Non à la libération de Guy Turcotte

Line Lafleur - responsable de la pétition

/ #754 Re: R l'e: Riciculisation - intimidation

2012-02-25 09:19

#752: ignorance - Re: Riciculisation - intimidation

Donc vous dites que toutes les personnes qui ont signé cette pétition sont des gens qui ont dû vraiment souffrir et même encore... car sinon nous ferions entièrement confiance à la commission et laisserions aller les choses.

Je ne peux pas dire que je n'ai "aucune" confiance en la commission mais... comme je crois, sincèrement, que la justice a fait une grave erreur (très bien manipulée par GT et son avocat), je crainds que la commission puisse aussi faire erreur.

Et peut importe ma (notre) confiance en la commission je crois que nous avons le droit de faire savoir que nous sommes d'accord avec Isabelle que nous (pas plus qu'Isabelle) ne croyons qu'il devrait retrouvé sa liberté MAINTENANT.

Et si comme vous le dites vous faites entièrement confiance à la commission pourquoi vous acharner sur moi (et par le fait même sur toutes les personnes qui ont signé cette pétition et qui ont commenté) attendez de connaitre leur décision et s'ils ne le libère pas maintenant vous n'aurez alors qu'à l'accepter.

Pour ce qui est de M. Gilles Bernard non je ne le connais pas mais le fait qu'il est fait une dépression avec troubles de l'acceptation, justement, peut l'aider à comprendre qu'il est impossible de ce soit ce qui aurait poussé GT à tuer ses enfants de la façon aussi sauvage qu'il l'a fait car, justement, comme vous le dites il est passé par là lui-même mais comme il le dit lui n'a pas tué personne.

Et c'est d'ailleurs l'avis de beaucoup de personnes ayant passé par une dépression avec troubles de l'adaption et de l'avis de beaucoup d'experts non mandatés par la défense.

C'est quand même un peu spécial qu'il n'y ait QUE les experts de la défense qui, justement, disent que oui c'est possible et que même il serait "guérit" maintenant et serait près à reprendre sa vie là où il l'a laissé sans plus aucun danger qu'il puisse encore "capoté" (terme que GT emploie lui-même pour expliquer ce qui se serait passé le soir où il a sauvagement assassiné ses enfants)

Comment un homme qui a tué ses deux enfants (même si c'était vrai que ce soit dû à un moment de folie passagère) peut-il, seulement 3 ans plus tard, se dire bien et près à reprendre une vie normal.

Comment peut-il se regarder dans le miroir et ne pas avoir envie de se suicider.

Suite à sa séparation d'avec Isabelle, il n'a pu s'adapter à la situation ce qui aurait entrainer une dépression assez sévère qu'il en serait venu à tuer de ses mains ses enfants de 48 coups de couteau.

Et là, situation encore bien plus grave, IL A TUÉ, MASSACRÉ SES DEUX ENFANTS et à cela il s'adapte très bien et ne pense plus au suicide et n'est pas en dépression.

Comment peut-il se sentir bien maintenant APRÈS CE QU'IL A FAIT et suite à une simple séparation il ne s'est pas senti bien.

Comment un homme qui a CAPOTÉ suite à une séparation peut-il NE PAS CAPOTÉ suite à l'assassinat de ses deux enfants assassinés par LUI-MÊME.

Vous en seriez capable vous.

Désolé mais MOI je n'y crois pas à sa dépression accompagné de troubles d'adaptation et d'anxiété et à sa non-responsabilité criminelle.

Pour moi c'est un cas de violence conjugale poussé à son paroxisme et dont DEUX INNOCENTES VICTIMES en ont subit les conséquences, malheureusement.

Cet homme a prouvé qu'il pouvait être violent au point de massacrer ses deux enfants et rien ne me fera croire que maintenant il ne l'est plus et qu'il n'est pas un danger pour Isabelle et pour toute autre personne de son entourage qui pourrait se mettre en travers de son chemin.