Marché Jean-Talon


Visiteur

/ #48 Re: Re: Cachotteries au marché

2012-08-15 23:49

#14: Pinotte - Re: Cachotteries au marché

Moi aussi, je suis allé voir le "gérant' au deuxième. J'ai été accueilli  froidement, pour ne pas dire bêtement. J'avais nettement l'impression que je dérangeais. Sur un ton condescendant, à la limite du "baveux", on m'a dit que je ne savais pas de quoi je parlais (c'est précisément pour avoir plus d'information que j'étais là !!!), qu'ils n'étaient pas obligés de m'écouter, bref, qu'ils se foutaient éperdument de moi. Je ne connais  aucun marchand qui oserait traiter ses clients de la sorte. Or voilà le problème : ce "gérant" reçoit son salaire même si je vais acheter ailleurs... Lui, il ne me voit pas comme un "client", mais comme un "problème". C'est malheureux à dire, mais il y a là un manque flagrant de respect envers les clients mais aussi envers les petits producteurs de la trempe des Rémillard.

Oui, il y a  un problème de communication au marché, et c'est au deuxième étage qu'il se situe. Je comprends qu'on fasse des règlements, mais encore faut-il qu'on essaie de les appliquer avec un minimum d'intelligence et de discernement. Au lieu de s'attaquer à la longueur du camion d'un individu qui vend SES légumes depuis des années (franchement!), me semble que le "gérant" pourrait jeter un coup d'oeil à la propreté des allées de "son" marché... Il y trouverait amplement de quoi s'occuper.

J'ai de plus en plus l'impression d'assister  à un règlement de compte et ceci au détriment des gens qui aiment le marché. Le pire, c'est que c'est l'ensemble des maraîchers producteurs qui vont souffrir de cette situation, pas leur "gérant"

Une réputation, c'est ce qui est le plus long à établir et aussi le plus rapide à perdre.