Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

ANONYME

/ #11852 L’OMS est-elle utile.......

2020-04-19 06:05

« Décidément, certains de mes confrères journalistes et beaucoup d’experts sont mentalement très mal fournis en neurones vivants. » 

« EXPLICATION  pour les NULS : POURQUOI TRUMP A  SUSPENDU  le FINANCEMENT de L’OMS ? »Jean-Patrick Grumberg/16 avril 2020

« Après la décision du PRÉSIDENT TRUMP  de SUSPENDRE  le FINANCEMENT de l’OMS pour une DURÉE de 60 à 90 JOURS, ils disent ne pas COMPRENDRE, et CONDAMNENT sa DÉCISION.  L’EXPLICATION est pourtant d’une SIMPLICITÉ  qu’un  ENFANT  de 8 ANS peut   C O M P R E N D R E, et  ELLE TIENT  À

 « Qui finance l’OMS ? »

USA :    FACTURÉ   237 MILLIONS  -   VOLONTAIRE  656 MILLIONS
 
  1. Le plus GRAND DONATEUR  VOLONTAIRE  et CONTRACTUEL  à l’OMS est L’AMÉRIQUE.
  2. Elle est suivie par la fondation de Bill et Melinda Gates. 
  3. La FRANCE, parce qu’elle est la sixième puissance mondiale, fait partie des plus égoïstes, des moins généreux, à la 17e place derrière des tout petits pays comme la Norvège et la Suède – mais les médias, au lieu de faire leur métier de contre-pouvoir, brossent l’Etat dans le sens du poil et ne le critique pas.
  4. Notez le montant SCANDALEUX.  que verse la CHINE, troisième puissance mondiale : 76 millions de dollars.   Moins que le Canada ou la Norvège ! Qui peut défendre ça ?

« L’OMS a diffusé la propagande chinoise destinée à cacher la dangerosité du coronavirus »

« Au début, les médias parlaient d’une théorie du complot parce que les rédactions tentaient de protéger la Chine.  Ce n’était pas une théorie du complot. Les grands médias n’ont pas pu faire autrement (bien après nous), que de le reconnaître : l’OMS a participé à la conspiration chinoise destinée à protéger leur réputation de pays de pointe, en N’AVERTISSANT  pas le MONDE de la DANGEROSITÉ  du CORONAVIRUS   C H I N O I S, au  PRIX  des NOMBREUSES VIES HUMAINES.

  • L’OMS a déclaré qu’il ne fallait PAS FERMER LES FRONTIÈRES  et NE PAS INTERDIRE les vols en PROVENANCE  de CHINE, alors que le VIRUS faisait RAGE à Wuhan et dans la province de Hubei.
  • Elle a RÉPANDU LE MENSONGE INVENTÉ PAR LE PARTI COMMUNISTE CHINOIS que le coronavirus ne se transmettait pas entre les hommes – alors que Taiwan avait déjà CONSTATÉ  et PRÉVENU  l’OMS du CONTRAIRE  – mais la CHINE avait fait taire Taiwan et demandé à l’OMS  DE NE PAS LE RÉVÉLER. 
  • Elle a « perdu » des semaines précieuses à déclarer le coronavirus pandémie mondiale, ouvrant la porte à sa diffusion à L’ENSEMBLE   de la PLANÈTE. 
  • Elle a encensé « la formidable contribution » que la CHINE a apportée au reste du monde dans la lutte contre la pandémiealors que C’EST la CHINE QUI A CONTAMINÉ LE   RESTE  DU  MONDE. 

Tout cela est factuel, documenté, relaté, et vous pouvez lire les détails, avec les sources, dans mes enquêtes. »

Bill Gates dénonce Trump

Bill Gates, au travers de sa fondation, est le second plus grand donateur à l’OMS, et à ce titre, il me semble intéressant de citer son opposition à la décision du président Trump :

 

Voici ce que Bill Gates a déclaré : 

« Maintenir le financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant la crise sanitaire mondiale est aussi dangereux que ça en a l’air. 

Ses travaux montrent la propagation du covid-19, et si ces travaux sont arrêtés, aucune autre organisation ne pourra les remplacer. Le monde a besoin de l’OMS maintenant plus que jamais ».

L’OMS, quelle fonction ?

J’écrivais plus haut qu’un enfant de 8 ans peut comprendre pourquoi Trump a eu raison de suspendre le financement de l’OMS. J’écrivais que l’explication tient en une ligne.

Ce dont le monde a besoin, c’est d’une OMS qui remplisse réellement la mission qui lui a été confiée. Et l’Organisation mondiale de la santé n’a pas fait cela. Elle n’a pas rempli sa mission. 

  • Pendant trop longtemps, plus de 50 jours selon mes enquêtes, elle a dit qu’il n’y avait pas de pandémie. 
  • Elle a retardé les annonces sur ce qu’elle savait qu’il se passait en Chine. 
  • Elle a appelé à ne pas arrêter les vols provenant de Chine.
  • L’OMS a fait de la POLITIQUE et non de la SCIENCE. 

Nous avons besoin d’une organisation scientifique engagée dans le travail médical, épidémiologique et sanitaire pour lequel elle a été créée.  Pas d’une organisation qui s’occupe de politique sous couvert d’un label scientifique qui lui confère une crédibilité indiscutable, et peut ainsi facilement tromper les dirigeants politiques, qui prennent des décisions suivant son avis.

Comme disait ma grand-mère roumaine : « c’est simple comme bonjour »

Le président américain a mis un frein au financement parce qu’il entend évaluer la façon dont la mission de l’OMS a été exécutée. Ce que les gauchistes globalistes ont en travers de la gorge, c’est que le PRÉSIDENT AMÉRICAIN s’occupe d’abord de ses CONCITOYENS. Eux sont toujours plus pressés à s’occuper des autres peuples et jamais du leur.  Que Trump veuille s’assurer que son administration protège l’Amérique et les Américains leur est insupportable. Que l’argent des contribuables américains, qui financent l’OMS, soit bien investi dans une organisation internationale qui leur apporte le service qu’ils payent, cela les ulcère. Pas moi.

Voilà la raison pour laquelle le président a pris cette décision : du simple bon sens. Un enfant de 8 ans le comprend. Pas un journaliste. Pas un expert, et certainement pas un gauchiste.

Apparemment, cependant, Jean-Yves Le Drian, dont les prises de position et la perspicacité ne m’ont jamais particulièrement impressionné, est lui aussi  FOU  FURIEUX  après l’OMS, rapporte CNEWS . »

« Donald Trump n'est pas le seul à critiquer l'institution. Le fonctionnement de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a montré des «manques» dans sa gestion de la crise du coronavirus, a estimé le ministre français des Affaires étrangères, appelant à un nouveau «multilatéralisme de la santé» ce 15 avril. »

«Il y a sans doute des choses à dire sur le fonctionnement de l'OMS, peut-être un manque de réactivité, d'autonomie par rapport aux Etats, peut-être un manque de moyens de détection, d'alerte et d'information, de capacité normative», a estimé Jean-Yves Le Drian lors d'une audition devant la commission des Affaires étrangères du Sénat. «Mais ce n'est pas automatiquement la responsabilité des acteurs de l'OMS, c'est aussi dans les fondamentaux de l'institution et je pense que la crise actuelle devrait nous permettre de revoir le rôle de chacun des grands outils qui existent aujourd'hui», a-t-il ajouté.