Nous sommes contre l'implantation de l'uniforme à la Polyvalente Deux-Montagnes.


Visiteur

/ #14

2018-05-08 16:48

Je viens d'envoyer ce courriel à l'école car je pense qu'il reste beaucoup de points nébuleux dans cette affaire d'uniformes. Je m'attends honnêtement à être tout simplement ignoré par l'école mais au moins les questions auront été posées :

"Bonjour,

J'ai plusieurs question à propos de la "collection vestimentaire" qui je pense méritent une réponse rapide puisque la date butoir pour les commandes est le 15 juin...

1. Styles et les couleurs respectés : C'est très, trop vague, qu'est ce qui défini le style du vêtement ? Jusqu'à quel point peut-on acheter des vêtements différents ? Par exemple n'importe qu'elle jupe 4 plis avec un tissus écossais à dominante grise fait-elle l'affaire ? Les bandes blanches sur les cols des polos doivent-elles être respectées ? Le "hoodie" doit-il être obligatoirement bi-couleur et celles ci obligatoirement comme indiquées sur la planche de dessin ? Les pantalons doivent-ils respecter exactement la coupe (plis, emplacement des poches etc.) ? etc. etc.
2. Qui décide si un vêtement est "conforme" ? Quels sont les critères précis d'évaluation de la conformité d'un vêtement équivalent ? Comment un parent peut-il s'assurer de la conformité d'un achat ?
3. Que se passe t-il si une pièce de vêtement équivalent ne peut pas être trouvée dans les commerce alentours ? Cette pièce doit-elle être obligatoirement acquise auprès du fournisseur officiel ? Devient-elle libre ? Les critères changent-ils ?
4. Que se passe t-il si un enfant se présente avec une pièce de vêtement qui n'est pas conforme et ne possède pas de remplacement adéquat ? L'enseignement lui sera t-il tout simplement refusé ? Des vêtements de rechange lui seront-il proposé ?

PS : Le lien pour la collection d'éducation physique ne fonctionne pas.

Cordialement,"