PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Bravo! et longue vie à Titeuf avec sa nouvelle famille

#4926 Re:

2012-01-11 14:24

#4920: Sylvie -  

 wow   Ça fait du bien d'en lire une bonne.  Ça encourage à continuer.

Quelle belle destinée pour Titeuf!  Après tout ce remue-ménage, (les propriétaires avaient déménagé) et le petit Cocker leur revient.  J'imagine le grand bonheur de ce couple, de leurs enfants et aussi de Caza. 

   


Visiteur

#4927 Re: Re: La HSI/Canada et la SPCA en appellent au gouvernement du Québec

2012-01-11 14:27

#4925: jess - Re: La HSI/Canada et la SPCA en appellent au gouvernement du Québec  

 Oui, il faut encourager de nos dons ces merveilleux anges pour nos animaux.

Je le fais régulièrement.  Je me sens tellement bien quand je l'ai fait.  C'est ma contribution personnelle pour mes amis.

 


Visiteur

#4928 Re: La HSI/Canada et la SPCA en appellent au gouvernement du Québec

2012-01-11 15:34

#4924: jess - La HSI/Canada et la SPCA en appellent au gouvernement du Québec  

 et qu'en est-il des usines à chiots et à chats?   Je ne vois à nulle part une mention d'interdiction sur le territoire québécois.  Le gouvernement fait encore du sur place avec cette nouvelle reglémentation.

jess

#4929 Re: Re: Re: La HSI/Canada et la SPCA en appellent au gouvernement du Québec

2012-01-11 19:00

jess

#4930 Re: Re: La HSI/Canada et la SPCA en appellent au gouvernement du Québec

2012-01-11 19:01

#4928: - Re: La HSI/Canada et la SPCA en appellent au gouvernement du Québec  

 Excellent point . je vais leur écrire et leur poser la question ...  à HSI Canada et SPCA ...  peut-être est-ce un dossier en parallèle sur lequel ils travaillent ? 

si j`ai une réponse, je vous la transmets  .. ou vous pouvez aussi utiliser les liens que j`ai fournis .

à plus ! 

jess

#4932 Re: Une bonne source d'info !!!

2012-01-12 02:11

#4931: - Une bonne source d'info !!! 

 oui, j`y suis déjà !  c`est super . Il faut aussi continuer à faire "vivre" ces pages de commentaires sur berger blanc .. faut pas abandonner ! merci.

 

Quelle cruaûté!

#4933 Chiens sauvés de la casserole

2012-01-12 16:18

La marine thaïlandaise a sauvé du massacre, lors d'une opération sur le fleuve Mékong, quelque 750 chiens victimes d'un trafic et destinés à des restaurants vietnamiens, a indiqué un responsable du royaume.

Le capitaine Theerakiart Thong-aram a indiqué qu'une dénonciation avait permis de récupérer les malheureux canidés entassés dans 60 cages, dans la province de Nakhon Phanom (nord-est).

Ils allaient être chargés d'un camion vers un ferry, en partance pour le Vietnam à des centaines de kilomètres plus au sud. Un homme a été arrêté mais plusieurs autres ont pris la fuite.

Ce coup de filet cache pourtant bien des échecs. "Les chiens constituent le troisième plus gros problème de trafic le long du fleuve, après le bois et la drogue", a déclaré l'officier à l'AFP.

En août, un millier de chiens avaient été découverts dans des cages où ils étaient enfermés pour subir le même sort. La viande canine est considérée comme un mets raffiné au Vietnam où un animal peut être vendu environ 33 dollars, selon des chiffres récents de la police thaïlandaise.


Visiteur

#4934 Re: Chiens sauvés de la casserolle

2012-01-12 16:19

#4933: Quelle cruaûté! - Chiens sauvés de la casserolle 

 Je n'aimerais pas savoir le nombre de ceux qui n'ont pas eu cette chance par le passé.


Visiteur

#4935 Re: Chiens sauvés de la casserolle

2012-01-12 16:20

#4933: Quelle cruaûté! - Chiens sauvés de la casserolle 

Bravo au Cpt Therrakiart Thong-aram.  Il est un homme de coeur. 

danynounours

#4936 Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-12 16:42

#4826: - Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Bonjour,

J'ai emboité le pas et voici ce que viens d'envoyer au Maire de ce village de la honte.

 

Monsieur le Maire

 Je veux, par ce mail, vous signifier mon immense écœurement sur le silence des gens du village qui ont été témoins de l’horrible crime commis par son propriétaire sur ce malheureux chien Black.

 Je voudrais comprendre. Vous n’allez pas me dire que vous, ou des personnes de votre Conseil, n’étiez pas au courant ; dans un village de 624 habitants …

 Pour avoir tous gardé le silence, vous êtes tout aussi coupables que l’auteur qui s’en tire à FORT bon compte. 

 Vous êtes bien placé pour savoir que lorsqu’un acte de cruauté existe, nous sommes dans l'obligation de le dénoncer. 

Les voisins le savaient.  Black a particulièrement jappé le dernier jour de sa misérable vie pour avoir de l'aide. Dans sa prison, le pauvre animal a bien aboyé des milliers de fois. Pourquoi n'ont-ils pas réagi ? Pourquoi, vous, Monsieur le Maire, qui êtes le premier représentant de l’ordre, n’avez-vous pas agi ? Aviez-vous tous peur du tortionnaire?  C'est quoi votre excuse, vos excuses ?  Je ne comprends pas du tout.

 En tout cas, vous ne sortirez pas grandi de ce lamentable drame et je vous souhaite A TOUS, non pas une bonne année, oh non ! mais une et des années de souffrances, de calvaire dans votre chair. Seulement, quel dommage, quelle chance, vous, les « humains » recevrez des soins. Quelle injustice pour Black et tous les autres animaux qui subissent le même sort !  

 La sérénité de votre très beau village laisse un amer goût de lâcheté sans nom pour n’avoir donné aucune chance à cette malheureuse petite âme sans défense, victime d’un odieux personnage dont vous avez cautionné les pratiques aussi cruelles qu’imbéciles.

Mais peut-être était-ce un de ces fameux propriétaires terriens craints parce que puissants, ce qui pourrait expliquer la loi de l’Omerta.

 Je ne vous salue pas, Monsieur Poupart, car je ne vous juge pas digne de ma considération pour votre titre.

 PS : Bien sûr, je sais, il ne s’agit que d’un chien !!! Mais un chien a une âme ; Lui !

 

 

Je les méprise tous.

#4937 Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-12 18:24

#4936: danynounours - Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Très bien dit.  Je partage vos sentiments à 100%.  Je lui ai écrit 3 fois et aucune réponse de ce maire muet comme une carpe.  Je trouve étrange ce silence complice qui nous fait penser qu'il était bien au courant du fait.  Je trouve déplorable ce calvaire que Black a enduré à cause de ces semblants d'humains.  Quand on garde le silence, comme vous dites, on est COMPLICE des faits.

J'ai honte de ce que ces humains ont fait subir à Black.  Cette race de chien est merveilleuse.  Je suis sûre qu'il aurait défendu ces gens s'ils avaient été attaqués.  Je trouve odieux ce comportement sadique empreint de nazisme qui a fait de Black un martyr de la race humaine.

Je n'ai eu aucune réponse du Maire Poupart.  Qui ne dit mot consent.  Il était au courant, mais il n'a RIEN FAIT.  C'est un peureux, un flanc mou.  A-t-il peur de ce tortionnaire?  Tout porte à le croire.  Et tous ceux qui l'entendaient gémir et appeler à l'aide, où étaient-ils tous?  Bordel de lâches! 

Tant qu'à moi, JE MÉPRISE ce tortionnaire et aussi tous ceux qui se sont tus aux gémissements de Black.    


Visiteur

#4938 Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-12 18:39

#4937: Je les méprise tous. - Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Q'est-ce que fait cette poufiasse à titre de maire?   Il endosse les méfaits et les âneries de ses électeurs?  C'est dégueux!  Et il est payé pour ça?  J'ai la rage en dedans de constater que certains humains soient rendus si bas.  Pauvres crétins! 

Ne nous attendez pas pour visiter votre village qui sent encore les souffrances, les angoisses, le désespoir de Black et de sa mort qui est empreinte dans ce mouroir de merde où il était détenu POUR N'AVOIR PAS DE PIF POUR LA CHASSE.  Bordel de bons à rien! 

Ce Black valait mieux que vous tous réunis.  


Visiteur

#4939 Re: Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-12 19:08

#4938: - Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Maire de Ponthoile  =   mur d'indifférence    =   loi de l'Omerta    =   complice du tortionnaire

jess, bravo danynounours !

#4940 Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-12 21:21

#4936: danynounours - Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Vraiment, je suis sans mot .. votre courriel est tout simplement formidable.  Comment vous dire.  Moi, je n`ai jamais été capable de trouver les mots, à chaque fois que je commençais à écrire, j`étais incapable de continuer ( pas dans mes habitudes )  car je revoyais toujours Black ,mort, et toute sa souffrance pendant ces 3 années d`horreur .

Je suis soulagée que vous ayiez eu ce courage , cette force de le faire .  Peut-être suis-je dans une "passe" de tristesse indescriptible qui m`empêche de retrouver mes forces.

merci merci merci d`avoir fait tout celà , je sais combien celà demande d`énergie, de concentration et de volonté et de temps .

bravo danynounours !  merci pour Black .  Black toujours dans ma tête et mon coeur brisé .

   

Sylvie

#4941 Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-12 22:27

#4940: jess, bravo danynounours ! - Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

Oui, Jess,  moi aussi je pense souvent à ce pauvre Black qui a vécu 3 ans d'enfer. Mais depuis 2 ans, il est enfin soulagé, son calvaire a pris fin. Il n'aura plus à subir la maltraitance, la solitude, le noir qui ont fait son quotidien pendant ces 3 longues années.

La lettre de  danynounours est vraiment bien formulée. Souhaitons que, même s'il ne répond à aucun courrier, ce maire (et tous les villageois), soient souvent hantés par leur lâcheté vis à vis de ce toutou.


Visiteur

#4942 Re: Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-12 23:02

#4941: Sylvie - Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

Quand je pense à Black c'est la honte qui m'envahit car elle a été causée par des humains qui n'ont pas su s'assumer.  Quand un animal est torturé, qu'il souffre, qu'il se plaint sans arrêt, il faut dénoncer peu importe qui le fait.  C'est même un devoir de citoyen d'aller voir les autorités et de les informer y compris le maire du village.  Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que personne ne bouge, même le maire dormait sur ses deux oreilles, alors là je ne sais plus quoi penser.  Il est de son devoir d'y voir dans les plus brefs délais.  Sinon, qui le fera?  Il est payé pour voir à la bonne marche de son village.

C'est honteux surtout dans un pays soi-disant civilisé.  Plusieurs ont des croûtes à manger avant de se faire peter les bretelles.  C'est épouvantable de faire souffrir un être vivant de la sorte.  Le chien perçoit la souffrance, il la vit, elle lui fait mal.  L'indifférence de son soi-disant maître a été d'une telle ingratitude pour Black.  Car Black aurait tout fait pour faire plaisir à son maître.  Il l'aurait même défendu s'il avait été en danger.  C'est pitoyable de lire ce que Black a subi d'humiliation.  Il a subi tout l'inverse de ce qu'il attendait de cette vie terrestre.  Il a tellement souffert QU'IL EN EST MORT.

C'est inimaginable de lire cet effroyable récit de tortures accumulées pour le ridiculer encore et encore.  Tous les villageois étaient au courant.  Tous.  Même M. le Maire.  Et personne n'a eu le courage de s'opposer à ce que faisait ce déchet d'humain.   OÙ ÉTIEZ-VOUS TOUS?  GANG DE LÂCHES!   

À mes yeux, Black vaut mille fois mieux que vous tous, pitoyables individus.

C'est vrai que Black est maintenant délivré de tous ces sévices, mais n'empêche qu'il aurait mérité un bien meilleur traitement.  De belles années l'attendaient.  Mias, à cause de ce tortionnaire, Black n'a pas pù prouver à tous les belles qualités de cette brave race de chien.  Il l'a condamné à mourir à petits feux jusqu'à ce que mort s'ensuive.  Bordel!  J'ai la rage.  

R.I.P. Black   Pardon pour tout ce que ton maître et ses complices t'ont fait endurer, confiné dans ce mouroir infecte pendant 1095 jours d'enfer.  Sache que tu resteras dans nos mémoires et dans nos coeurs pour bien longtemps.  Sache aussi qu'il y a des gens qui militent pour que tous les animaux soient traités comme ils le devraient.  Tu méritais une superbe vie et...........elle s'est passée dans un enfer créé par ton maître.   Désolée Black!


Visiteur

#4943 Re: Re: ILs y vont au plus sadique. Tuer des aRe: Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie &

2012-01-13 00:23

#4918: Les animaux ont leur place au soleil - Re: ILs y vont au plus sadique. Tuer des aRe: Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océ 

 Souvenons-nous qu'au Québec, il y a les usines à chiots et à chats qui remplacent les animaux qu'ils tuent.  Il y a de l'eau au moulin.  Plus ça va, plus on tourne en rond.   Ils font semblant de corriger une lacune sans pour autant essayer de diminuer le nombre d'animaux qui seront bel et bien là pour prendre la relève des autres qu'ils ont tués. 

Je suis  é t o u r d i e   à force de voir les choses tourner en rond.

Ce n'est pas leur nouvelle reglémentation qui va corriger les choses.  Pfffffffffff 


Visiteur

#4944 Re: Re: Re: ILs y vont au plus sadique. Tuer des aRe: Re: Trois millions de chiens mis à mort | As

2012-01-13 01:41

#4943: - Re: Re: ILs y vont au plus sadique. Tuer des aRe: Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie & 

 il faudrait que le gouvernement bannisse les usines à reproduction massive et ensuite soumettre une reglémentation.  Faut pas mettre la charrue devant les boeufs.

Faut pas avoir la tête à Papineau pour comprendre ça. 

M. Corbeil!  Réajustez votre tir, parce que comme ça, on s'en va vers rien. 


Visiteur

#4945 Lettre envoyée à Mtr Jérôme Crépin

2012-01-13 19:03

Bonjour Mtr Crépin,
Je suis du Québec et je suis outrée à propos des sévices qu'a endurés Black, le chien qui n'avait pas le pif pour la chasse d'après son tortionnaire de maître.

Comment peut-il s'en tirer comme ça avec une sentence bonbon alors que ce brave chien a vécu l'enfer dans ce caveau humide et infecte pendant au moins trois années? Ce chien était en enfer et devait se contenter de miettes et de gouttes d'eau données à travers deux planches. Il vivait dans la noirceur et il n'avait comme triste compagne qu'une sale gamelle vide. Imaginez, trois années dans la noirceur, seul, sans nourriture ou si peu, et quelques gouttes d'eau. Jamais ce loufoque d'individu n'a nettoyé l'endroit où il était confisqué. C'est un scandale. C'est une monstruosité sans nom. 1095 jours dans ce camp de concentration sans que personne ne lui vienne en aide. C'est du nazisme Mtr Crépin.

Et le pire dans tout cela, Black n'a jamais su pourquoi il était devenu tout-à-coup un déchet. Un déchet que son maître a réduit aux pires sévices. Il restait insensible à ses cris de détresse et à ses aboiements qui signifiaient à son maître d'arrêter ce calvaire car il n'en pouvait plus. Le maître a persisté tant et aussi longtemps que ce pauvre chien est mort d'épuisement d'avoir trop souffert. Il a été atteint phychologiquement et physiquement pendant tout ce temps. Ses efforts étaient réduits à néant parce que trop faible pour continuer cet enfer.

J'aimerais savoir sur quoi on s'est basé pour déclarer le tout "abandon". Ce n'est pas du tout, mais pas du tout le cas. S'il l'avait laissé sur la route ou dans un champ, oui, c'est un abandon parce qu'il se serait débarrassé de son animal vu qu'il le considérait inutile. Black aurait conservé sa liberté, même abandonné.

Mais dans ce cas-ci, c'est tout autre chose. Black a été contraint à rester dans son mouroir en subissant les pires supplices de ce goujat de chasseur. Il a carrément mis son endroit au noir pour le pénaliser encore plus. Il ne lui donnait à manger que de temps à autre pour le punir encore plus. Pas une goutte d'eau à sa disposition ou si peu. Pas une caresse. Tout seul avec sa gamelle puante pendant trois années. Tout était prémédité de la part de ce tortionnaire. Il a souffert de chaleur étouffante l'été et de froid extrême l hiver.

Si ce n'est pas de la torture au carré, éclairez-moi quelqu'un, car moi je n'y vois que ça. Que de la torture. Mourir à petit feu, c'est la pire torture que l'on puisse infliger à un être vivant. Et je ne serais pas surprise, qu'il jouissait de le voir souffrir ainsi. Il ignorait ses cris de désespoir, en fait, il creusait sa tombe à chaque jour qui passait.

J'ai le coeur en miettes de lire ce que Black a enduré. Et il n'avait personne avec qui partager son angoisse et sa douleur. Tout fin seul avec lui-même. Bordel que j'ai la rage en dedans en lisant ce verdict tout jello que cet ignoble individu a reçu. Il est libre et doit être plié en deux pour rire de son contenu.

Quand une vie est supprimée d'une si cruelle façon, il y a sanction à apporter parce qu'ici c'est clair qu'il y a eu préméditation. Ce tortionnaire l'a torturé phychologiquement et physiquement, tant et aussi longtemps que Black en est mort d'épuisement. C'est le 4 pattes ici qui est victime et non son bourreau à 2 pattes. Il l'a enfermé à double, à triple et même à quadruple tour pour être sûr de parvenir à ses fins.

Dans ce cas précis, la vie de Black a été détruite, on l'a épuisé à petits feux et ça c'est la pire des souffrances. Il ne pouvait pas s'enfuir, l'entrée de ce mouroir était cadenassée et le cadenas était tellement rouillé, qu'ils ont dû utiliser une pioche pour pouvoir entrer dans ce mouroir. Ils l'ont découvert décédé sur un tapis de détritus qui lui servait de matelas. Ce n'était pas planifié ???????? C'est criminel ce que ce tortionnaire lui a fait subir. C est une honte nationale devenue internationale.

Mtr Crépin, est-ce la faute de Black si ce tortionnaire de maître a des comptes à régler avec d'autres ou avec lui-même? Très facile de s'en prendre à un animal car il ne peut s'exprimer en mots. Jeter sa haine de vivre sur son animal c'est un crime qui doit être puni quand une mort s'ensuit. Ce chien était en parfaite santé, jovial, grouillant, aimant les enfants et prêt à se faire aimer par tous ceux qui le respectaient.

Ceux qui couvrent ce goujat, ceux qui prennent la mauvaise décision en cour pour privilégier le bourreau, tout en sachant qu'il est bel et bien coupable, sont aussi coupables que celui qui a planifié le tout. La vie, peu importe son essence est sacrée.

Tous ceux qui le savaient et qui se sont tus ont enfoncé plusieurs clous sur la porte de son mouroir. Tous ceux qui ont approuvé ce qui se passe et qui s'en fouent encore éperdûment, ont enfoncé des clous de plus pour être sûrs que Black n'en ressorte jamais plus. La porte était scellée. Scellée. Et un être vivant était a l'intérieur. ??????????? C'est insensé! C'est démentiel!

Il ne faut plus s'ajuster à ce dilemne humain-animal. Il faut converger plutôt vers la vie. Black a perdu la vie. Alors on doit oublier le concept que c'est un animal et orienter la conclusion vers la culpabilité d'avoir enlevé sa vie. Peu importe son essence, toute vie est sacrée. C'est là que la faute réside quand on ignore cet élément. Il faut que la société comprenne qu'il est indispensable de le faire si nous voulons assurer la sécurité des animaux qui suivront. Présentement, la justice est une mascarade. Elle camoufle la vraie nature des faits pour avantager l'humain qui a accompli cet acte. Ce n'est pas correct et c'est immoral.

Il n'y a pas deux, trois ou quatre justices. Il a LA JUSTICE. Et dans ce cas-ci, Black a bel et bien été, LA VICTIME d'un être sans conscience aucune et empreint de haine pour son chien qui avait le défaut de ne pas avoir le nez pour la chasse. Si l'on envoyait dans un caveau tous ceux que la nature a défavorisé d'une façon ou d'une autre, il ne resterait pas grand monde sur le terrain.

IL N'AVAIT PAS D'EAU. PAS DE NOURRITURE. IL VIVAIT DANS UN GHETTO INFECTE sans que personne ne daigne écouter ses appels à l'aide. Cette catégorie de chiens aiment les enfants, ils aiment l'action, ils sont fidèles et feraient tout pour ceux qui l'acceptent comme il est. Il a eu tout l'inverse pour avoir eu cette malchance de naître un jour et de tomber dans les mains criminelles de cet individu sans coeur et sans conscience. C'est inimaginable de lire cet extrait à l'époque où l'on est rendu. Notre évolution, nos valeurs où sont-elles?

Pourquoi ne lui ont-ils pas IMPOSÉ des heures de bénévolat dans un refuge attitré pour qu'il comprenne que tout ce qui a vie, mérite notre considération. La sentence imposée est une sentence-bonbon. Il n'apprendra rien. Sera-t-il à garde à vue?

Y aura-t-il un contrôle régulier pour savoir s'il ne recommencera pas avec un autre chien? Y a-t-il interdiction d'approcher un autre chien?

Beaucoup de questions dans la populasse. Ici nous sommes éberlués de savoir que cette sentence est très faible vu les sévices de grande envergure qu'il a causés à Black. Cela ne peut pas passer inaperçu. C'est immonde. C'est criminel ce qu'il a fait.

Ce brave chien aurait tout donné de lui-même pour plaire à son maître s'il en avait eu l'opportunité. Un chien sait où trouver le chemin du coeur. Mais je ne peux pas dire la même chose à propos de certains humains. Cet homme s'est mis un verrou sur le coeur, il entendait les cris de détresse de Black, les voisins, le maire de l'endroit l'entendaient aussi, pourquoi personne n'a-t-il réagi? Je ne comprends pas. Peur du tortionnaire? Ou quoi? J'ai de la difficulté à penser que toutes ces personnes approuvaient ce qu'elles voyaient et entendaient. Pourquoi se sont-elles mises la tête dans le sable? C'est inimaginable!

Cette terrible offense faite à Black m'a affectée profondément. Je ne comprends pas que quelqu'un aie si peu de principes quand il s'agit d'une vie.

Que voulait-il prouver au juste? Son mal de vivre? S'en prendre à plus petit que soi est d'une bassesse sans nom. Je considère que ce qu'il a fait est cruel et immonde. Il a fait souffrir son chien jusqu'à ce qu'il meure d'épuisement. IL SOUFFRAIT et son maître se réjouissait de l'entendre gémir. C'est sadique et profondément dément.

Il voulait le punir? De quoi? De ne pas avoir de pif pour la chasse? Que dirait le monde entier si un chef d'orchestre envoyait dans un caveau froid et humide un chanteur qui a fait une fausse note? Que dirait le monde entier si un apprenti-pâtissier était envoyé dans un caveau pour avoir manqué une de ses tartes? Que dirait le monde entier si on envoyait au caveau une poule qui ne pond plus comme avant? C'est ridicule et dément!

Je considère que c'est de la cruaûté au suprême degré. Quand on punit un enfant, on le punit pour toute sa vie? Non. On l'envoie réfléchir un moment et ensuite on lui parle pour lui faire comprendre (pas qu'il a mal fait) mais qu'il aurait pû faire mieux.

Ce n'est pas une punition que Black a reçue, c'est une condamnation à mort. Il savait ce traître que Black n'en ressortirait pas vivant. ET IL L'A FAIT QUAND MÊME. Moi, je n'y vois que cruaûté pure et simple. C'est d'une déviation mentale qui est très dangereuse. Priver Black de tout l'essentiel, ignorer ses gémissements, le condamner à ne voir que du noir, lui jeter des déchets et quelques gouttes d'eau juste pour le maintenir assez en vie pour qu'il souffre encore plus le lendemain et les jours suivants. C'est de la cruaûté. C'est un supplice démentiel. Cet homme est détraqué.

Si ce cas passe comme le beurre qui fond dans la poêle, l'humanité recule de plusieurs pas dans son évolution. Car ce cas-type est présent à d'autres endroits mais non-déclarés. Si celui-ci passe, l'humanité ne viendra pas à bout d'en voir la fin. L'horreur se multipliera parce que les jouisseurs de la cruaûté savent que la justice est de leur côté. Prouvons à nos enfants que nous avons pris les choses en main et que ce cas de cruaûté ne doit absolument pas se répéter. C'est une honte nationale qui est devenue de par son intensité "internationale". Je vous le certifie.

J'ai la colère en moi et le dégoût de ce crétin de la pire espèce. Il a détruit la vie de son chien pour venger qui? Pour prouver quoi? Cet homme est un sadique. Il ne mérite même pas d'approcher un autre chien. J'espère ne jamais le croiser sur ma route, car je ne promets rien de bien délicat dans mes paroles à son égard.

Voilà ce que nous en pensons ici au Québec. Nous sommes très décus de la teneur de ce jugement parce que d'autres referont la même chose en sachant que la justice est de leur côté. Tres triste constat.

Nous voulons que justice soit faite.

Merci Mtr Crépin de votre attention et de votre collaboration

coordonnées

Note: cette même lettre a été envoyée à Mme la Procureur d'Amiens le 4 janvier 2012. Je veux qu'elle la lise avant la date finale d'appel qui sera fin-janvier.

 

Je n'ai pas trouvé son courriel, alors j'ai posté le tout pour Mtr Crépin 

une grande amie des animaux

#4946 Re: Courriel envoyé à M. le Maire de PontHoile

2012-01-14 10:43

#4802: Merci M. le Maire de prendre action! - Courriel envoyé à M. le Maire de PontHoile 

 Il faut que cette "pourriture" soit jugé à la hauteur de cet acte de maltraitance!!!!!!!!! 1 mois avec sursis et 3000€ d'amende! QUELLE HONTE!!!!! Pourquoi la photo de ce pauvre animal dans le journaul et non pas la "tronche" de cette saloperie????? La peur???? Et les voisins qui n'ont rien entendu????! Disons plutot qu'ils refusaient d'entendre et d'intervenir par PEUR de représailles!!!!! Pauvre "france! " J'ai honte de ce pays et de sa JUSTICE! Merci pour les personnes qui organisent cette marche pour Black mais il faut dire et redire la date de cette marche qui va avoir lieu à Ponthoile car plusieurs sont données mais laquelle est la bonne? Nous les amis de nos chèrs Trésors à 4 pattes soyez présents à cette marche dans PONTHOILE. Demandons une plus grande peine pour "ce déchet" et tous ceux de son espèce!!!!!!!! Il y a trop de bêtes maltraitées mais......chuuuuut! Ceux qui savent ONT PEUR DE REPRESAILLES et préfèrent jouer les VOYEURS!!!!!!!!! QUELLE HONTE!!!!!!!! 

Black, nous t'aimons!

#4947 Je serai en pensée avec vous du Québec

2012-01-14 12:25

Félicitations pour cette marche organisée en mémoire de Black. Là où il est présentement, il est délivré de son douloureux passage sur la terre, et il doit être super content de savoir que d'autres humains sont très tristes et désolés pour ce qu'il a vécu d'enfer ici et que nous l'aimons.

Cette marche ne fera pas revenir Black, mais cela éveillera peut-être les consciences endormies à la souffrance des animaux. Eux aussi sont locataires sur notre terre. Et ils ont des droits tout comme nous. Si quelqu'un dévie de cette loi de survie inhérente à tous, il doit payer de sa personne pour réparer les dommages causés à l'autre. Black avait son droit de vivre bien. Oh que oui!

M. le Maire participera-t-il?   J'ose en douter.

Nous t'aimons Black!

#4948 Re: Je serai en pensée avec vous du Québec

2012-01-14 14:40

#4947: Black, nous t'aimons! - Je serai en pensée avec vous du Québec 

 L'avocat doit comprendre que ce tortionnaire a causé des dommages à une vie.  Une vie c'est précieux et n'est pas dûe à un mouroir dégueulasse de 1095 jours d'enfer.  Black a gémi pendant des jours et des nuits pour être délivré de ces supplices et PERSONNE n'a daigné l'écouter.  C'est criminel et honteux de la part de ce chasseur et de tous ses complices.  La loi de l'Omerta est criminelle dans ce cas.  Honte à tous ceux qui sont liés de près ou de loin au calvaire de Black.  Je vous méprise tous. 

R.I.P.  Black!   Loin de ces marâtres, repose-toi et sache que nous ne sommes pas tous comme ceux qui t'ont fait souffrir ce calvaire interminable.  Je sais que tu aurais été superbe.  Toute ta race l'est.   Nous t'aimons,  nous!


Visiteur

#4949 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-14 14:51

#4942: - Re: Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 J'aimerais tant savoir ce que pense le maire de Ponthoile de tout ça. 

QU'A-T-IL À DIRE?

BLACK a été martyrisé dans le village dont il est le maire, et il ne le savait pas?   J'ai peine à le croire.

Maire bidon ???????  et payé pour l'être????????????  

 


Visiteur

#4950 Re: Re: Re: Re: ILs y vont au plus sadique. Tuer des aRe: Re: Trois millions de chiens mis à mort

2012-01-14 15:05

#4944: - Re: Re: Re: ILs y vont au plus sadique. Tuer des aRe: Re: Trois millions de chiens mis à mort | As 

 comme vous avez raison.  C'est tout à retricoter.  Ils y vont par intérêt personnel et non pour le bien-être des animaux. 

IL FAUT INTERDIRE CES USINES IMMONDES et ensuite y aller avec des bases solides en vue d'aider les animaux et non penser à tout ce qu'ils peuvent rapporter si on laisse ça comme c'est présentement.  Une vraie pyramide de vautours qui ne veut pas coopérer.  C'en est ridicule à la longue de se foutre des animaux comme ça et aussi des contribuables qui paient pour enrichir ceux qui sont en autorité. 

Là la charrue est bel et bien devant les boeufs.  Un vrai délire de les voir aller ces élus.  Ils ne comprennent rien de rien et eux aussi sont payés pour être si inutiles et si inefficaces.  Nous, impuissants, on regarde passer la parade de ceux qui se disent puissants et intelligents.   Hum!   J'ai déjà vu beaucoup mieux.  Les animaux seront encore les victimes de ces rapaces.  Et j'en ai mal au coeur.  Cette nouvelle reglémentation est pour nous la fermer.  Elle n'est pas destinée au bien-être des animaux ou sii peu.

Le problème est la surpopulation venant de ces usines étendues à la grandeur du Québec, ça se multiplie à la vitesse de la cupidité, alors où est-il écrit qu'il faut les éliminer pour diminuer le nombre d'animaux en détresse?   Je ne vois rien qui vaille moi.