PÉTITION BERGER BLANC

Nous avons perdu le nord.

/ #4875 Re: " si les abattoires avaient des fenêtres" de Paul McCartney ....

2012-01-06 13:20

#4866: jess - " si les abattoires avaient des fenêtres" de Paul McCartney ....  

 C'est un problème gigantesque.  Et la sensibilisation est très minime.  Heureusement qu'il y a de ces personnages influents qui essaient de percer la carapace de notre indifférence ou de notre peur de réaliser la monstruosité du geste.  Je n'ai pas regardé Glass Walls, j'en suis incapable.  Je suis végétarienne depuis des lunes.  Mais je sais qu'il s'y passe l'horreur.  Cette horreur atterrit dans les assiettes quotidiennes.  

Je me demande comment se sent celui ou celle qui a abattu x animaux par jour.  Cette personne passe ses heures à voir, à entendre les cris effroyables de ces animaux déchiquetés presque vivants.  Comment cette personne peut-elle être en paix avec elle-même?  Si cette personne possède des animaux à la maison, comment les regarde-t-elle après sa journée de travail?  Il y a du sang sur ses mains, il y a de l'horreur dans ses traits, pensez-vous que ses rêves sont tout beaux et sereins?

Si ces personnes refusaient de faire ces massacres, si plusieurs autres refusaient de participer à ce carnage sanglant, le nombre de sanguinaires diminueraient à un moment donné.  Même si la demande reste la même, ils ne suffiraient plus à la tâche.  La sensibilisation doit être là en premier lieu.  J'entends souvent:  "La demande est tellement grande"!  Oui, elle est grande, mais s'il n'y avait personne pour l'accomplir, qu'est-ce qui arriverait?  L'effet entonnoir se produirait.  Le problème se réglerait à un moment donné.

Ces animaux donnent leur pauvre vie de reclus pour nourrir les humains.  Et quand je vois le lundi matin à l'épicerie du coin les employés qui jettent aux vidanges le surplus de viande qui n'a pas été consommé, je me dis que plusieurs animaux ont été martyrisés pour RIEN.  Le coeur me déchire à chaque fois.

L'horreur est présente partout.  Pas besoin de chercher loin.  Mais si nous faisons tous un effort chacun dans notre patelin, la face du monde va changer.  Tous ces supplices sont grossiers et inutiles.

Quand nous aurons les élus potables pour gérer ce gros problème, quand nous serons tout-à-fait sensibilisés aux méfaits de ce carnage, on pourra dire que nous allons dans la bonne direction.  Là nous avons grand besoin d'une boussole pour nous ressaisir.   Nous avons perdu le nord c'est vrai.   C'est consternant!