PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #4945 Lettre envoyée à Mtr Jérôme Crépin

2012-01-13 19:03

Bonjour Mtr Crépin,
Je suis du Québec et je suis outrée à propos des sévices qu'a endurés Black, le chien qui n'avait pas le pif pour la chasse d'après son tortionnaire de maître.

Comment peut-il s'en tirer comme ça avec une sentence bonbon alors que ce brave chien a vécu l'enfer dans ce caveau humide et infecte pendant au moins trois années? Ce chien était en enfer et devait se contenter de miettes et de gouttes d'eau données à travers deux planches. Il vivait dans la noirceur et il n'avait comme triste compagne qu'une sale gamelle vide. Imaginez, trois années dans la noirceur, seul, sans nourriture ou si peu, et quelques gouttes d'eau. Jamais ce loufoque d'individu n'a nettoyé l'endroit où il était confisqué. C'est un scandale. C'est une monstruosité sans nom. 1095 jours dans ce camp de concentration sans que personne ne lui vienne en aide. C'est du nazisme Mtr Crépin.

Et le pire dans tout cela, Black n'a jamais su pourquoi il était devenu tout-à-coup un déchet. Un déchet que son maître a réduit aux pires sévices. Il restait insensible à ses cris de détresse et à ses aboiements qui signifiaient à son maître d'arrêter ce calvaire car il n'en pouvait plus. Le maître a persisté tant et aussi longtemps que ce pauvre chien est mort d'épuisement d'avoir trop souffert. Il a été atteint phychologiquement et physiquement pendant tout ce temps. Ses efforts étaient réduits à néant parce que trop faible pour continuer cet enfer.

J'aimerais savoir sur quoi on s'est basé pour déclarer le tout "abandon". Ce n'est pas du tout, mais pas du tout le cas. S'il l'avait laissé sur la route ou dans un champ, oui, c'est un abandon parce qu'il se serait débarrassé de son animal vu qu'il le considérait inutile. Black aurait conservé sa liberté, même abandonné.

Mais dans ce cas-ci, c'est tout autre chose. Black a été contraint à rester dans son mouroir en subissant les pires supplices de ce goujat de chasseur. Il a carrément mis son endroit au noir pour le pénaliser encore plus. Il ne lui donnait à manger que de temps à autre pour le punir encore plus. Pas une goutte d'eau à sa disposition ou si peu. Pas une caresse. Tout seul avec sa gamelle puante pendant trois années. Tout était prémédité de la part de ce tortionnaire. Il a souffert de chaleur étouffante l'été et de froid extrême l hiver.

Si ce n'est pas de la torture au carré, éclairez-moi quelqu'un, car moi je n'y vois que ça. Que de la torture. Mourir à petit feu, c'est la pire torture que l'on puisse infliger à un être vivant. Et je ne serais pas surprise, qu'il jouissait de le voir souffrir ainsi. Il ignorait ses cris de désespoir, en fait, il creusait sa tombe à chaque jour qui passait.

J'ai le coeur en miettes de lire ce que Black a enduré. Et il n'avait personne avec qui partager son angoisse et sa douleur. Tout fin seul avec lui-même. Bordel que j'ai la rage en dedans en lisant ce verdict tout jello que cet ignoble individu a reçu. Il est libre et doit être plié en deux pour rire de son contenu.

Quand une vie est supprimée d'une si cruelle façon, il y a sanction à apporter parce qu'ici c'est clair qu'il y a eu préméditation. Ce tortionnaire l'a torturé phychologiquement et physiquement, tant et aussi longtemps que Black en est mort d'épuisement. C'est le 4 pattes ici qui est victime et non son bourreau à 2 pattes. Il l'a enfermé à double, à triple et même à quadruple tour pour être sûr de parvenir à ses fins.

Dans ce cas précis, la vie de Black a été détruite, on l'a épuisé à petits feux et ça c'est la pire des souffrances. Il ne pouvait pas s'enfuir, l'entrée de ce mouroir était cadenassée et le cadenas était tellement rouillé, qu'ils ont dû utiliser une pioche pour pouvoir entrer dans ce mouroir. Ils l'ont découvert décédé sur un tapis de détritus qui lui servait de matelas. Ce n'était pas planifié ???????? C'est criminel ce que ce tortionnaire lui a fait subir. C est une honte nationale devenue internationale.

Mtr Crépin, est-ce la faute de Black si ce tortionnaire de maître a des comptes à régler avec d'autres ou avec lui-même? Très facile de s'en prendre à un animal car il ne peut s'exprimer en mots. Jeter sa haine de vivre sur son animal c'est un crime qui doit être puni quand une mort s'ensuit. Ce chien était en parfaite santé, jovial, grouillant, aimant les enfants et prêt à se faire aimer par tous ceux qui le respectaient.

Ceux qui couvrent ce goujat, ceux qui prennent la mauvaise décision en cour pour privilégier le bourreau, tout en sachant qu'il est bel et bien coupable, sont aussi coupables que celui qui a planifié le tout. La vie, peu importe son essence est sacrée.

Tous ceux qui le savaient et qui se sont tus ont enfoncé plusieurs clous sur la porte de son mouroir. Tous ceux qui ont approuvé ce qui se passe et qui s'en fouent encore éperdûment, ont enfoncé des clous de plus pour être sûrs que Black n'en ressorte jamais plus. La porte était scellée. Scellée. Et un être vivant était a l'intérieur. ??????????? C'est insensé! C'est démentiel!

Il ne faut plus s'ajuster à ce dilemne humain-animal. Il faut converger plutôt vers la vie. Black a perdu la vie. Alors on doit oublier le concept que c'est un animal et orienter la conclusion vers la culpabilité d'avoir enlevé sa vie. Peu importe son essence, toute vie est sacrée. C'est là que la faute réside quand on ignore cet élément. Il faut que la société comprenne qu'il est indispensable de le faire si nous voulons assurer la sécurité des animaux qui suivront. Présentement, la justice est une mascarade. Elle camoufle la vraie nature des faits pour avantager l'humain qui a accompli cet acte. Ce n'est pas correct et c'est immoral.

Il n'y a pas deux, trois ou quatre justices. Il a LA JUSTICE. Et dans ce cas-ci, Black a bel et bien été, LA VICTIME d'un être sans conscience aucune et empreint de haine pour son chien qui avait le défaut de ne pas avoir le nez pour la chasse. Si l'on envoyait dans un caveau tous ceux que la nature a défavorisé d'une façon ou d'une autre, il ne resterait pas grand monde sur le terrain.

IL N'AVAIT PAS D'EAU. PAS DE NOURRITURE. IL VIVAIT DANS UN GHETTO INFECTE sans que personne ne daigne écouter ses appels à l'aide. Cette catégorie de chiens aiment les enfants, ils aiment l'action, ils sont fidèles et feraient tout pour ceux qui l'acceptent comme il est. Il a eu tout l'inverse pour avoir eu cette malchance de naître un jour et de tomber dans les mains criminelles de cet individu sans coeur et sans conscience. C'est inimaginable de lire cet extrait à l'époque où l'on est rendu. Notre évolution, nos valeurs où sont-elles?

Pourquoi ne lui ont-ils pas IMPOSÉ des heures de bénévolat dans un refuge attitré pour qu'il comprenne que tout ce qui a vie, mérite notre considération. La sentence imposée est une sentence-bonbon. Il n'apprendra rien. Sera-t-il à garde à vue?

Y aura-t-il un contrôle régulier pour savoir s'il ne recommencera pas avec un autre chien? Y a-t-il interdiction d'approcher un autre chien?

Beaucoup de questions dans la populasse. Ici nous sommes éberlués de savoir que cette sentence est très faible vu les sévices de grande envergure qu'il a causés à Black. Cela ne peut pas passer inaperçu. C'est immonde. C'est criminel ce qu'il a fait.

Ce brave chien aurait tout donné de lui-même pour plaire à son maître s'il en avait eu l'opportunité. Un chien sait où trouver le chemin du coeur. Mais je ne peux pas dire la même chose à propos de certains humains. Cet homme s'est mis un verrou sur le coeur, il entendait les cris de détresse de Black, les voisins, le maire de l'endroit l'entendaient aussi, pourquoi personne n'a-t-il réagi? Je ne comprends pas. Peur du tortionnaire? Ou quoi? J'ai de la difficulté à penser que toutes ces personnes approuvaient ce qu'elles voyaient et entendaient. Pourquoi se sont-elles mises la tête dans le sable? C'est inimaginable!

Cette terrible offense faite à Black m'a affectée profondément. Je ne comprends pas que quelqu'un aie si peu de principes quand il s'agit d'une vie.

Que voulait-il prouver au juste? Son mal de vivre? S'en prendre à plus petit que soi est d'une bassesse sans nom. Je considère que ce qu'il a fait est cruel et immonde. Il a fait souffrir son chien jusqu'à ce qu'il meure d'épuisement. IL SOUFFRAIT et son maître se réjouissait de l'entendre gémir. C'est sadique et profondément dément.

Il voulait le punir? De quoi? De ne pas avoir de pif pour la chasse? Que dirait le monde entier si un chef d'orchestre envoyait dans un caveau froid et humide un chanteur qui a fait une fausse note? Que dirait le monde entier si un apprenti-pâtissier était envoyé dans un caveau pour avoir manqué une de ses tartes? Que dirait le monde entier si on envoyait au caveau une poule qui ne pond plus comme avant? C'est ridicule et dément!

Je considère que c'est de la cruaûté au suprême degré. Quand on punit un enfant, on le punit pour toute sa vie? Non. On l'envoie réfléchir un moment et ensuite on lui parle pour lui faire comprendre (pas qu'il a mal fait) mais qu'il aurait pû faire mieux.

Ce n'est pas une punition que Black a reçue, c'est une condamnation à mort. Il savait ce traître que Black n'en ressortirait pas vivant. ET IL L'A FAIT QUAND MÊME. Moi, je n'y vois que cruaûté pure et simple. C'est d'une déviation mentale qui est très dangereuse. Priver Black de tout l'essentiel, ignorer ses gémissements, le condamner à ne voir que du noir, lui jeter des déchets et quelques gouttes d'eau juste pour le maintenir assez en vie pour qu'il souffre encore plus le lendemain et les jours suivants. C'est de la cruaûté. C'est un supplice démentiel. Cet homme est détraqué.

Si ce cas passe comme le beurre qui fond dans la poêle, l'humanité recule de plusieurs pas dans son évolution. Car ce cas-type est présent à d'autres endroits mais non-déclarés. Si celui-ci passe, l'humanité ne viendra pas à bout d'en voir la fin. L'horreur se multipliera parce que les jouisseurs de la cruaûté savent que la justice est de leur côté. Prouvons à nos enfants que nous avons pris les choses en main et que ce cas de cruaûté ne doit absolument pas se répéter. C'est une honte nationale qui est devenue de par son intensité "internationale". Je vous le certifie.

J'ai la colère en moi et le dégoût de ce crétin de la pire espèce. Il a détruit la vie de son chien pour venger qui? Pour prouver quoi? Cet homme est un sadique. Il ne mérite même pas d'approcher un autre chien. J'espère ne jamais le croiser sur ma route, car je ne promets rien de bien délicat dans mes paroles à son égard.

Voilà ce que nous en pensons ici au Québec. Nous sommes très décus de la teneur de ce jugement parce que d'autres referont la même chose en sachant que la justice est de leur côté. Tres triste constat.

Nous voulons que justice soit faite.

Merci Mtr Crépin de votre attention et de votre collaboration

coordonnées

Note: cette même lettre a été envoyée à Mme la Procureur d'Amiens le 4 janvier 2012. Je veux qu'elle la lise avant la date finale d'appel qui sera fin-janvier.

 

Je n'ai pas trouvé son courriel, alors j'ai posté le tout pour Mtr Crépin