PÉTITION BERGER BLANC

Enfin! On commence à constater les dégâts.

/ #5443 RETOURNEZ CHEZ-VOUS!

2012-03-07 13:08

Le président français Nicolas Sarkozy s'est engagé, advenant sa réélection, à réduire de près de la moitié le nombre d'immigrés accueillis en France, jugeant qu'il y a « trop d'étrangers » dans le pays.

« Notre système d'intégration fonctionne de plus en plus mal, car nous avons trop d'étrangers sur notre territoire et que nous n'arrivons plus à leur trouver un logement, un emploi, une école », a déclaré le chef de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) à l'antenne de la télévision France 2.

« Pour relancer dans de bonnes conditions l'intégration [dans un prochain mandat], il faut diviser par deux le nombre de gens que nous accueillons, c'est-à-dire passer de 180 000 [à] autour de 100 000 », a-t-il estimé.

Le président compte par ailleurs revoir les conditions imposées aux immigrés pour obtenir des revenus de survie versés par L'État. Il propose que seuls ceux qui ont résidé 10 ans en France et qui y ont travaillé 5 ans aient accès au revenu de solidarité et au minimum vieillesse. Actuellement, les étrangers résidant régulièrement en France disposent des mêmes droits sociaux que les Français d'origine.

« Je veux que la France reste un pays ouvert parce que c'est la tradition de la France [...] mais je ne veux pas d'une immigration qui serait fondée sur la seule appétence pour des revenus de minima sociaux » parce qu'en France « il y a un système de protection sociale plus favorable que chez nos voisins », a dit M. Sarkozy.