PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Elus.

#5176 RAPPEL.

2012-01-29 15:39

Nous avons téléphoné, ce matin, au rédacteur en chef du "Courrier Picard" à Amiens afin qu'un article soit publié pour rappeler aux militants et autres personnes "la marche blanche" du dimanche 5 février à Ponthoile place de l'église, à la mémoire de Black et de tous ceux qui ont été victimes et qui sont victimes encore à ce jour d'atrocités et que nous n'oublirons jamais. Le "Journal d'Abbeville" et les "Nouvelles" vont être contactés demain pour la même raison. Les internautes, qui sont inscrits, qui lisent ce commentaire pourraient-ils avoir la gentillesse de le faire savoir sur faceboock. (nous n'allons pas sur FACEBOOCK) Merci. Les personnes qui ne pourront venir à Ponthoile une autre marche blanche aura lieu le 13 mars 2012 à Amiens. Organisez aussi des "marches" dans votre ville et village. Ne pas baisser les bras après le 5 février car la maltraitance faites aux animaux est quotidienne, je parle ici d'animaux domestiques. Et il y en a!!! Merci à vous tous. Nous comprenons que des internautes soient "violents" dans leurs mots ou commentaires mais nous demandons qu'ils ne soient pas mal pris. Encore merci. Nous reviendons sur cette page.


Visiteur

#5177 Re: RAPPEL.

2012-01-29 15:51

#5176: Elu. - RAPPEL. 

 Très bonne idée!  Plus les militants seront nombreux, plus la cause sera entendue.  Les consciences se réveilleront de leur torpeur un de ces jours.  La maltraitance est de tous les jours.  Pendant que j'écris, un autre Black ou un autre Lucky souffre le même martyre.  Plusieurs se servent des animaux pour assouvir leur vengeance de leur propre mal-être intérieur.  Les animaux ne doivent jamais servir de bouc-émissaire, en aucun cas.  Plusieurs ne l'ont pas compris encore et font souffrir leur animal jusqu'à ce qu'il en meure.

Bravo encore une fois pour votre implication.  Merci

Elus.

#5178 Re: Re: RAPPEL.

2012-01-29 20:44

#5177: - Re: RAPPEL. 

 Tous à "Ponthoile le dimanche 5 février place de l'église à 14 heures. Venez nombreux, pour Black chien martyre et pour ceux qui sont morts de maltraitance et pour montrer aux bourreaux qui possèdent des animaux, chiens, chats, lapins, chèvres, moutons, qui les maltraitent les martyrent au quotidien ne s'en sortiront plus "comme  cela". Idem pour les chevaux, les bovins que ces traites font avancer à grands coups de pieds ou les piquent avec une fourche. Hé oui! Cela se passent très souvent dans les fermes. Il faut que cesse absolument cette maltraitance ce non respect des animaux quelle que soit la race. Internautes, surtout faites connaitre les dates de "marche blanche" surtout ne pensez pas que tout le monde doit être au courant. Même si nous avons téléphoner au rédacteur en chef du Courrier Picard ce matin redites-le autour de vous, par le biais d'internet, par des mails à vos contacts mais soyons forts et soudés. Ayons tous une pensée pour Black et les autres malheureuses bêtes. Ils doivent nous voir et peuvent reposez en paix. Prenons des photos de cette marche et les mettre sur faceboock et autres cites.  

Elus.

#5179 RAPPEL.

2012-01-30 16:09

Nous avons téléphoné ce matin au "Journal d'Abbevile" afin qu'un article soit publié pour un rappel à la marche blanche du dimanche 5 février 2012 et nous réitérons nos écrits en marquant que nous avons téléphoné hier matin au Courrier Picard à Amiens pour faire également ce rappel. Nous espérons y voir beaucoup de militants. (parfois nous sommes déçus...) Mais avec le grand nombre d'internautes qui se sont manifestés sur internet, sur FACEBOOCK, nous souhaitons déja qu'un grand nombre d'habitants de la Somme viennent à Ponthoile village du martyre de Black et peut-être d'autres animaux en ce lieu...et d'ailleurs. Merci de le faire savoir sur FACEBOOCK, nous n'avons pas "d'ouverture" sur ce site. Merci encore.

Soraya et ses amis.

#5180 IGNOMINIE à PONTHOILE!!

2012-01-30 17:06

A Ponthoile village de la honte et de l'horreur, un CONSEILLER demeure juste à côté de la maison du bourreau de BLack chien martyre. Ce CONSEILLER n'a JAMAIS rien dit!! Qu'en pensez-vous amis internautes? Qui dit CONSEILLER dit MAIRE! Donc le maire, de cet horrible village situé à côté de Rue dans la Somme sur la Côte Picarde, était très certainement au courant lui aussi, ainsi que les autres membres du bureau! Elle est BONNE la place de maire!! Regardez la rémunération d'un maire sur internet chers internautes. Elle n'est pas belle la "france?" Merci aux ELUS pour leurs interventions afin d'un rappel dans les journaux pour dimanche 5 février 2012 à  14 heures place de l'église. Organisez aussi des marches dans votre ville et village!

jess

#5181 Des «cadeaux» de Noël abandonnés !

2012-01-30 17:09

 

    Les refuges pour animaux débordés

Des «cadeaux» de Noël abandonnés

Première publication 29 janvier 2012 à 21h48

Crédit photo : Agence QMIPar Étienne Laberge . TVA nouvelles

Agence QMI : Un mois après les Fêtes, le Service pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) croule sous les retours de «cadeaux» achetés sur un coup de tête. L'organisme accueille plusieurs jeunes chiens et chats depuis quelques jours, des animaux qui avaient vraisemblablement été offerts à Noël alors qu'ils n'étaient que des bébés.

Encore une fois cette année, des animaux paient le prix de l'immaturité de certains propriétaires.

«L'après temps des Fêtes, surtout janvier, est notre deuxième moment le plus occupé après la période des déménagements de juillet, a confié Alanna Devinne, porte-parole à la SPCA. Les chiens et chats qu'on nous apporte après les Fêtes sont beaucoup plus jeunes que durant le reste de l'année. Ça nous dit qu'ils étaient peut-être bébés à Noël, et donc qu'ils ont été donnés en cadeau à un proche pour leur faire plaisir.»

Les animaux entrent au refuge à un rythme effréné. L'endroit accueille non seulement chiens et chats, mais aussi lapins oiseaux et furets. En ce moment, il est bondé avec une population d'adoption de 175 bêtes, sans compter les dizaines d'animaux en attente de diagnostic et ceux qui ont temporairement été placés dans une famille d'accueil.

Photo: Agence QMI



Mme Devinne explique que les propriétaires utilisent souvent le prétexte du mauvais comportement de l'animal pour justifier son abandon dans un refuge.



«Pourtant, ce sont les propriétaires qui ne savent pas comment prendre soin de leurs animaux. Les problèmes sont souvent faciles à régler», a-t-elle indiqué.

Noël : non à l'adoption



Plusieurs organismes d'adoption ont, depuis quelques années, fait la guerre aux «cadeaux de Noël» sur quatre pattes.

C'est le cas de Denise Bouchard, directrice du Refuge pour chats de Verdun.

«Environ deux semaines avant Noël, quand on voit qu'il y a soudain plus de gens qui veulent adopter, on se doute que certaines de ces personnes vont offrir le chat en cadeau, a-t-elle remarqué. Alors on arrête tout et on reprend seulement le 8 janvier.» Le propriétaire du Berger blanc abonde dans le même sens. Le centre ferme boutique durant les Fêtes.

«Les gens doivent comprendre qu'offrir un chat ou un chien, ce n'est pas comme donner un écran géant. Si c'est pour grand-papa ou grand-maman, c'est non», a dit Pierre Couture.

Afin de garder sous contrôle la prolifération de la population féline, Mme Bouchard propose aux arrondissements de s'inspirer de Verdun en obligeant les animaleries à vendre des bêtes stérilisées.

 


Des excuses qui ne tiennent pas la route


Certains propriétaires d'animaux, honteux de ramener au refuge leur chien ou leur chat reçu en cadeau à Noël, tentent de faire croire au préposé qu'ils viennent de trouver la bête dans une ruelle.

Et ils se démasquent parfois eux-mêmes, comme dans cette anecdote survenue à la SPCA, où un homme se pointe au comptoir avec un chat. «Il était abandonné», a-t-il dit à l'employé. Puis, ayant de la difficulté à calmer la bête, l'homme en question s'adresse à son chat, apparemment tout juste trouvé, par son nom : «Boby, reste tranquille!»

Parfois, la conseillère en adoption ne peut aussi s'empêcher de demander aux gens qui viennent porter un animal : «Si vous venez de le trouver, pourquoi avez-vous son collier, sa laisse, de la nourriture et son jouet préféré?»

 

 

Soraya et ses amis.

#5182 Re: Courriel au Maire de Ponthoile

2012-01-30 17:24

#5006: Venez marcher avec nous M. le Maire - Courriel au Maire de Ponthoile 

Il ne faut pas rêver! Il va faire encore une fois du voyeurisme comme pour le martyre de Black. Un conseiller demeure à côté de la maison du monstre et s'est toujours tut, par trouille je pense comme les autres qui demeurent Ponthoile qui savaient mais qui ont toujours joué les muets mais tout en voulant savoir, alors qu'ils savaient depuis 3 ans déja, lorsque les gendarmes sont venus et les pompiers. Mais trop tard pour ce pauvre Black.  Je pense, vous amis des animaux, que le dimanche 5 février 2012, à la marche blanche faite en la mémoire de Black vous n'irez pas prendre de consommations au café de cet horrible village qu'est Ponthoile?! Je préfère vous inviter tous à mon domicile! Merci.


Visiteur

#5183 Re: IGNOMINIE à PONTHOILE!!

2012-01-30 17:40

#5180: Soraya et ses amis. - IGNOMINIE à PONTHOILE!! 

 Ce conseiller s'est tu comme les autres.  Lâcheté incarnée.  

Si ce conseiller, si ce maire avaient été en danger quelconque, Black, lui, les aurait sûrement défendus.   J'aurais honte à leur place.  Mais je crois qu'ils ne connaissent pas le sens du mot respect.    

ON TOURNE EN ROND
Visiteur

#5184 Re: Des «cadeaux» de Noël abandonnés !

2012-01-30 17:46

#5181: jess - Des «cadeaux» de Noël abandonnés ! 

Quelle inconséquence de la part de ces familles qui considèrent les chatons et les chiots comme des jouets à offrir!  Et....de plus, elles n'ont pas la compétence pour gérer leur choix de cadeau.  Le jeune est tanné?  Bof, c'est juste un chat, c'est juste un chien!  On va s'en débarrasser.  Et le pire est que si les parents agissent de la sorte, les enfants quand ils seront du même âge, referont le même geste avec leurs enfants à eux.  On tourne en rond pas à peu près. 

Décidément, il y a une tonne de travail à faire pour sensibiliser la populasse.

Une militante.

#5185 Ponthoile! Village de l'opprobre!

2012-01-30 18:14

Quels mots employés devant une telle atrocité? Certes, la vulgarité est l'argument des faibles mais dans des cas de maltraitance faites aux animaux ou humains pouvons-nous choisir des mots ou des phrases "bonbons?" Lorsque vous regardez les photos de Black mort collé à ses excréments, les yeux exorbités, une camelle (?) rouillé à ses côtés quelle est votre réaction verbale amis des animaux? Nous, nous crachons de la vulgarité à ces poltrons de Ponthoile qui sont restés muets pendant tant d'années. Malheureusement!! Si il n'y avait que de la maltraitance qu'à Ponthoile!!..........


Visiteur

#5186 Re: Cruauté animale à Gatineau: elle accouche de chiots congelés !

2012-01-30 19:40

jess

#5187 Re: Re: Cruauté animale à Gatineau: elle accouche de chiots congelés !

2012-01-30 19:50

#5186: - Re: Cruauté animale à Gatineau: elle accouche de chiots congelés ! 

 est-ce une question ou un commentaire ? .. si vous désirez en savoir plus sur cette horrible histoire, vous n`avez simplement qu`à écrire dans le champs recherche de votre ordinateur "cruauté animale à Gatineau"  et vous aurez l`article au complet .

Si vous désirez adopter,  contactez la spca de la région ce sont eux qui ont pris charge des chiots .

merci

  


#5188 Re: Re: Des «cadeaux» de Noël abandonnés !

2012-01-30 19:58

#5184: ON TOURNE EN ROND - Re: Des «cadeaux» de Noël abandonnés ! 

 oui, il y a beaucoup plus de monde immature et imbéciles qu`on ne le croit .  Ils devraient obliger ces cons à asister à l`euthanasie de leur "cadeau" , pas seulement la personne qui l`a offert, mais la personne qui l`a refusé aussi !

Plus con que ça , tu meures !

Et le ministre Corbeil qui dit avec un sourire à la télé "n`offrez pas un animal en cadeau pour Noël"  et il refuse d`interdire les usines à chiots et à chats ... non mais quel con celui-là !!

  

Un groupe.

#5189 Re: Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

2012-01-30 20:11

#4767: jess - Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).  

 Il y a énormément de blogs concernant Black et son martyre à Ponthoile village de la honte et de l'horreur. Des centaines et des centaines de commentaires ainsi que sur Faceboock. Marche blanche ce dimanche 5 février place de l'église à 14 heures. Il faut venir nombreux pour Black et ses semblables. Un conseiller demeure juste à côté du gourbi de ce bourreau et n'a jamais rien entendu (?..........) Le maire était au courant ainsi que les autres conseillers et les "demeurés" de Ponthoile! Sur Faceboock vous pouvez signer les pétitions, pour Black, contre la maltraitance faites aux animaux. A bientôt.

Force humaine.

#5190 Ignorez par dégout les pleutres de Ponthoile.

2012-01-30 20:45

Nous constatons que les poltrons de Ponthoile de se manifestent pas sur les blogs ou le font-ils sous un pseudo. Mais encore une fois leur lacheté est bien marquée et le restera. Pourquoi ne pas intervenir en écrivant: "oui moi XY ai entendu les hurlements de Black mais j'avoue qu'en prévenant la gendarmerie, des représailles soient faites à mon encontre." RIEN! Que du voyeurisme comme pour le martyre de Black. Pauvres poltons, mécréants, puanteurs!...et nous en passons et des pires. Ponthoile devrait être rayé de la carte de Picardie! Nous allons, et nous vous faisons de la PUBLICITE appuyée par les photos de Black et du gourbi de son bourreau, facile à trouver. Tu demeures toujours à Ponthoile Dupond?? Ponthoile, tas de fumier proche de Rue dans la Somme. Nous vous crachons à la tronche. Pauvres larves!


Visiteur

#5191 Re: Re: Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

2012-01-31 02:02

#5189: Un groupe. - Re: Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).  

 Que leurs nuits soient hantées à tout jamais par les cris, les gémissements et les appels au secours de Black.  ILS N'ONT RIEN FAIT.  Andouilles!

jess

#5192 Re: Re: Re: Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

2012-01-31 02:39

#5191: - Re: Re: Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).  

 Vous croyez vraiment que ces gens vont avoir des remords ? ..  lorsqu`on est assez sans-coeur pour persévérer pendant 3 ans à se fermer les yeux et les oreilles et d`être capable de dormir la nuit pendant 3 ans alors qu`un chien se meurt et hurle à plein poumons , moi je dis que ces gens-là n`ont aucune conscience et un coeur de pierre .

Jamais ils ne regretterons, ils (les témoins) n`ont même pas parlé aux audiences lors de la comparution ... vous croyez qu`ils vont entendre les gémissements de Black ? ..  non non non ...  ils méritent plutôt la prison .  Ce sont des abrutis complètement fêlés .  S`ils versent une larme, ce ne sera pas par regret , ce sera parce qu`ils se sentiront jugés par leurs semblables ou pointés du doigt dans les années à venir .

Et ce Dupont , non seulement aurait mérité une peine sévère en prison , mais aussi une thérapie obligatoire .  Car son comportement est très épeurant ! .. que va-t-il faire dans les mois ou les années à venir ? ..  sa jouïssance du martyre ne s`arrêtera pas comme par magie !

Il a agit comme sorti du moyen-âge, alors comme au moyen-âge , moi j`aurais envie de crier : " Pendez-le haut et court et sur le champs , à la chandelle !"

       

jess

#5193 CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie

2012-01-31 02:40

CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie

Un des pires cauchemars pour le maître d'un chien ou d'un chat est de perdre son animal. Vous souhaitez aider ces gens à les retrouver ? Joignez la page de Petluck et partagez à votre tour les photos des animaux qui sont portés disparus. Plus l'information circule, plus les chances de retrouver l'animal augmentent.

Petluck.ca



jess
Visiteur

#5194 Le Blog de Tim .Le Pointer

2012-01-31 02:45

Accueil ·
Le Blog de Tim .Le Pointer. Après plus de 5 ans en SPA, et enfin adopté, Tim Le Pointer se lance à la conquête de Cap3000, en faveur des Adoptions en Refuges et SPA. Sa candidature au concours IamCap3000 suscite une exceptionnelle mobilisation ... Une belle aventure pour offrir une forte médiatisation à tous les chiens et les chats qui attendent encore d'être adoptés.

Frankie, Pitbull du Canada, mon ami le survivant
Publié le lundi 30 janvier 2012, 16:44 - Mes Zamis - Lien permanent Share123 

 Frankie, molosse victime de l’inhumaine humanité, est un survivant ! Il est mon ami, laissez-moi vous raconter son histoire.

Il a cette bouille qui fait tant peur ! Il est de ces races de croquemitaines des temps modernes, de ceux qui inspirent méfiance, voire terreur, aux hommes : les Molosses : Pit-Bull ou Dogue Argentin, monstres en puissance pour qui préfère juger avec son ignorance plutôt qu’avec son cœur.

 
Et pourtant ce monstre-là, du haut de ses 10 ou 11 mois, nous donne une sacrée leçon de vie ! Une sacrée leçon d’humanité !!
Les molosses vous font peur … vous les pensez terribles et dangereux, incontrôlables et sanguinaires … vous vous en méfiez. Pourtant jamais il ne vous ont fait souffrir, mordu ou agressé. Mais ce que vous avez lu sur eux, ou même entendu dire … un peu comme ces contes que l’on racontait le soir à la veillée … vous a convaincus. Et maintenant vous n’avez plus confiance en eux. Et pour vous protéger, vous aimeriez qu’ils disparaissent … sans bien chercher à comprendre, juste pour être rassurés.
Frankie, lui, a été agressé par un homme (ou plusieurs … l’histoire ne le dit pas). Agressé le mot est faible. On a essayé de l’égorger à plusieurs reprises avec un couteau de chasse, d’après ce qu’on diagnostiqué les vétérinaires qui l’on soigné.

On peut dire que mon ami Frankie a rencontré ses propres croquemitaines, des vrais de vrais !



Trouvé blessé, par Mathieu, patrouilleur des Services Animaliers AMR, le jeune pitbull mâle a été examiné et transféré de toute urgence à l'Hôpital Vétérinaire Roussillon afin de soigner ses plaies. Les médecins et les techniciens du HVR ont réussi à le rapiécer. Il a fallu 60 points et 47 attaches de broche pour le sauver. Il a été baptisé du nom de "Frankie" en raison de sa ressemblance actuelle avec un certain "Frankenstein".

 

Et notre molosse – ce terrible monstre – a aujourd’hui accompli, ce que de nombreux humains ont tant de mal à offrir : il a pardonné, donnant à nouveau son amour à ceux qui l’ont sauvé, oubliant que d’autres, de la même race, avait pourtant tenté de le tuer … oubliant oui, mais toujours et encore hanté par cette terrible journée de 8 novembre 2011, cette journée où certains humains l’avaient laissé pour mort, et où d’autres l’ont ramené à la vie.

Mon ami Frankie fait encore de terribles cauchemars, qui le réveillent plusieurs fois par nuit, tremblant et hurlant. S’il ne peut rien nous raconter, s’il s’accroche à sa nouvelle vie, avec amour pour ses sauveurs, confiance et espoir pour l’avenir … son passé n’en est pas pour autant oublié.


Mais ce passé lourd, traumatisant, violent, qui hante encore ses nuits, n’a pas pour autant entaché sa confiance en l’homme, n’a pas fait de lui un terrible molosse. Il est encore et toujours un bon chien, doux avec les humains, les chiens et même les chats.
Et si les chiens pardonnent, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas de mémoire … c’est parce que coute que coute, grâce à une superbe force naturelle, ils aiment ! Ils croient en l’Homme, et seront, toujours, en dépit de tout, son meilleur ami !
Alors si lui, mon ami Frankie, le survivant, sait, avec son cœur de chien, offrir son pardon et rester pur et bon, malgré ce qu’il a enduré, pourquoi, nous tous, ne pourrions-nous réussir à ouvrir également notre cœur, à ne plus laisser parler notre peur – toujours mauvaise conseillère ! – à regarder un molosse pour ce qu’il est, et non plus au travers des histoires que l’on peut raconter sur eux.

Aujourd’hui, Frankie est rétabli. Il est en famille d’accueil et recherche des adoptants. Il souffre toujours des préjugés sur sa race … malgré son histoire, la preuve de sa bonne nature et de son bon équilibre mental, il peine à se faire adopter … parce que, encore et toujours, les pit-bulls sont dépréciés, et leurs propriétaires jugés. Un appel est lancé jusqu’aux Etats Unis …
Si comme moi, cette injustice vous touche, alors partagez cet article, pour Frankie, pour tous les molosses victimes de ce racisme ordinaire …

Pour finir de vous convaincre, je vous invite à lire cette autre magnifique histoire, celle de Léo, le Pitbull, anciennement chien de combat, dénaturé par la volonté humaine et aujourd’hui, après une compatissante rééducation, devenu chien visiteur en hôpital.
Enfin, et je l’espère, chacun comprendra que molosse ou pas, c’est l’éducation qui fait le chien … et que ce racisme anti-molosse, si étendu aujourd’hui, n’a pour origine, non pas les chiens, mais leurs « maîtres », ces mauvais maîtres !, qui se sont servis d’eux comme arme, comme objet de leur ego stupide et violent.

Quant à votre inquiétude légitime pour vos enfants, elle peut être dépassée en comprenant le langage des chiens … la peur vient souvent de la méconnaissance. En comprenant l’autre, il n’apparait plus comme étrange et menaçant. En instruisant vos enfants au langage corporel des chiens, cela nous permettra à tous de vivre en bonne intelligence. Une vidéo à regarder en famille !

Et en l'honneur de Frankie, mon ami, voici la vidéo que ses sauveuses humaines ont fait pour lui, de lui, avec tout leur amour :



Mélanie Coté

#5195 Re: Re: Re: Re: Re: On continue la lutte contre la cruauté envers les animaux !

2012-01-31 04:51

#5161: jess - Re: Re: Re: Re: On continue la lutte contre la cruauté envers les animaux ! 

 bonjour jess lautre jour je texpliquai comment les animaux etais traite pour faire les manteaux de fourrure jai fais dautre recherche il y a 50 millions danimaux massacre par annee . moi je commance a sensibilise le monde autour de moi et ceux que je connais pas . cest bon den parler et de sauver les animaux que ce soit chiens , chats  ou animaux sauvage ou autres . jai signe une petition contre le massacre des animaux .

Un groupe.

#5196 Un grand merci pour EUX!

2012-01-31 09:48

Vous êtes tous et toutes merveilleux de courage, de bonté, adorateurs des animaux, de volonté.... Nous pourrions écrire grand nombre de mots. Vous, comme nous, voulons que cette maltraitance CESSE et que la justice soit faite à la hauteur de ces atrocités pour leurs bourreaux. Continuons à nous "battre" et allons aux marches qui sont consacrées aux animaux martyrisés et venez nombreux ce dimanche 5 février à Ponthoile. Ce lieu puant sera certainement mort, volets fermés, et le maire ne se joindra pas à nous en exibant sa ceinture aux couleurs de notre triste et bien basse "france." Mais attention! "Les murs ont des yeux" dictons qui va très bien à Ponthoile!.


Visiteur

#5197 A dimanche à Ponthoile!...

2012-01-31 15:15

Je vais dimanche à la marche blanche à Ponthoile avec de nombreux amis. Je souhaite de tout coeur y voir beaucoup de monde. Pour ce pauvre martyr de Black et ceux qui ont subis et qui subissent la maltraitance. Même si les températures sont glaciales nous irons!
Soraya et ses amis.

#5198 Bientôt dimanche 5 février!!!!!

2012-01-31 15:19

Nous y allons également même si les "lâches" de Ponthoile nous attendent avec des gourdins ou fusils! Mais pleutres comme ils sont ils resteront enfermés chez eux en regardant derrière les rideaux et en faisant appel à la gendarmerie! Vous nous écoeurez basse population de Ponthoile!

Visiteur

#5199 Venez nombreux.

2012-01-31 15:33

A voir, à lire tous les blogs et leurs incalculables commentaires laissés plus faceboock, nous pensons et le souhaitons, voir une immense foule à Ponthoile dimanche 5 février à 14 heure place de l'église. Casse-croûte, bouteille d'eau, vêtements chauds et tous en route pour la marche blanche à la mémoire de Black le martyr!! Motivés comme nous le sonmes, nous ne tiendrons pas compte des températures négatives. A dimanche 14 heures.

POURQUOI?

#5200 Re: Venez nombreux.

2012-01-31 16:12

#5199: - Venez nombreux. 

Je suis du Québec, mais ma pensée sera avec vous tous. 

Je suis sûre que Black sera avec vous tous pour la marche.    

Je l'entends déjà demander avec insistance aux habitants de son village:  "POURQUOI?"

"Pourquoi m'avez-vous enfermé jusqu'à m'en faire mourir?  Je vous aimais, moi!  Pourquoi avez-vous ignoré mes cris de détresse profonde et mon désespoir d'être démuni de tout et d'être tout fin seul.  Je m'ennuyais de vous tous, moi.  J'aurais aimé jouer avec les enfants.  J'aurais aimé que mon maître me dise que j'étais un brave chien.  J'aurais tant aimé pouvoir vous défendre si vous aviez été menacés.  POURQUOI?   Je veux savoir pourquoi je n'ai pas eu le droit d'habiter NOTRE terre.  Elle était à moi aussi.  Je veux savoir pourquoi je n'ai jamais vu le soleil pendant tout ce temps.  Pourquoi?  J'ai beau chercher, je n'ai rien fait de mal.  Je voulais tout simplement partager votre vie à tous et non me faire mettre en reclus dans mon village.  Pourquoi les enfants que j'aimais tant ne sont pas venus me dire des mots chouette?  J'aurais tant aimé les entendre.  RIEN  ABSOLUMENT RIEN.  Je ne souhaite pas ce genre de vie à personne car j'ai beaucoup souffert, plus que vous ne pouvez l'imaginer.  Tous les supplices, je les ai vécus.  J'ai hurlé, j'ai gémi, j'ai appelé à l'aide, mais PERSONNE ne m'a entendu.  J'avais tellement faim et tellement soif, mais je ne trouvais rien pour me contenter.  L'endroit où mon maître m'a enfermé n'était pas propre.  Je ne savais pas où me coucher.  Je voulais rêver de vous tous, habitants de mon village, mais ce n'étaient que des cauchemards à répétitions.  J'avais tellement froid l'hiver et tellement chaud l'été.  Le temps n'était que noirceur et souffrances répétées.  Tout m'était si pénible sans vous, humains.  J'aurais tout fait pour vous.  Je vous aimais tant.  Je veux savoir pourquoi on m'a traité ainsi. 

POURQUOI? "

signé:   BLACK   

 

Nos pensées. vont aussi à Lucky et à tous les animaux qui ont été maltraités par les humains. À ceux du Berger Blanc ici au Québec qui souffrent quotidiennement le martyre et ceux des fourrières à but lucratif qui paient de leur vie pour le plaisir des humains.  Les chiennes et chattes abusées et exploitées dans nos usines à chiots.  Ils avaient tous leurs droits eux aussi et ils ont été bafoués, ridiculisés et tués sans aucune pudeur.  Je suis sûre qu'ils seront de la marche aussi.  Ils veulent aussi savoir POURQUOI.   

Merci pour cette belle initiative et soyez très nombreux!