Tolérance pour Robin


Visiteur

/ #3 promesse de l'état sur le handicap ?

2010-11-05 18:21

Il est plus facile d'oublier qu'un certain ministre a fumé pour + de 120 000 € (sur les fonds publics) de cigares cubain que de payer une avs pour un enfant handicapé quel qu'il soit !!!
Connaissez-vous le don de soi qu'une mère, un père et un frère font toute leur vie par amour ?
Non à la ségrégation à l'école !!!
Si nous excluons des enfants comme Robin, alors, il faut en exclure d'autres sur d'autres critères :
les clowns, les tristes, les sans-dents, les boiteux, les spécialistes de l'absentéisme, les retardataires, .................
L'état a promis des aides (loi sur le handicap) comme le reste nous attendons toujours!!
c'est parait-il un long chantier mais celui qui souffre veut un résultat de suite et c'est ce que nous voulons pour ROBIN !!!!!!!

La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées renforce les actions en faveur de la scolarisation des élèves handicapés. Elle affirme le droit pour chacun à une scolarisation en milieu ordinaire au plus près de son domicile, à un parcours scolaire continu et adapté. Les parents sont de plus étroitement associés à la décision d'orientation de leur enfant et à la définition de son projet personnalisé de scolarisation (P.P.S.).

MAIS....

C'est normalement la MDPH (Maison Départementale pour les Personnes Handicapées) qui fixe le nombre d'heures d'accompagnement. Mais l'Inspecteur d'Académie ne pouvant fournir suffisamment de personnels, faute de moyens, a supprimé trois heures d'accompagnement à chaque élève. Il se pourrait même que pour certains élèves, le nombre d'heures supprimées soit encore plus important.

 

Les personnels réalisant cet accompagnement (AVS et EVS) s'inquiètent quant à eux de voir leur temps de travail, et donc leur rémunération, diminuer.

 

QUE DIRE DE PLUS SUR LES OBJECTIFS DE L'ETAT ?