Protégeons nos coutumes et notre culture

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protégeons nos coutumes et notre culture.


Visiteur

#26 Re:

2011-12-08 01:14

#25: -

merci ,,et je crois que tu as effectivement raison!


Anonyme

#27

2011-12-08 01:15

vive le quebec
on se laisse manger laine s.d.par les importee quil retour dans leur pay si son pas comptent je ne ses pas pourquoi il reste ici le qouv. mettre ses culotte on nest chez nous pas eux

Visiteur

#28 Re:

2011-12-08 01:29

#27: -

ce qui nous importe ce n'est pas le fait qui retourne dans leur pays ,,c'est plutot de faire valoir nos droits en tant que citoyens canadiens et quebecois ,que nous puissons garder nos traditions et valeurs ainsi que nos croyances intactes,,car c'est notre patrimoine et toutes notre histoire ,,,faut savoir un moment donner dire ho la c'est assez ! a ne pas s'y meprendre car ce n'est pas une question de racisme c'est simplement faire valoir nos droit aux yeux de notre gouvernement met un stop !

 


Visiteur

#29

2011-12-08 01:43

ici ont n'est au Canada Quebec il y a toujours eux des Noel et des décoration et la creche de Jesus et pk que en 2011 tout changerai a cause des certaine nationalite je ne suis pas racisme mais vous venez chez nous et vous devez respecter notre culture merci

Visiteur

#30

2011-12-08 01:53

Imaginez que nous déménagions dans un des pays de ces imigrants nous réclament de changer des choses dans notre propre pays... La seule chose qui changerait ce serait qu'on se retrouverait dans une prison ou mort!!! Nous les canadiens, n'importe où nous nous établissons, nous nous intégrons... presque toutes les nationalités s'intègrent...pourquoi donc pas un certain "groupe d'une certaine croyance"? demandons nous ce que nous sommes entrain de faire en abandonnant "sous pression" notre culture et nos coutumes... sommes-nous prêts à être "terrorisé" aussi de cette manière?

Visiteur

#31 Re:

2011-12-08 02:06

#5: Emilie -  

 Je suis une québécoise pure laine et j'ai travaillé dans une grosse banque alimentaire pendans 4 ans favorisant l'aide au immigrants.  En grande majorité ils étaient d'amérique latine, des pays musulmans, d'afrique et d'Haiti.

Ayant eu a travaillé de proche avec chaque ethnie, je peux dire en connaissance de cause que certaine ethnie n'ont aucun respect pour nous et se croit supérieur.  J'avais une place de gérance et malgré cela les ethnies qui veulent tout changer dans notre pays et dans tellement d'autres, avait la plus grande peine à me respecter.  Je leur ai témoigné toujours le plus d'amour et solicitude possible et m'en suis même fait des "amis" mais, j'ai pu voir leur manière de penser assez clairement.  Je suis du genre qui déteste généraliser et ce n'est pas ce que je fais en ce moment, j'essaie juste de dire que oui, c'est vrai que ces immigrants devraient apprendre à s'intégrer et non changer chaque place et pays qui les "accueuillent".  Il me semble que c'est la moindre des choses, c'est ce qu'on fait nous quand on s'exile, donc, que notre Gouvernement regarde les résultats dans les autres pays qui se sont laissé faire et qu'il fasse vite marche arrière!!! On vas-tu être nono toute notre vie!


Visiteur

#32

2011-12-08 02:55

NOUS SOMMES ICI AU QUÉBEC JE NAI RIEN CONTRE LES IMMIGRANT MAIS ILS DÉCIDE DE VIVRE ICI ALORS ILS DOIS ACCEPTER LA VIE ICI COMME ELLE EST ET SE PLIER A NOTRE COUTUME ET NON LE CONTRAIRE ILS ONT BAFOUER NOS CABANE A SUCRE,ILS SE BAIGNE HABILLER DS NOS PISCINE PUBLIC,TOUS NOS CARTE PERSONNEL NOTRE VISAGE EST DÉVOILER NOUS QUILS FASSE DE MEME,ILS PARLE CONTRE NOUS MAIS SONT BIEN CONTENT DE VIVRE DS NOTRE PAYS DE PAIX ALORS QUILS NOUS RESPECTENT ONT LES ACCEPTES ICI CEST LA MOINDRE DES CHOSES QUILS RESPECTENT NOS COUTUMES, NOTRE HISTOIRE, NOTRE RELIGION, NOS CROYANCE A NOUS, QUE LONT SOIS ATÉE OU PAS CA LEUR REGARDE PAS CA VEUT PAS DIRE QUE LON NE CROIS PAS EN UNE FORCE AU DELA DE LHUMAIN NOTRE CRECHE CA FAIT PARTIE DE LHISTOIRE DE JÉSUS ET CEST INJUSTE DE NE PAS RESPECTER NOTRE RELIGION NOS CROYANCES JOYEUX NOEL A TOUS MERCI

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-08 03:06



Visiteur

#34

2011-12-08 03:48

Conservons le peu de fierté qui nous reste PEUPLE QUÉBÉCOIS !!!! JOYEUX NOEL A TOUS !!!!

Visiteur

#35 Re:

2011-12-08 03:57

#27: -

 

mA DIRE COMME pARIZEAU ...............POURQUOI ILS SONT ICI !!! LE VOTE ETNICK


Visiteur

#36

2011-12-08 05:12

svp fait suivre cette petition inportent pour nour les

Visiteur

#37

2011-12-08 06:18

C'est incroyable de devoir se battre pour préserver notre culture dans notre propre pays...

Visiteur

#38

2011-12-08 06:30

joyeux noel !!!!!

Visiteur

#39 Re:

2011-12-08 07:51

#3: -

Je suis d'accord je suis chez moi et je fais ce que je veux si j'irais chez eux je devrais faire ce qu'il voudrons alors si il sont venu ici c'est que c'est l'enfer chez eux alors respecter mon chez moi !


Visiteur

#40 Re:

2011-12-08 07:54

#30: -

tu as tout a fait raison et c'est le but de cette petition ,,,il faut retrouver ce que l'on nous a enlever,,,et garder ce qui a toujours ete notre histoire ,,nos coutumes,,,nos moeurs et nos croyances ! merci pour ce commentaire .

 


Visiteur

#41 Re: Re:

2011-12-08 07:57

#31: - Re:

wow super j'le partage sur facebook ton commentaire ca vaut vraiement la pein et si ca peut aider la cause ben t'en mieux ,,merci


Visiteur

#42 Re:

2011-12-08 08:00

#32: -

merci a toi et JOYEUX NOEL aussi ainsi qu'a ceux qui te sont cher ;-) je partage ton commentaire sur facebook .


Visiteur

#43 Re:

2011-12-08 08:01

#34: -

JOYEUX NOEL a toi aussi ;-) et merci


Visiteur

#44 Re:

2011-12-08 08:02

#36: -

merci beaucoup

 


Visiteur

#45 Re:

2011-12-08 08:03

#37: -

tout a fait!


Visiteur

#46 Re:

2011-12-08 08:03

#38: -

JOYEUX NOEL toi si ;-)


Visiteur

#47 Re: Re:

2011-12-08 08:05

#39: - Re:

tout a fait ,,,tu as raison et c'est le but de cette petition assez c'est assez !

 


Visiteur

#48

2011-12-08 09:36

Les dirigeants qui peuvent accepter ce genre de choses devraient être démis de leurs fonctions direct!!!car c'est bien eux qui acceptent ou pas !!!La tolérance ne veut pas dire connerie!!!je respecte toutes les religions et chacun à le droit de pratiquer sa religion sereinement mais je suis désolée quand on est accueilli dans un pays on se plie aux-us et coutumes de ce pays !!!et encore une fois c'est ceux qui acceptent à notre place qui attisent les gens les uns contre les autres et çà c'est tout aussi grave!on ne touche pas ni à Noël ni à notre religion!!!on peux tous vivre dans un m^me pays en harmonie avec sa propre religion mais ça s’arrête là!Sinon chacun chez soi grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Visiteur

#49

2011-12-08 11:25

je tient aux tradition catholique
car comme je vois le futur il n'y aura plus de place pour le catholique dans ce pays à croire que les dirigeant de Canada ne sont pas catholique

Visiteur

#50

2011-12-08 13:21

Les personnes qui viennent s'établir au Canada et trouvent sans cesse des sujets d'être offensées dans leurs croyances, utilisent notre belle liberté pour nous manipuler. Ils profitent de notre liberté de foi pour nous rendre esclaves de la leur.