"URGENT" Réfection de la Côte Gagnon de Saint-Modeste


Visiteur

/ #3

2012-02-23 16:03


«Attention Danger».

Il y a eu : La Côte des Éboulements et M. Lucien Bouchard...
Pourquoi pas : La Côte Gagnon et M. Jean Charest…?

En attendant que le MTQ reprenne en main, le rang 2 de Saint-Modeste, il faudrait absolument que ce tronçon soit annoncé tel qu’il doit être, c’est-a-dire, le présenter, comme un serpent. Un serpent c’est dangereux, cette côte l’est aussi. Que vont faire les élus de Saint-Modeste? Annoncer deux courbes successives, avec un panneau en forme de serpent, qui coute environ 50$ l’unité et de couleur jaune orange ou continuer à annoncer une seule courbe a 90 ° ?
Je me souviens, à Cacouna il y avait sur la route 132, vis-à-vis de M. Rodrigue Albert, une petite côte avec une petite courbe, qui ressemblait au dessus de la Côte Gagnon, et il y avait une affiche «Attention Danger». Il y eut un gros face a face avec 4 ou 5 morts. En 1956, le ministère a refait cette section de l’entrée ouest de Cacouna.
Comment se fait-il que seulement 4 ou 5 ans après, on ait répété la même erreur que celle que l’on venait de corriger et cela dans le même comté. Il y a certainement des personnes qui ont mal fait leur travail ! Cela ne servirait à rien de chercher leur identité, car ils ont déjà rencontré le Grand Juge et le dossier est déjà réglé pour eux.
J’ai bien aimé le sondage qu’a fait Info-Dimanche sur internet, concernant justement « La côte Gagnon.» Les gens ont voté a 72% pour la reprise par le MTQ de cette route, 13 % contre et 15% indifférent. Comment peut-on être indifférent et contre? Expliquez-moi ça quelqu’un ? Avez-vous déjà circulé dans cette côte à pied par exemple ?
Nous espérons que le MTQ va rapidement, faire amande honorable et accepter la demande de la municipalité de Saint-Modeste et celle de notre député monsieur Jean D’Amours, avant qu’on ait à déplorer d’autres accidents graves.
Il me semble, que la sécurité des citoyens devrait toujours être la priorité. SIX morts, plusieurs personnes handicapées, et beaucoup de dommages matériels. Combien faudra-t-il encore de victimes pour régler définitivement ce dossier ? Nous ne voulons pas que ce soit seulement des promesses électorales ? A quand la première pelletée de terre ?

Gérald Guay.
Pour : « Le COMITÉ DES UTILISATEURS … »

http://www.petitions24.net/urgent_refection_de_la_cote_gagnon_de_saint-modeste