Halte aux décharges sauvages au Pré St Gervais!


Visiteur

/ #20 Ras le bol BIS

2010-11-23 20:18

Ras le bol de se trouver confronté au quotidien aux ordures en tout genre en sortant de sa porte. Les trottoirs sont
impratiquables sauf dans le quartier de la Mairie, où c'est fleuri et propre pour faire
croire que c'est une belle ville! Merci pour
les autres rues, surtout les limitrophes éloignées.
Quand on paie 1200 euros par an de taxe d'habitation sans compter la taxe foncière(3559 euros pour 3 biens), il y a de quoi être en colère. . Avec l'arrivée d'une population en surnombre et non respectueuse du droit, cette situation était à prévoir!
Dés que j'en ai l'occasion, je prends le temps d'expliquer autant que faire se peut les règles de la vie en société mais je recois peu d'échos et les bonnes volontés s'essouflent. Messieurs les élus, montrez nous vos compétences et nous vous encouragerons. C'est une honte d'habiter aujourd'hui aux limites du Pré.
Je pourrais ajouter le linge aux fenêtres, les antennes satellites, les regroupements de jeunes et moins jeunes, les agents de ramassages des OM qui ne peuvent que faire remarquer que c'est "comme au bled".
Continuez votre politique de l'autruche et seuls les insolvables resteront avec des budgets négatifs pour les gérer.
Le problème de la propreté est un problème d'ensemble où si chacun apprend à respecter l'autre, il ne saurait perdurer. Suggérons la gratuité des dépôts en déchetterie quels qu'ils soient et pour tous même les entrepreneurs qui ne déchargerons plus dans les rues, nous sommes ouvert à toutes propositions d'amélioration. Communication, rappels, avertissements et enfin sanctions appliquées sont les seuls "armes" règlementaires et dissuasives disponibles. Appliquons les.

J'espère que cette pétition fera évoluer la situation que je n'ai vu que se dégradée depuis que je suis installé au pré, et j'y suis depuis 1974. S'agît t-il d'une situation voulue, permettant de limiter les valeurs immobilières pour laisser la vie belle à des promoteurs, situation déjà vue dans d'autres secteurs de la RIDF?
Je salue et je remercie l'initiateur de cette pétition auquel j'apporte mon soutient.