Démission de Lise St-Denis, députée de St-Maurice/Champlain


Visiteur

/ #282 À Mme St-Denis

2012-01-17 13:47

Madame St-Denis,



Vous avez dit que les électeurs de St-Maurice Champlain ont voté pour Jack Layton, c’est certain qu’ils n’ont pas voté pour vous. Vous n’avez pas fait campagne et les électeurs ne vous connaissaient pas, pas plus que vous connaissiez notre comté.



Il est aussi certain que vos 18 000 électeurs ont voté contre les partis Libéral et Conservateur. Jack Layton faisait la promotion du programme et des valeurs néo-démocrates et c’est pourquoi les 18 000 électeurs ont voté NPD.



Selon moi, vous n’aviez pas le droit moral d’amener avec vous les 18 000 électeurs dans le camp libéral qui a été rejeté par la grande majorité. Au lieu de démissionner, vous avez fait preuve de mépris envers les électeurs et d’opportunisme; je me sens insulté. Changer de camp comme vous l’avez fait est une entrave à la démocratie. Si vous teniez à être députée du Parti Libéral, l’honorable aurait été de démissionner pour vous représenter sous la nouvelle bannière.



Ne me dites pas que votre geste est dans le meilleur intérêt de vos électeurs, le parti libéral n’a que 4 députés. Vous n’avez jamais demandé l’avis des 18 000 personnes qui ont voté NPD et vos connaissances du comté sont extrêmement pauvres. Quelle saloperie !



Si jamais vous remettez les pieds dans St-Maurice-Champlain, soyez discrète, vous risquez de vous faire lancer des tas d’injures et des tomates. J’ai rencontré plusieurs personnes qui disent maintenant vous détester et qui sont dégoûtés des politiciens de votre trempe. encore plus des libéraux qui vous ont accueillie.