de taxage! Et nous ne sommes pas rendu a l implantation d uniforme ...

(Deux montagne, 2018-04-27)

#8

Je signe parce que je suis d'accord avec les faits reportés du/des responsable(s) de cette pétition.

(Boisbriand, 2018-04-27)

#10

Je suis contre l'uniforme car sa coûte trop cher avec mon football

(St-eustache, 2018-04-27)

#12

Pas d accord avec port de l uniforme

(Sainte-marthe-sur-le-lac , 2018-04-27)

#13

Je juge que c’est inutile et un gros gaspillage d’argent pour les familles!

(Saint-Joseph-du-Lac, 2018-04-27)

#17

A qui profite vraiment ce contract ?
Une direction qui reçoit un pot de vin ?

(Pointe calumet , 2018-04-27)

#20

Je trouve que le coût des vêtements est élevés.

(Boisbriand , 2018-04-27)

#21

Coût trop élève, couleur non associé au groupe sportif, vote non representatif

(St-eustache, 2018-04-27)

#22

Pour ma part, étant monoparentale seule a payer ... les frais liés à l'achat de l'uniforme serait une charge financière supplémentaire à mon budget.

(St-Eustache, 2018-04-27)

#28

Il n'y a pas de large consensus dans le milieu. L'école publique se doit de refléter la volonté de la communauté pour laquelle elle travaille.

(St-Eustache, 2018-04-27)

#33

Je signe car je trouve que chaques élèves de là polyvalentes deux Montagnes à l’option de s’habiller en conséquence de son propre style vestimentaire .

(Deux Montagnes , 2018-04-27)

#35

Je signe parce que je trouve inacceptable de mettre encore plus de pression monétaire sur les parents et de plus le vote était si serrer ça n'aurait jamais dû passer.

(Deux-montagnes , 2018-04-27)

#39

Le personnel scolaire n'aurai jamais due avoir le droit de vote. Il nest pas parent payeur.

(St Eustache, 2018-04-27)

#41

Pas d'accord que le personnel de l'école a eu le droit de vote. Il aurait dû être neutre.

(St Eustache, 2018-04-27)

#42

Je serai élève de 5e secondaire en l'année d'instauration de l'uniforme. À mon opinion, le bal est déjà une grande demande financièrement parlant donc les frais élevés reliés aux uniformes causera uniquement un stresse de plus auprès des parents qui doivent payer pour tout ces services. Le même point s'applique pour les élèves qui aimeraient bénéficier d'un voyage avec l'école. Si les élèves vont dans une école publique, c'est principalement car les parents n'ont pas les moyens de les envoyer au privé, donc pouquoi devraient-ils débourser pour un service qui, à la base, devrait être gratuit? De plus, devrais-je vous rappeller que l'école est un lieu dédié à l'éducation? Pourquoi mettre autant d'énergie dans ce que les adolescents ont sur le dos à la place se s'assurer qu'ils possèdent des apprentissages adéquats et une éducation à la hauteur de ce qu'ils requièrent pour leur futur?

(Deux-montagnes , 2018-04-27)

#46

Mon fils sera à ça dernière année et au foot et je n ais pas les moyens de payé en plus

(Deux montagnes , 2018-04-27)

#47

Je signe parqu'il n'etait pas tres clair quand etait le vote" de plus c,est aussi une facon pour nos jeune de s'exprimer avec leur vetement, les cout ajouter est franchement trop elevé

(deux-montagnes, 2018-04-27)

#48

Ce n’est pas équitable

(Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, 2018-04-27)

#49

La moitier de lecole a voter non.. on peux pas faire un vote si les personnes ne portant pas luniforme peuvent voter aussi

(Deux-Montagnes, 2018-04-28)

#53

Les coûts reliés au PÉI sont déjà suffisamment élévés sans que l'école choississe d'imposer une charge supplémentaire et obligatoire pour les parents.

(St-Eustache, 2018-04-28)

#54

Je suis une mère monoparentale et seul a subvenir au besoin de mes garçons. Pour l'année scolaire 2018-2019 les deux serons a la P.d.m, les coûts setons bcp trop élévé par enfant.

(Deux-montagnes, 2018-04-28)

#55

Je suis contre les uniformes, si on les a abolis dans les dernières décennies, dans tant de pays, ce n'est pas pour rien !

(Deux-montagnes, 2018-04-28)

#58

Liberté d’expression

(Sainte-Marthe-sur-le-Lac , 2018-04-28)

#59

C'est la vie ....Ilya tout genres de personne ....ça brime l'expression la créativité et ça ne permet pas de grandir....laisser les règles comme elle le sont avec les vêtements ...tant que la tenue est décente !!! Ya pas D problème !

(Laval ouest, 2018-04-28)

#61

Je suis contre

(Pointe calumet , 2018-04-28)

#63

Parce que je trouve que l'uniforme brime ma liberté d'expression que j'exprime avec mon style vestimentaire

(Deux-Montagnes, 2018-04-28)

#64

Je suis éleve à cette école et je crois que cette initiative créas des problème d'intimidation

(Deux montagne , 2018-04-28)

#66

Pcq mon fils termine cette année
Achat inutile pour nous
Et en plus
Vous n’aver Même pas offert une dérogation pour le sec 5

(St eustache, 2018-04-28)

#67

Je signe cette pétition car je suis contre l'implantation de l'uniforme à la PDM.
Le coût est vraiment très dispendieux.
Le choix des vêtements laissent à désirer.

(Pointe-Calumet, 2018-04-28)

#70

Je signe par ce que je suis un elsce de l'école et porter des uniforme ses contre la liberté d'expression pis moi qui est un gothique je ne veux pas porter de polo

(Pointe-calumet, 2018-04-28)

#72

Mère de trois enfants, la rentrée scolaire est déjà une source de stress financière. L’ajout de l’achat obligatoire d’un uniforme (x3) devient un vrai cauchemar.

(Deux-Montagnes , 2018-04-28)

#78

Je crois que les uniformes ne devrait pas être implantée à la pdm.C’est une école publique et la marge de différence pour les votes n’est pas assez grandes.

(Deux-Montagnes , 2018-04-28)

#84

Je suis en désaccord avec l’implantation d’un uniforme à la polyvalente Deux montagne.

(Deux montagne , 2018-04-28)

#88

Je suis contre l'implantation de l'uniforme à la Polyvalente Deux-Montagnes. Je trouve le tout irrationnel et suis en accord avec les points défendus par la présente pétition.

(Saint-Eustache, 2018-04-28)

#95

En accord avec tout ce qui s'est dit ici

(Ste-marthe-sur-le-lac, 2018-04-28)

#99

Je trouve que la liberté d'expression ne doit pas être brimer et que le coût est vraiment élever alors non à ces uniforme

(Pointe-calumet, 2018-04-28)

#106

Je veux pas d'uniforme.

(Deux-Montagnes , 2018-04-28)

#110

je suis un eleve et je suis contre l'uniforme car, pour mes parents, payer un uniforme couterait trop cher parce que je jou aussi au foot et mon frere au basket,et il est mieux pour un parent d'investir son argent de quelque chose qu'il apprecie reellement que pour quelque chose pour lequel il se sentira pas alaise avec

(Pointe-Calumet, 2018-04-28)

#116

L'obligation d'un uniforme serait punir tout le monde à cause d'une minorité. L'école répète souvent qu'ils ne veulent pas faire cette erreur pourtant, c'est ce qu'il font. Prétendre que cela aiderait notre communauté est une erreur banale parce que contrairement à ce que la direction dit afin de justifier cette action, plusieurs d'entre nous n'ont pas l'argent pour cet uniforme. Personnellement, j'ai 2 emplois et je me fait payer au salaire minimum et je dois payer mon inscription au football, mes vêtements, mes besoins personnels, mon scooter(plaques, permis, cours et assurances) ainsi que toutes autres dépenses jugés non-essentiel par mes parents. Je n'ai pas les moyens de payer cet uniforme. En 3 ans de secondaire, j'ai toujours et je dis bien toujours respecté le code vestimentaire comme beaucoup de personnes dans cette école. Deuxièmement, personnellement, je ne suis pas capable de dire que quelqu'un éprouve une difficulté financière seulement en la regardant. Oui quelques personnes portent des marques plus expensives mais c'est seulement parce qu'ils investissent leur argent ailleur que la majorité des gens ou leurs parents leur paient. Même si j'étais capable de deviné la situation financière d'une personne seulement en la regardant, je ne la jugerais pas. Par le fait même, je n'ai JAMAIS vu quelqu'un se moquer ou intimider une personne à cause de sa situation financière. Troisièmement, comment un uniforme pourrait m'aider à être un meilleur étudiant? Je crois avoir la réponse; en rien. Je crois que tout le monde a mieux à faire que de regarder comment les gens s'habillent. Oui, il y en a qui exagère, je le sais. Encore une fois, pourquoi punir tout le monde pour une minorité? J'aime les femmes mais je ne crois pas que le fait voir leurs épaules va me déconcentrer ou même me donner des idées inapproprières. Si les surveillantes et tout autres adultes responsables à l'école s'imagine que même avec l'uniforme ils n'auront pas à faire de discipline, ils se mettent le doigt dans l'œil. Ils auront toujours besoins d'avertir et de sensibiliser. C'est comme ça la vie. Par exemple, tout le monde sais qu'il ne faut pas conduire en étant ivre, pourtant, les gens le font pareil. Les gens savent qu'il ne faut pas polluer, ils le font pareil. Quatrièmement, je préfèrerais mille fois que la direction investisse afin de rénover la cafétéria (les trous dans les murs, la peinture, on voit la structure des pilliers,etc...) ou autres choses plus utiles qu'un code vestimentaire. Ceci était un opinion personnel. Cinquièmement, généralement je ne me fie pas aux rumeurs mais j'ai entendu dire que si on votait pas, ça comptait comme un "oui". Lorsque j'ai entendu les statistiques, je n'ai pas cru ce que j'ai vu. Premièrement, beaucoup trop de gens avaient voté. Je n'ai pas compté les votes, je ne sais pas si c'est vrai, je fais seulement une réflexion de gros bon sens. Dans notre société peu productive et très chialeuse, c'est impossible qu'autant de gens aient voté. Les ados ne sont pas assez "allumé" et les adultes ont autres chose à faire. C'est plus que claire que Mme Gladu ou une autre personne de la direction ai "trompé" le système. Encore une fois, c'est mon opinion à moi.

Merci de votre compréhension.

-Félix Gionet-Lavoie

(Mirabel, 2018-04-28)

#117

Je suis un élève et je ne veux pas d'uniformes l'année prochaine.

(Ste-Marthe-Sur-Le-Lac, 2018-04-28)

#119

Trop cher, plus le parascolaire ...

(Pointe-Calumet , 2018-04-29)

#126

J’en veux juste pas je m’en fou des ti koun qui se sente pas bien sans uniforme. De toute façon on s’en fou ca va changer quoi on est bien comme ça. Pk changer le style vestimentaire ??Moi je dit la chose qui faut changer c’est les toillet du parlement y’a pas de miroir puis il faut plier sont dos à 90degres pour uriner. Puis les table briser la café on pense pouvoir s’assoir là mais non il y a plus la surffsce plate pour s’assoir . Puis mettre de l’aire conditionné dans les qui en n’on pas parce que on vas se le dire a 24 dans une classe quand y fait 26 dehors c pas une petit fenêtre qui vas nous raffrechir.

(Lorraine, 2018-04-29)

#127

L’obligation du costume brimera les familles pauvres et la personnalité unique des adolescents

(St Eustache , 2018-04-29)

#130

Je suis mère monoparentale et mon budget est très strict, alors je ne peu me permettre de payer pour les uniformes.ma filles est en option sport et les frais sont élever , toujours des activités à payer à part des frais de scolarité les effets scolaire . Je suis contre

(Deux montagne , 2018-04-29)

#132

Les parents ont deja un poids financier enorme avec les frais scolaire. De plus le code vestimentaire actuelle est plus facile a suivre et ils.ont du mal a le faire respecter!

(Pointe-calumet, 2018-04-29)

#135

Je suis contre et mes deux filles fréquente cette école

(Deux montagnes, 2018-04-29)

#138

Je vécu tout mon secondaire avec un uniforme et ça n’améliore en aucun point l’ambiance de la vie scolaire.

(Laval , 2018-04-29)

#140

Je ne veux pas l’implantation de l’uniforme sachant qu’un « quasi » droit de veto a été utilisé, je n’appele pas cela de la démocratie.

(St-Eu, 2018-04-29)

#143

J’ai le droit à une école public gratuite. Je trouve que le résultat n’est pas démocratique.
(Je n’avais pas reçu de courriel de confirmation ... je refais juste au cas)

(Deux-Montagnes, 2018-04-29)

#144

Je signe parce que les dépenses scolaires des familles sont déjà assez élevées et que je ne vois pas le bien-fondé de porter un uniforme. Demander une tenue décente et non provocante, au goût de chacun, me semblerait équitable.

(Deux-Montagnes, 2018-04-29)

#145

Le processus de décision a été plus que discutable, les résultats ne sont pas convainquant et ne correspond pas à l'esprit des règlements et la mise en place est un peu trop poussée rapidement pour être honnête. Il est clair qu'il faut prendre une pause, et ce qu'elle que soit la position, pour ou contre.

(Deux-montagnes, 2018-04-29)

#148

Je suis contre les uniformes

(Pointe calumet, 2018-04-29)

#152

Ma fille s'en va en secondaire 5 et c'est injuste qu'elle doive s'y conformer pour une seule année ... Beaucoup tro cher !

(Pointe-Calumet, 2018-04-29)

#154

Cette décision à été prise en fonction des besoins de la direction et non pour le bien des élèves. C'est pas toujours facile de gérer les tenues de certains élèves mais il y a là aussi un geste éducatif à faire.

(Deux-Montagnes, 2018-04-29)

#159

Cest brimez la libre expression et la façon au jeunes de s'exprimer a travers leurs vetements

(Pointe-calumet, 2018-04-29)

#162

Je singne parce que je pense que l uniforme n est pas une solution. Les jeunes ont le droit de s habiller comme il veulent parce que c notre moyen d expression pour certaine personne pis yen a qui n ont meme pas d argent pour les uniforme donc l intimidation serai toujours presente. Sans vouloir attaquer la directrice, je me demande pk mettre un reglement si vous etes meme pas capable de le respecter avk vos jupe trop courte vous vouler exprimer quoi parce que moi a l ecole j ai vu aucun jeune s habiller avk des jupe aussi courte que les votres donc je pense que meme les jeune sont plus apte a s habiller correctement que la directrice parce que quand on met un reglement on le respecte

(Deux montagnes, 2018-04-29)

#163

Je suis pour la liberté d’expression et le linge est un bon moyen de montrer qui ont est

(Sainte-Marthe-sur-le-Lac , 2018-04-29)

#165

Je signe parce que je ne suis pas d'accord avec les uniformes, cela générera un stress financier additionnel pour notre famille.

(Deux-Montagnes, 2018-04-29)

#168

Je ne veut pas que sa coûte trop chère pour ma mere qui a 2 ans puis deja que sa coûte chère les fourniture et les cahiers.

(Deux-Montagnes, 2018-04-29)

#169

Ces uniformes coûte très cher et pas tout le monde ont la mm shape

(Pointe-Calumet , 2018-04-29)

#172

J'ai trois enfants et un seul salaire entre dans notre foyer. Mes enfants sont raisonnables et ont toujours respecté le code vestimentaire de l'école. Ils ont le droit à leur identité personnel, leur style. Ile ne veulent pas vivre dans un régime de conformiste et d'uniformise. De plus, en éducation physique et tous les autres sports, mes enfants utilisent des vêtements en microfibre pas du coton comme dans la collection. Il faudra quand-même que je fournisse à mes enfants une garde-robe civile. alors les dépenses reliés à un uniforme est faramineuse! Ça n'a aucun sens. Je suis contre surtout que le résultat qui sépare l'implantation est de 9 votes seulement. Beaucoup d'enfants ont été refusés de voter parce qu'ils avaient perdu leur carte d'étudiant mais ils avaient leur horaire...??? bref, nous sommes contre ici et nous sommes 5 votes!

(Deux-Montagnes, 2018-04-29)

#174

Je signe!! Le coût des uniformes obligatoire est vraiment exagéré pour du linge qu'il ne voudront pas mettre hors de l'école...

(Deux montagne, 2018-04-29)

#191

Mon fils est inscrit à cette école pour septembre.

(Oka, 2018-04-30)

#193

Ma fille s'en va en secondaire 5 et je trouve injuste qu'elle doive s'y conformer car les vêtements achetés ne seront que pour une seule année !

(Pointe-Calumet, 2018-04-30)

#194

Les uniformes c’est de la m*rde !!!

(Pointe-Calumet, 2018-04-30)