Ouverture du pont Jacques-Cartier à l'année

François Lefebvre
L'auteur de cette pétition

/ #1 Arguments et contre arguments

2010-12-11 01:55

7 DÉC 2010
Fermeture du trottoir et de la piste cyclable pour la saison hivernale

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée désire informer le public que le trottoir et la piste cyclable du pont Jacques-Cartier ont fermé pour la saison hivernale, ce lundi le 6 décembre vers 20h, pour des raisons de sécurité.

Cette mesure annuelle doit être prise pour la sécurité des usagers et en raison des difficultés d’entretien des surfaces durant l’hiver. En effet, la brume qui résulte des caractéristiques climatiques au dessus du fleuve Saint-Laurent est propice à la formation de glace, sans mentionner l’inclinaison des surfaces nécessaire à l’évacuation des eaux, qui rendent les trottoirs dangereux pour les cyclistes et les piétons.

Le trottoir et la piste cyclable seront ouverts de nouveau au printemps 2011 dès que les conditions climatiques le permettront.

En gros, je peux m'occuper moi-même de ma sécurité. Si je peux monter l'équivalent de quatre étages avec vélo sur le dos, je suis capable de m'arranger pour ne pas tomber. En règle générale, les trottoirs du pont sont moins glissants que les trottoirs en ville. Et qui reste à la maison parce que le trottoir est glissant ? (celui-là doit pas traverser le pont très souvent, même en été)
Pour l'entretien, s'il faut amener une pelle pour traverser, ce serait un moindre mal. Juste à comparer le prix des pelles, bonnes pour des années, à celui d'un titre de transport.