Non à la libération de Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la libération de Guy Turcotte.

Line Lafleur - responsable de la pétition

#751 Re: Re: Re: Re:

2012-02-25 07:41

#750: ignorance - Re: Re: Re:

Mais si vous faites tant confiance à la commission pourquoi cette pétition signée par plus de 8 239 personnes (à ce jour) semble tant vous déranger.

Si vous croyez que la commission ne tiendra aucun compte des signatures sur cette pétition vous ne devriez pas vous inquiéter non.

Et vous n'avez toujours pas répondu à ma question à savoir : Qui êtes-vous dont?

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit moi je dois lâcher l'ordi car j'ai une journée chargée demain.

ignorance

#752 Re: Riciculisation - intimidation

2012-02-25 07:54

#749: Line Lafleur - responsable de la pétition - Riciculisation - intimidation 

 Vous le connaisser le M Gilles Bernard ?      il semble pas avoir une grande sympatie pour une personne qui lui même a passer par la. Désolé mais je n'y crois pas. Encore aux gens de jugé ? Votre problême est que vous ne croyer pas en la commission, J'avoue que vous avez du vraiment souffrir, et même encore, mais votre rancune et votre acharnement peu juste vous nuire à la longue.

ignorance

#753 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-25 08:00

#751: Line Lafleur - responsable de la pétition - Re: Re: Re: Re:  

 Qui vous à dit que j'étais conte la pétion ? j'ai plus confiance à la commission que des paroles dit par n'importe qui. Désolé mais je vous le répète je veu juste que sa soit juste pour tous le monde, que vouler vous de plus ? Bonne nuit

Line Lafleur - responsable de la pétition

#754 Re: R l'e: Riciculisation - intimidation

2012-02-25 09:19

#752: ignorance - Re: Riciculisation - intimidation

Donc vous dites que toutes les personnes qui ont signé cette pétition sont des gens qui ont dû vraiment souffrir et même encore... car sinon nous ferions entièrement confiance à la commission et laisserions aller les choses.

Je ne peux pas dire que je n'ai "aucune" confiance en la commission mais... comme je crois, sincèrement, que la justice a fait une grave erreur (très bien manipulée par GT et son avocat), je crainds que la commission puisse aussi faire erreur.

Et peut importe ma (notre) confiance en la commission je crois que nous avons le droit de faire savoir que nous sommes d'accord avec Isabelle que nous (pas plus qu'Isabelle) ne croyons qu'il devrait retrouvé sa liberté MAINTENANT.

Et si comme vous le dites vous faites entièrement confiance à la commission pourquoi vous acharner sur moi (et par le fait même sur toutes les personnes qui ont signé cette pétition et qui ont commenté) attendez de connaitre leur décision et s'ils ne le libère pas maintenant vous n'aurez alors qu'à l'accepter.

Pour ce qui est de M. Gilles Bernard non je ne le connais pas mais le fait qu'il est fait une dépression avec troubles de l'acceptation, justement, peut l'aider à comprendre qu'il est impossible de ce soit ce qui aurait poussé GT à tuer ses enfants de la façon aussi sauvage qu'il l'a fait car, justement, comme vous le dites il est passé par là lui-même mais comme il le dit lui n'a pas tué personne.

Et c'est d'ailleurs l'avis de beaucoup de personnes ayant passé par une dépression avec troubles de l'adaption et de l'avis de beaucoup d'experts non mandatés par la défense.

C'est quand même un peu spécial qu'il n'y ait QUE les experts de la défense qui, justement, disent que oui c'est possible et que même il serait "guérit" maintenant et serait près à reprendre sa vie là où il l'a laissé sans plus aucun danger qu'il puisse encore "capoté" (terme que GT emploie lui-même pour expliquer ce qui se serait passé le soir où il a sauvagement assassiné ses enfants)

Comment un homme qui a tué ses deux enfants (même si c'était vrai que ce soit dû à un moment de folie passagère) peut-il, seulement 3 ans plus tard, se dire bien et près à reprendre une vie normal.

Comment peut-il se regarder dans le miroir et ne pas avoir envie de se suicider.

Suite à sa séparation d'avec Isabelle, il n'a pu s'adapter à la situation ce qui aurait entrainer une dépression assez sévère qu'il en serait venu à tuer de ses mains ses enfants de 48 coups de couteau.

Et là, situation encore bien plus grave, IL A TUÉ, MASSACRÉ SES DEUX ENFANTS et à cela il s'adapte très bien et ne pense plus au suicide et n'est pas en dépression.

Comment peut-il se sentir bien maintenant APRÈS CE QU'IL A FAIT et suite à une simple séparation il ne s'est pas senti bien.

Comment un homme qui a CAPOTÉ suite à une séparation peut-il NE PAS CAPOTÉ suite à l'assassinat de ses deux enfants assassinés par LUI-MÊME.

Vous en seriez capable vous.

Désolé mais MOI je n'y crois pas à sa dépression accompagné de troubles d'adaptation et d'anxiété et à sa non-responsabilité criminelle.

Pour moi c'est un cas de violence conjugale poussé à son paroxisme et dont DEUX INNOCENTES VICTIMES en ont subit les conséquences, malheureusement.

Cet homme a prouvé qu'il pouvait être violent au point de massacrer ses deux enfants et rien ne me fera croire que maintenant il ne l'est plus et qu'il n'est pas un danger pour Isabelle et pour toute autre personne de son entourage qui pourrait se mettre en travers de son chemin.

ignorance

#755 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-25 09:22

#751: Line Lafleur - responsable de la pétition - Re: Re: Re: Re:  

Bravo Madame Lafleur!  je doit avouer, vous êtes tenace. Moi je n'est aucun parti pris pas du tout, même si vous pouver penser le contraire. Si j'étais à votre place probablement que mon comportement serais comme vous. Vous m'avez piqué ,je vous est piqué. C'est asser pour moi , mon intention était pas de vous faire souffrir, mais me défendre tous simplement. Moi j'ai de la pitier pour ceux qui souffre. J'ai décider  de ne plus donner de mes commentaires. Je ne crois pas que c'est utile, et je veu nuire à personne. Veiller me croire, je n'interviendrai plus, même si j'aurai peut-être envie de le faire car je vais continuer à vous lire de temp en temp. Je vous demande une chose S.V.P. ne penser pas que c'est moi si jamais une personne peu me ressembler sur un commentaire. Sa ne sera pas moi. J'ai apprécier de discuter avec vous je vous est découvert de grandes qualités . Je vous encourage à continuer votre travail, car vous y croyer. Je m'excuse si je vous est offenser. Bonne chance à vous. Bonne nuit à vous aussi, et passé une très bonne journée pour demain. 

 

Line Lafleur - responsable de la pétition

#756 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-25 09:27

#753: ignorance - Re: Re: Re: Re: Re:

Mais puisque vous dites faire confiance à la commission n'est-ce pas dire que vous n'êtes pas en accord avec cette pétition sinon pourquoi vous acharner sur moi qui est l'instigatrice de cette pétition et par le fait même sur toutes les personnes qui l'ont signer et avoir tenter de ridiculiser M. Gilles Bernard comme vous l'avez fait.

Elle a l'air de vous déranger grandement cette pétition et par le fait tous ceux qui l'ont signé et je me demande bien pourquoi!!!

P.S. J'aimerais réellement connaitre votre identité que vous vous semblez ne pas avoir envie du tout de dévoiler. Pourquoi?

ignorance

#757 Re: Re: R l'e: Riciculisation - intimidation

2012-02-25 09:35

#754: Line Lafleur - responsable de la pétition - Re: R l'e: Riciculisation - intimidation 

 Je vien lire votre commentaire apres avoir envoyer mon dernier commentaire. Même si j'aurais envie de commenter, je n'intervien plus je tien promesse. Bonne chance

Line Lafleur - responsable de la pétition

#758 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-25 09:45

#755: ignorance - Re: Re: Re: Re: Re:

Bravo Madame Lafleur!  je doit avouer, vous êtes tenace. Moi je n'est aucun parti pris pas du tout, même si vous pouver penser le contraire. Si j'étais à votre place probablement que mon comportement serais comme vous.

 

Si vous étiez à ma place… mais qu’elle est-elle ma place selon vous.

 

Vous m'avez piqué ,je vous est piqué.

 

 

Rectification : Vous m’avez PIQUÉ et je vous ai RÉPONDU sans jamais vous piquer!

 

C'est asser pour moi , mon intention était pas de vous faire souffrir,

 

Parce que vous croyez m’avoir fait souffrir!!!

 

mais me défendre tous simplement.

 

 

Vous défendre de quoi???

 

Moi j'ai de la pitier pour ceux qui souffre.

 

Moi aussi j’ai de la compassion (et non de la pitié) pour ceux qui souffrent et c’est bien pour ça que j’en ai pour ce que les enfants ont pu souffrir dans les dernières minutes de leur vie et en plus des mains de leur père et pour ce qu’Isabelle souffre maintenant d’avoir perdu ses enfants de la façon la plus atroce qui soit.

 

J'ai décider  de ne plus donner de mes commentaires. Je ne crois pas que c'est utile, et je veu nuire à personne. Veiller me croire, je n'interviendrai plus, même si j'aurai peut-être envie de le faire car je vais continuer à vous lire de temp en temp. Je vous demande une chose S.V.P. ne penser pas que c'est moi si jamais une personne peu me ressembler sur un commentaire. Sa ne sera pas moi. J'ai apprécier de discuter avec vous je vous est découvert de grandes qualités .

 

Merci du compliment.

 

Je vous encourage à continuer votre travail, car vous y croyer.

 

 

Pour continuer mon travail ne soyez sans crainte je le continuerai aussi longtemps que je vivrai.

 

Je m'excuse si je vous est offenser.

 

Vous ne m’avez aucunement offenser. Pour cela il aurait fallu que je crois à tout ce que vous avez pu dire sur les personnes qui ont signé cette pétition et/ou ont commenté et ce n’est pas du tout le cas.

 

Si j’ai continué à vous répondre ce surtout que je m’interroge vraiment sur votre identité que vous vous obstinez à ne pas vouloir dévoiler.

 

 

Bonne chance à vous. Bonne nuit à vous aussi, et passé une très bonne journée pour demain.

ignorance

#759 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-25 09:54

Line Lafleur - responsable de la pétition

#760 Re: Re: Re: R l'e: Riciculisation - intimidation

2012-02-25 09:56

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-25 10:51


ignorance

#762 Re: Re: Re: Re: R l'e: Riciculisation - intimidation

2012-02-25 10:54


Visiteur

#763 Re:

2012-02-25 17:38

#1: - DONNEZ LUI UNE CORDE

 

 

Line Lafleur - responsable de la pétition

#764 Re: Re:

2012-02-25 17:58

#763: - Re:

Lui donner une corde... il a déjà eu du lave-glace et des pilules à porter de main et... ça n'a pas marché.

Avec une corde à porter de main... il pourrait toujours faire une autre tentative et de toute façon il l'a dit... qu'il ne pensait plus au suicide.

Cela étant dit parce que moi je n'y crois pas à ses tentatives de suicide.

Mais, tout comme Isabelle, je ne suis pas pour la peine de mort et pas parce que c'est l'opinion d'Isabelle car même si j'ai beaucoup de compassion pour cette dame si elle était pour la peine de mort ça serait son opinion mais pas la mienne mais je la soutiendrais quand même.

Vous voyez elle elle croit en sa réhabilitation et moi pas.

Si je la soutien c'est pas nécessairement parce que je suis d'accord avec elle sur tout (d'ailleurs il n'y a que sur ce point sa réabilitation que je ne suis pas d'accord) mais bien parce qu'elle est une victime dans toute cette histoire pas seulement Olivier et Anne-Sophie et que tout comme elle je crois que cet homme est encore dangereux et le sera pour encore de très nombreuses années (même avec un suivi psychologique) si ce n'est pas pour le restant de sa vie et que de ce fait Isabelle a raison de craindre pour sa vie.

Si j'étais à sa place je craindrais aussi pour ma vie.

Line Lafleur - responsable de la pétition

#765 Soutenons Isabelle Gaston et toutes les victimes d'actes criminels

2012-02-25 18:07

Signez aussi cette pétition lancée par Isabelle.

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2499/index.html

Et pour tous ceux et celles pour qui se serait possible joignez-vous à nous pour la manifestation de 15 mars 2012 (date de la prochaine audience de GT devant la C.E.T.M.) de 11 heures à 15 heures devant l'institut Philippe-Pinel

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10150558043937411&id=654927410&notif_t=feed_comment_reply#!/events/252791464792477/

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/qEm_5FTzPro" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Visiteur

#766

2012-02-25 20:15

Guy Turcotte manipule le public de par sa contribution aux soins dispensés. Un médecin n'est pas un dieu. Il a commis une faute répressive et je suis certaine que si le jury avait eu tous les témoignages à ce procès, la fin aurait été autrement. Il a tué ses enfants pour se venger de sa femme, la faire souffrir toute sa vie. Il est démoniaque.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-25 22:57


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-25 22:58


Maribo

#770 Pour Gilles Bernard

2012-02-25 23:01

eveilamy@hotmail.ca

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-25 23:55


ignorance

#772 Re: Pour Gilles Bernard

2012-02-26 01:10

#770: Maribo - Pour Gilles Bernard 

 Sa se pourrait-il qu'il y est une petite erreur ?????????    .com au lieu de .ca

Line Lafleur - responsable de la pétition

#773 Re: Re: Re: Re:

2012-02-26 01:11

#767: ignorance - Re: Re: Re:

S.V.P. Monsieur IGNORANCE arrêtez d'essayer de m'intimider par vos commentaires ou vos NON commentaires.

Ça en devient ridicule.

OU si vous voulez continuer votre petit jeu faites-le « au moins » avec votre véritable identité.

Car là je me pose de sérieuses questions (et je ne suis pas la seule) sur votre motivation sur votre présence et vos interventions sur cette pétition.

Là j’ai repris quelques extraits de vos commentaires précédents.

NB: Je ne connais pas les personnes concernés

Je ne sais pas pourquoi mais…. je commence à en douter.

Je me demande ,si c'étais une dame qui aurais commie le même drame. Qu'elle serait votre opinion ?  aussi  que majoritairement presque toutes  les femmes sur ce site ???????

Premièrement il n’y a pas que des femmes qui ont signé cette pétition. Plusieurs hommes aussi et... deuxièmement VOUS si c’était une femme (ou disons Isabelle) qui aurait commis les mêmes actes auriez-vous la même opinion.

Vous dites :

Moi mon opinion serait la même.

Permettez-moi d’en douter!!!

Là un de MES commentaires:

Mon nom est clairement identifié comme étant la responsable de cette pétition alors tous ceux qui mettent des commentaires disgracieux et/ou insultant envers Isabelle ou moi-même ça serait bien que vous arrêtiez de vous cacher derrière des pseudonymes ou encore commenter comme "simple" visiteur.

Ayez au moins le courage de vous identifier.

Et vous avez répondu à cela :

Je suis totalement en accord.......vous voyer on est pas toujours en désacord, Sa fait beaucoup plus respectueux surtout pour ce sérieux sujet.  J'ai modifier, je me suis identifier dans tous mes commentaire

Vous ne vous êtes pas IDENTIFIÉ vous avez rectifié et mis votre PSEUDO et vous continuez toujours à ne pas vous identifiez mais bien à utilisé un PSEUDO.

Et là vous vous mettez à vous moquer de Laurent en le traitant de mémère… que son commentaire ressemble à de l’intimidation

Tien voila le grand sauveur Laurent qui nous arrive…. je vous trouve tous simplement mémère… Votre jugement me laisse perplexe…. votre commentaire ressemble à de l'intimidation… Moi les mémêres,  je suis complètement allergique à eux.

Et ensuite avec moi en me disant que son commentaire m’aurait ébloui

le commentaire du grand sauveur Laurent vous à ébloui

et vous continuer à vous moquer en me disant :

Vite je vous conseil ardemment de faire plainte à la police

et ensuite vous insinuez que Laurent et moi seraient la même personne et que donc j’utiliserais DEUX noms différents

…bizare, que le commentaire du suposé Laurent n'est pas arrivé avant

Vous défender si ardemment Laurent, que j'ai l'impression que c'est vous qui se cache derriere l'invidu

Moi :

Mais pourquoi pensez que je pourrais prendre un autre nom pour commenter et ensuite "ME" répondre et en plus en ME demandant de communiquer avec moi par courriel???

Et vous répondez à cela:

Tous simplement pour que cela soit plus crédible !!!!!!!!!! .....bien sure j'ai un doute ...............

Donc vous doutez de ma crédibilité et (selon vous) j’utiliserais plus d’un nom pour avoir l’air crédible.

Et là vous dites que MOI je accuse.

Pardon vous m'acuser d'avoir d'autres pseudonymes moi, vous avez du front.

Et là vous insinuez (insinuez...accusez)(encore) que j’utiliserais un TROISIÈME nom :

VOUS VENER TOUS JUSTE DE SUPPRIMER VOTRE COMMENTAIRE 722      MARIBO    POURQUOI ?

Et suite à ma réponse à votre POURQUOI (qui est pourtant très claire) :

Effectivement j’ai supprimé mon commentaire à votre réponse à Maribo car, effectivement, j’ai cru à tord, (en ayant pas bien lu à qui s’adressait votre réponse) qu’il m’était adressé. Et donc quand j’ai pris connaissance de mon erreur j’ai supprimé mon commentaire. Voilà le POURQUOI.

Vous insinuez que je ment :

Vous en avez patiné un coup pour une personne qui voulais m'ignorer. Comme je voie vous avez toujours raison.......je laisse les gens en jugé.                   Que le veritable MARIBO se lève !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 722 - 313 –29

Et là arrive un autre commentateur dont vous vous moquez aussi :

On en prend note Dr Gilles Bernard merci de votre expertise.

Si vous êtes sure de votre expertise, il serais bon de vous faire entendre à la commission pour le bien de tous le monde. C'est même votre devoir de le faire.

Raison de plus de vous présenter a la commission , sa va certainement les éclairé. un ca vécu.

Dommage, ha je voie !  vous êtes d'aucune necessité pour la commission. Prener soin de vous et laissons la commission faire son travail.

Et quand il vous fait part de son opinion selon son expérience personnelle vous vous moquez de lui de plus belle :

De savoir tous ca , sa vous fait pas peur dans votre condition actuel ? faite attention a vous , vous sembler avoir un petit coin toxique vous aussi  à vous entendre parler comme ca. Un peu de retenu vous ferais certainement du bien.

Ensuite vous dites :

Moi j'ai de la pitier pour ceux qui souffre.

Pourtant vous semblez n'avoir aucune compassion (je déteste le mot pitié) pour Gilles Bernard

personne à intéret qu'il sorte si il est pas bien, moi compris.

Pourquoi n’auriez vous pas (personnellement) intérêt à ce que GT sorte s’il n’est pas bien… seriez-vous quelqu’un de son entourage?

Et là c’est moi que vous tentez d’atteindre

J'avoue que vous avez du vraiment souffrir, et même encore,

Eh oui j’avoue que j’ai déjà « vraiment » souffert…. MAIS je ne souffre plus.

Par contre, justement, du fait que j’ai déjà « vraiment » souffert je ne peux qu’être solidaire à Isabelle Gaston, à toutes victimes de violence conjugale ou toutes autres victimes d’actes criminels que ce soit des femmes ou des hommes.

 

Ensuite (sans même me connaître) vous dites :

votre rancune

Vous qui n’êtes pas « expert » comment pouvez-vous dire que j’ai de la rancune…de la rancune envers qui! Ici on parle de GT… pourquoi aurais-je de la rancune envers GT?

et votre acharnement peu juste vous nuire à la longue.

POURQUOI mon acharnement (enfin ce que VOUS vous voyez comme de l’acharnement) pourrait me nuire?

Me nuire en quoi?

Je vous encourage à continuer votre travail,

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai la nette impression que vous aimeriez plutôt me voir abandonner.

Pourquoi???

Là votre attitude depuis DEUX jours ressemble drôlement à du harcèlement. Ok nous sommes sur un site publique… mais sur une pétition que J’ai lancé et vous êtes là , dans un premier temps avec vos commentaires, à tenter de mettre ma crédibilité en doute … et dans un deuxième temps vous cliquez sur mes commentaires… sans aucune réponse (un peu enfantin à mon avis) et en plus vous vous êtes moqué de deux autres personnes qui ont commenté sur cette pétition.

Vous dites faire confiance à la commission… mais alors pourquoi VOUS écharnez-vous à tenter de démontrer que toutes personnes, ayant signé et commenté cette pétition, seraient des personnes sans aucune connaissance (selon vous) et donc sans aucune crédibilité et… toujours sous un pseudo et non avec votre véritable identité.

Je précise que « véritable identité » veut dire « votre nom » car vous ne semblez pas faire la différence.

Line Lafleur - responsable de la pétition

#774 Re: Re: Pour Gilles Bernard

2012-02-26 01:24

#772: ignorance - Re: Pour Gilles Bernard

N'aviez-vous pas dit que vous n'interviendriez plus ici.

Après vous en être pris à moi, à Laurent, à Gilles Bernard là c'est au tour de Maribo!!!

Vous semblez vouloir vous acharnez sur toutes les personnes qui vont commenter ici!

Pourquoi?

Et pourquoi il y aurait erreur?

hotmail.com ou hotmail.ca les deux sont possibles.

Ne connaitriez-vous rien en messagerie hotmail?

Et oui votre commentaire s'adressait à Maribo et si je répond ce n'est pas que j'ai cru (avant que vous le "supposiez") que vous adressiez à moi... non tout simplement parce que votre commentaire est ridicule et que je pouvais très bien répondre et... d'ailleurs ne répondez-vous pas à un commentaire... qui ne vous est pas adressé.

Ça devient de plus en plus de l'acharnement je dirais même du harcèlement votre affaire monsieur IGNORANCE!

Désolé de vous appelez monsieur IGNORANCE... mais je ne connais toujours pas votre identité.

P.S. Je vous prierais monsieur d'arrêter d'importuner les gens qui commentent sur cette pétition.

Ça a beau être un site publique ça ne vous donne pas le droit d'agir comme vous le faites!!!

ignorance

#775 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-26 02:05

#773: Line Lafleur - responsable de la pétition - Re: Re: Re: Re:  

ENCORE VOUS. 

S.V.P. Monsieur IGNORANCE arrêtez d'essayer de m'intimider par vos commentaires ou vos NON commentaires.

Ça en devient ridicule.

OU si vous voulez continuer votre petit jeu faites-le « au moins » avec votre véritable identité.

_______________________________________________________________________________________________

Pourquoi madame vouler-vous tant mon identité ? presque tous vos commentaires vous en faite mention. C'est pas de l'intimidation ca ?   Parce que vous vouler par tous les moyens possible me faire fermé la gueule à tous prix , par ce que je n'est pas été toujours d'accord avec vous. Sa ressemble aussi à la dictature. Je vous est envoyer des commentaires avec rien simplement pour vous dire que j'avais prie connaissance et comme je vous est dit que je n'interviendrais plus. Vous avez pas comprie non rien. Pas fort la madame.              La encore vous voyer de l'intimidation. Désolé mais le compliment que je vous est fait sur votre tenacité, ce que je pensais sincèrement se change a mon avis, apres avoir recu d'autres commentaires à de l'entêtement , vous êtes rancunière. Vous aimer la provocation et l'affrontement, tous simplement par ce que on est pas complètement de votre avis. Je vien de comprendre qui vous êtes et sa m'intéresse plus de vous parler. Reliser les commentaires depuis que je vous est dit que c'étais fini pour moi.........qui à commencer à piqué l'autre ?????????   Vous même vous m'avez oubliger à revenir siur le site.