Nous sommes contre l'implantation de l'uniforme à la Polyvalente Deux-Montagnes.


Visiteur

/ #12

2018-05-08 12:32

Message Pour Vianney Lanctôt

Je me demandais quel est la suite de ce beau message? Ëtes-vous au courant si je décide de ne rien acheter et d'envoyer mes enfants en habits de leur choix comme avant, peuvent-ils se faire refuser l'éducation? Est-ce que l'école a le droit de m'obliger? Car les équivalents ne sont pas si faciles à trouver car l'école exige les mêmes coupes de pantalons. Si par exemple mon fils décide d'aller en short style sport noir sans logo, il ne sera pas accepté car ce n'est pas des shorts de ville style propre.

C'est comme si une personne marche depuis toujours avec des talons plats et que là on lui imposerait de porter des talons plus hauts! Mes enfants ne sont pas à l'aise avec des vêtements coincés.

De plus, des frais s'ajoutent pour faire les bords des pantalons. Hier à l'essayage la dame a répondu à ma fille : "Maman trouvera une bonne couturière", Super !!! Alors si une couturière fait les bords des pantalons, les pantalons ne lui feront pas plus d'une ou deux années.

Je me sens prise en otage! Je ne veux pas que mes enfants soient dans la merde à la rentrée scolaire et en même temps, je trouve exagérée la demande (imposition) que prend l'école. Que peut-on faire???? Merci!