PÉTITION BERGER BLANC

jess
Visiteur

/ #5194 Le Blog de Tim .Le Pointer

2012-01-31 02:45

Accueil ·
Le Blog de Tim .Le Pointer. Après plus de 5 ans en SPA, et enfin adopté, Tim Le Pointer se lance à la conquête de Cap3000, en faveur des Adoptions en Refuges et SPA. Sa candidature au concours IamCap3000 suscite une exceptionnelle mobilisation ... Une belle aventure pour offrir une forte médiatisation à tous les chiens et les chats qui attendent encore d'être adoptés.

Frankie, Pitbull du Canada, mon ami le survivant
Publié le lundi 30 janvier 2012, 16:44 - Mes Zamis - Lien permanent Share123 

 Frankie, molosse victime de l’inhumaine humanité, est un survivant ! Il est mon ami, laissez-moi vous raconter son histoire.

Il a cette bouille qui fait tant peur ! Il est de ces races de croquemitaines des temps modernes, de ceux qui inspirent méfiance, voire terreur, aux hommes : les Molosses : Pit-Bull ou Dogue Argentin, monstres en puissance pour qui préfère juger avec son ignorance plutôt qu’avec son cœur.

 
Et pourtant ce monstre-là, du haut de ses 10 ou 11 mois, nous donne une sacrée leçon de vie ! Une sacrée leçon d’humanité !!
Les molosses vous font peur … vous les pensez terribles et dangereux, incontrôlables et sanguinaires … vous vous en méfiez. Pourtant jamais il ne vous ont fait souffrir, mordu ou agressé. Mais ce que vous avez lu sur eux, ou même entendu dire … un peu comme ces contes que l’on racontait le soir à la veillée … vous a convaincus. Et maintenant vous n’avez plus confiance en eux. Et pour vous protéger, vous aimeriez qu’ils disparaissent … sans bien chercher à comprendre, juste pour être rassurés.
Frankie, lui, a été agressé par un homme (ou plusieurs … l’histoire ne le dit pas). Agressé le mot est faible. On a essayé de l’égorger à plusieurs reprises avec un couteau de chasse, d’après ce qu’on diagnostiqué les vétérinaires qui l’on soigné.

On peut dire que mon ami Frankie a rencontré ses propres croquemitaines, des vrais de vrais !



Trouvé blessé, par Mathieu, patrouilleur des Services Animaliers AMR, le jeune pitbull mâle a été examiné et transféré de toute urgence à l'Hôpital Vétérinaire Roussillon afin de soigner ses plaies. Les médecins et les techniciens du HVR ont réussi à le rapiécer. Il a fallu 60 points et 47 attaches de broche pour le sauver. Il a été baptisé du nom de "Frankie" en raison de sa ressemblance actuelle avec un certain "Frankenstein".

 

Et notre molosse – ce terrible monstre – a aujourd’hui accompli, ce que de nombreux humains ont tant de mal à offrir : il a pardonné, donnant à nouveau son amour à ceux qui l’ont sauvé, oubliant que d’autres, de la même race, avait pourtant tenté de le tuer … oubliant oui, mais toujours et encore hanté par cette terrible journée de 8 novembre 2011, cette journée où certains humains l’avaient laissé pour mort, et où d’autres l’ont ramené à la vie.

Mon ami Frankie fait encore de terribles cauchemars, qui le réveillent plusieurs fois par nuit, tremblant et hurlant. S’il ne peut rien nous raconter, s’il s’accroche à sa nouvelle vie, avec amour pour ses sauveurs, confiance et espoir pour l’avenir … son passé n’en est pas pour autant oublié.


Mais ce passé lourd, traumatisant, violent, qui hante encore ses nuits, n’a pas pour autant entaché sa confiance en l’homme, n’a pas fait de lui un terrible molosse. Il est encore et toujours un bon chien, doux avec les humains, les chiens et même les chats.
Et si les chiens pardonnent, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas de mémoire … c’est parce que coute que coute, grâce à une superbe force naturelle, ils aiment ! Ils croient en l’Homme, et seront, toujours, en dépit de tout, son meilleur ami !
Alors si lui, mon ami Frankie, le survivant, sait, avec son cœur de chien, offrir son pardon et rester pur et bon, malgré ce qu’il a enduré, pourquoi, nous tous, ne pourrions-nous réussir à ouvrir également notre cœur, à ne plus laisser parler notre peur – toujours mauvaise conseillère ! – à regarder un molosse pour ce qu’il est, et non plus au travers des histoires que l’on peut raconter sur eux.

Aujourd’hui, Frankie est rétabli. Il est en famille d’accueil et recherche des adoptants. Il souffre toujours des préjugés sur sa race … malgré son histoire, la preuve de sa bonne nature et de son bon équilibre mental, il peine à se faire adopter … parce que, encore et toujours, les pit-bulls sont dépréciés, et leurs propriétaires jugés. Un appel est lancé jusqu’aux Etats Unis …
Si comme moi, cette injustice vous touche, alors partagez cet article, pour Frankie, pour tous les molosses victimes de ce racisme ordinaire …

Pour finir de vous convaincre, je vous invite à lire cette autre magnifique histoire, celle de Léo, le Pitbull, anciennement chien de combat, dénaturé par la volonté humaine et aujourd’hui, après une compatissante rééducation, devenu chien visiteur en hôpital.
Enfin, et je l’espère, chacun comprendra que molosse ou pas, c’est l’éducation qui fait le chien … et que ce racisme anti-molosse, si étendu aujourd’hui, n’a pour origine, non pas les chiens, mais leurs « maîtres », ces mauvais maîtres !, qui se sont servis d’eux comme arme, comme objet de leur ego stupide et violent.

Quant à votre inquiétude légitime pour vos enfants, elle peut être dépassée en comprenant le langage des chiens … la peur vient souvent de la méconnaissance. En comprenant l’autre, il n’apparait plus comme étrange et menaçant. En instruisant vos enfants au langage corporel des chiens, cela nous permettra à tous de vivre en bonne intelligence. Une vidéo à regarder en famille !

Et en l'honneur de Frankie, mon ami, voici la vidéo que ses sauveuses humaines ont fait pour lui, de lui, avec tout leur amour :