J'ACCUSE 2012

Omerta

/ #16 Nos cher politiques

2012-04-17 21:21

L'omerta érigée en vertu médiatique dès qu'il est question d'écorner tant soit peu l'image de la gauche Française;
La double personnalité de nos chers politiques, de quelque bord qu'ils soient.
On n'expliquera jamais assez les raisons profondes qui poussent certains à s'engager dans des combats présidentiels perdus d'avance. Intelligents et roués, ils savent parfaitement qu'ils n'ont strictement aucune chance de l'emporter. Mais ils savent aussi que cette échéance majeure dans la vie politique française est une occasion importante tous les cinq ans de faire parler d'eux et qu'elle va leur servir de caisse de résonnance pour d'autres mandats électifs, dont quelques uns peuvent s'avérer particulièrement juteux. Et si par dessus le marché le camp que l'on soutient à bas bruit gagne, à coup d'alliances et de tractations toutes plus occultes les unes que les autres c'est l'assurance d'un lucratif et prestigieux poste ministériel, en cumul bien sûr avec tous les autres.
En politique, lorsqu'on ne parle plus de vous, c'est la mort. Par contre, si l'on parle de vous, c'est la fortune. Il n'y a qu'à se livrer à un audit sommaire de ce que peuvent engranger de nombreux élus.
A ce prix là, la conscience morale s'attache à l'individu avec de très longs élastiques.
Mais comme les médias croquent de la politique et que, de ce fait, leur conscience n'est pas moins élastique... ...il ne faut pas espérer être informé au moins honnêtement, à défaut de l'être objectivement.
C'est d'ailleurs peut être par cette collusion politico-médiatique que surviendra le vrai déclin de la démocratie, avec l'éclosion de populations clones, canalisées dans le dogme de la pensée unique, et l'apathie de celles qui le refusent.