Protégeons nos coutumes et notre culture


Visiteur

/ #31 Re:

2011-12-08 02:06

#5: Emilie -  

 Je suis une québécoise pure laine et j'ai travaillé dans une grosse banque alimentaire pendans 4 ans favorisant l'aide au immigrants.  En grande majorité ils étaient d'amérique latine, des pays musulmans, d'afrique et d'Haiti.

Ayant eu a travaillé de proche avec chaque ethnie, je peux dire en connaissance de cause que certaine ethnie n'ont aucun respect pour nous et se croit supérieur.  J'avais une place de gérance et malgré cela les ethnies qui veulent tout changer dans notre pays et dans tellement d'autres, avait la plus grande peine à me respecter.  Je leur ai témoigné toujours le plus d'amour et solicitude possible et m'en suis même fait des "amis" mais, j'ai pu voir leur manière de penser assez clairement.  Je suis du genre qui déteste généraliser et ce n'est pas ce que je fais en ce moment, j'essaie juste de dire que oui, c'est vrai que ces immigrants devraient apprendre à s'intégrer et non changer chaque place et pays qui les "accueuillent".  Il me semble que c'est la moindre des choses, c'est ce qu'on fait nous quand on s'exile, donc, que notre Gouvernement regarde les résultats dans les autres pays qui se sont laissé faire et qu'il fasse vite marche arrière!!! On vas-tu être nono toute notre vie!