PÉTITION BERGER BLANC

JESS

/ #5240 Terrebonne renouvelle son entente avec le Berger Blanc ?!?!!!

2012-02-03 04:57

Le Berger Blanc reste le chien de garde de la population animale

  •  

http://www.letraitdunion.com/media/photos/unis/2011/11/09/photo_1903667_square_s...

Publié le 31 Janvier 2012
 Richard Cloutier  

http://www.letraitdunion.com/images/button/mini_rss.png...


Terrebonne renouvelle son entente avec le Berger Blanc

Sujets : Berger Blanc , Ville de Terrebonne , Service de police

Le conseil municipal de la Ville de Terrebonne a procédé, lundi, au renouvellement du contrat de la gestion de la population animale. L’entente venait à terme le 31 janvier 2012. À l’issue d’un appel d’offres, Le Berger Blanc s’est avéré le plus bas soumissionnaire conforme et, par conséquent, s’est vu attribuer le contrat.

«Je tiens à rassurer la population. Nos inspections surprises effectuées par le Service de police démontrent que Le Berger Blanc a effectué tous les correctifs exigés au mois de mai dernier et qu’il respecte en tout point les exigences de la Ville. Nous continuerons à être vigilants au cours de la prochaine année. Une campagne de sensibilisation auprès de la population sera également lancée au printemps prochain», a déclaré le maire Jean-Marc Robitaille.

Une entente à durée limitée

Le nouveau pacte liant Terrebonne au Berger Blanc n’est valable que pour une année, contrairement aux contrats précédents, qui couvrait deux années. «Nous voulons prendre le temps d’analyser divers scénarios afin de trouver une solution durable qui répondra aux attentes de la population et ce, à coût raisonnable. Aucune option n’est exclue », explique le maire Robitaille.

«Nous partageons la préoccupation de notre population et nous regardons toutes les possibilités, que ce soit à l’échelle locale ou régionale.» - Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne

Selon l’information transmise par la ville, un comité relevant de la Commission de la sécurité publique, de la sécurité du milieu et des personnes a étudié plusieurs solutions concernant la gestion et le contrôle de la population animale au cours de la dernière année.

À cet effet, le maire Robitaille annonçait récemment en point de presse que la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) avait mandaté son directeur général afin de regarder la possibilité de trouver une solution métropolitaine pour la gestion de la population animale.

«Nous partageons la préoccupation de notre population et nous regardons toutes les possibilités, que ce soit à l’échelle locale ou régionale. À cet égard, une première rencontre a eu lieu avec la Ville de Laval. Cette rencontre fut fort positive. Nous sommes confrontés à la même réalité et il serait intéressant de mettre en commun nos ressources pour trouver une solution durable et novatrice. À titre de préfet de la MRC et de président de la table des élus de la couronne nord, j’entends également en discuter avec mes collègues des autres villes de la couronne nord », conclut M. Robitaille.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LÀ J`AIME MIEUX ME TAIRE PARCE QUE JE SERAIS TROP VULGAIRE !