"URGENT" Réfection de la Côte Gagnon de Saint-Modeste

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition "URGENT" Réfection de la Côte Gagnon de Saint-Modeste.


Visiteur

#1

2012-02-21 19:58

Je suis une accidentée de cette route. Mavie est demeurée sur le bord du chemin. Je ne vis pas aujourd'hui. Je prends des pilules pour vivre. Cette route est inscrit «MORT» je viens te chercher c'est si facile pour moi. Cette route n'est pas sécuritaire. L'ingénieur avait certainement pris un verre de trop lors de la construction de ce chemin. Il faut une restructuration. Ensemble nous pouvons réveiller le ministre du ministère du transport afin qu'il apporte la modification de cette route en forme de serpent donc la visibilité est nulle. Prenez des détours pour ne pas utiliser cette route. Merci de sauver votre vie .
Elody Bastille
Visiteur

#2

2012-02-23 01:45

Mon grand-père a été témoin de nombreux accidents dans cette côte qui comporte deux virages importants, mais aucune signalisation routière. Cette route a brisé des vies, causé des blessures majeures et beaucoup de dégâts matériels.


Visiteur

#3

2012-02-23 16:03


«Attention Danger».

Il y a eu : La Côte des Éboulements et M. Lucien Bouchard...
Pourquoi pas : La Côte Gagnon et M. Jean Charest…?

En attendant que le MTQ reprenne en main, le rang 2 de Saint-Modeste, il faudrait absolument que ce tronçon soit annoncé tel qu’il doit être, c’est-a-dire, le présenter, comme un serpent. Un serpent c’est dangereux, cette côte l’est aussi. Que vont faire les élus de Saint-Modeste? Annoncer deux courbes successives, avec un panneau en forme de serpent, qui coute environ 50$ l’unité et de couleur jaune orange ou continuer à annoncer une seule courbe a 90 ° ?
Je me souviens, à Cacouna il y avait sur la route 132, vis-à-vis de M. Rodrigue Albert, une petite côte avec une petite courbe, qui ressemblait au dessus de la Côte Gagnon, et il y avait une affiche «Attention Danger». Il y eut un gros face a face avec 4 ou 5 morts. En 1956, le ministère a refait cette section de l’entrée ouest de Cacouna.
Comment se fait-il que seulement 4 ou 5 ans après, on ait répété la même erreur que celle que l’on venait de corriger et cela dans le même comté. Il y a certainement des personnes qui ont mal fait leur travail ! Cela ne servirait à rien de chercher leur identité, car ils ont déjà rencontré le Grand Juge et le dossier est déjà réglé pour eux.
J’ai bien aimé le sondage qu’a fait Info-Dimanche sur internet, concernant justement « La côte Gagnon.» Les gens ont voté a 72% pour la reprise par le MTQ de cette route, 13 % contre et 15% indifférent. Comment peut-on être indifférent et contre? Expliquez-moi ça quelqu’un ? Avez-vous déjà circulé dans cette côte à pied par exemple ?
Nous espérons que le MTQ va rapidement, faire amande honorable et accepter la demande de la municipalité de Saint-Modeste et celle de notre député monsieur Jean D’Amours, avant qu’on ait à déplorer d’autres accidents graves.
Il me semble, que la sécurité des citoyens devrait toujours être la priorité. SIX morts, plusieurs personnes handicapées, et beaucoup de dommages matériels. Combien faudra-t-il encore de victimes pour régler définitivement ce dossier ? Nous ne voulons pas que ce soit seulement des promesses électorales ? A quand la première pelletée de terre ?

Gérald Guay.
Pour : « Le COMITÉ DES UTILISATEURS … »

http://www.petitions24.net/urgent_refection_de_la_cote_gagnon_de_saint-modeste




Visiteur

#4

2012-02-25 19:01

ma soeur a eu un accident due cet cöte. Aujourd'hui est en chaise roulante a vie.

Visiteur

#5

2012-02-27 19:25

s.v.p. faite quelque choses avec se chemin car ma mère es maintenant en chaise roulante pour le reste de ça vie et je ne voudrais pas qu'une autre personne vive ça ainsi que ça famille de grâce faite quelque choses avant qu'il sois trop tard encore une autres fois

Visiteur

#6 g. guay

2012-02-29 16:33

8 février 2012 à 13h26
Pétition pour corriger le «croche de la mort»


Par Nicolas Ouellet




Photo: Cathy Gagnon
Saint-Modeste - Une pétition circule depuis quelque temps déjà afin de faire pression sur les élus et sur le ministère des Transports du Québec en ce qui a trait au tracé de la Côte Gagnon à Saint-Modeste, communément appelé le « croche de la mort ».

La portion de la rue Principale, près du numéro civique 560, est une pente comportant une courbe prononcée, un endroit où ont déjà eu lieu de nombreux accidents de la route, parfois même mortel.

« À venir jusqu'à date, on a eu 6 morts, ça fait 25 ans que je suis ici », relate Gérald Guay. Ce dernier insiste depuis quelque temps déjà afin que le tracé de la route soit plus sécuritaire. « J'aime bien le projet de Jean D'Amour, 5 maisons 5 familles, mais si on veut attirer des familles, il ne faudrait pas les faire passer par cette côte-là. Tout commence par la sécurité », lance M. Guay.

Pétition

Gérald Guay est propriétaire du terrain jouxtant la route à cet endroit. Il a tenu à rappeler au nom d'un comité en formation, qu'une pétition circule actuellement afin que le ministère des Transports intervienne dans ce dossier.

Le document papier peut être signé à plusieurs endroits dans la région, entre autres au Dépanneur 4 Coins de Saint-Épiphane et au Dépanneur de Saint-Modeste.

De plus, il est possible de signer le document via Internet à l'adresse suivante : http://www.petitions24.net/urgent_refection_de_la_cote_gagnon_de_saint-modeste.

Plus de 2,5 M$

Rappelons que la municipalité de Saint-Modeste a déjà fait savoir qu'elle ne disposait pas du budget nécessaire afin de remédier à la dangerosité de cette portion de route. On estime qu'il est nécessaire que cette route soit reconnue comme route collectrice à la charge du ministère des Transports du Québec, qui a déjà, selon M. Guay, fait faire des plans dans le passé afin de corriger le tracé. « Il y a des plans faits en 1989, ils sont encore à la municipalité. Si on fait faire des plans, ça doit être parce qu'il y a quelque chose à faire? », indique M. Guay

En 2001, le coût des travaux avait été évalué entre 1,5 et 1,7 million $. En ajoutant les frais d’asphaltage, le coût des travaux serait de quelque 2,5 M$, soit l'équivalent d'environ deux budgets annuels pour Saint-Modeste, indiquait à infodimanche.com le directeur général de Saint-Modeste, Alain Vila, en novembre dernier.