Marché Jean-Talon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Marché Jean-Talon.


Visiteur

#26

2012-08-15 18:39

En ce qui concerne M Jacques Rémillard, de la Ferme Jacques et Diane je demande a 'administration des marchés publics à la Corporation aussi de faire preuve de souplesse et de lui accorder un délai d une année a qu il se conforme a votre règlement
yvon

#27 Re: Camion: 60cm

2012-08-15 18:39

#22: - Camion: 60cm

qui est cette personne qui a deux etals ,jean talon et atwatter

RBL

#28

2012-08-15 18:40

Heureux qu'une telle pétition ait été lancée. Cette requête devrait également être mise en oeuvre pour tous les autres marchés publics du Québec, de même que pour tous les marchés d'alimentation.
Merci pour cette initiative.

Visiteur

#29

2012-08-15 18:40

qui estcette personne qui a deux etas atwater et jean talon
M. Lavallée

#30 Re: Camion: 60cm

2012-08-15 18:43

#22: - Camion: 60cm 

Alors si la pétition vise à donner un coup de main à M. Rémillard, je crois qu'elle passe à côté de son objectif. Identification des produits ou non, rien n'indique que la règlementation sur la longueur des camions vs la longueur des étals sera modifiée, ni que les fonctionnaires chargés de l'appliquer feront preuve de plus de discernement. Une pétition, c'est un peu comme une mise en demeure: il faut que la demande soit précise. Je suis toute prête à signer une pétition en faveur de M. Rémillard, de même qu'une pétition demandant une identification de l'origine des produits ce qui est un sujet différent, et à inciter mes voisins et amis - j'habite le quartier - à faire de même. Mais je ne signerai pas une pétition qui demande de traiter avec "diligence" les maraîchers, ce qui semble suggère qu'ils doivent se conformer avec plus de diligence que les revendeurs aux normes d'étiquetage. C'est incohérent avec l'ensemble des propos ici, qui prônent plutôt des mesures favorables aux vrais producteurs.

PMH

#31

2012-08-15 18:44

S.V.P. foutre la paix à Jacques et Diane, déjà malmenés par la grêle au début de juillet et la sécheresse... Je vais au marché parce qu'ils y sont, j'évite les revendeurs de fruits et légumes.. Que les fermiers qui veulent rester originaux viennent s'installer au Marché Maisonneuve près de chez moi et le marché J-T perdra un client.
Patrice

#32

2012-08-15 18:50

J'appuie Mr Rémillard

Visiteur

#33

2012-08-15 19:17

Bien que je demeure à 2heures de voyagement du Marché, j'aime bien savoir que j'achète des produits qui viennent du Québec et non pas de l'Ontario ou ailleur, sinon je m'arrêterais simplement au Marché By à Ottawa qui lui est à moins de 15 minutes en voiture. J'en ai souvent fait la demande d'ou venait les produits et ils ne savent pas toujours quoi dire exactement.

En ce qui concerne le 60 cm d'étalement du camion, de la souplesse est de mise surtout qu'il y en a plus qu'à son tour de la souplesse pour les fruits et légumes revendus...importé ou carréement qu'on ne sais pas d'où ça vient.


Visiteur

#34

2012-08-15 19:41

Cette pétition devrait aussi s'adresser à tous les marchés publics du Québec. Mais bon, c'est déjà un départ.
Yves

#35 Re: Non des membres du CA

2012-08-15 19:42

#16: - Je viens de sonner le numéro de téléphone donné pour connaître les noms de membres du CA. On me dit qu'il sont sur le photo mais de quelle photo s'agit-il ?

 


Visiteur

#36

2012-08-15 20:04

Le marché Jean-Talon devrait favoriser prioritairement les produits issus (fruits et légumes) de l'agriculture locale comme cela se fait ailleurs dans le monde. Il ne faut pas que l'endroit devienne un centre d'achats de plus...
Joanne

#37 Photo du CA

2012-08-15 20:19

Yves,
Allez voir le commentaire 12 et cliquer sur le lien...
100flafla

#38 Jean-talon: nouvelle victime de la ''Festivalite'' du m'as-tu-vu au marché car je cuisine santé!

2012-08-15 20:21

#7: - idem pour l'ancien petit marché de la rue Amherst et le marché Maisonneuve et l'autre très Radio-canadien Atwater. Également victime de ROSDEV et autres promoteurs pro grandes surfaces?

 

Fidèle

#39 Re: je connais et apprécie beaucoup ce producteur, qu'on le laisse vendrdre ses excellents produits

2012-08-15 20:41


Visiteur

#40

2012-08-15 21:03

La corporation est constituée de producteur et de revendeur . Voila pourquoi on ne favorise pas les
producteurs. Encore une autre connerie de Tremblay. Maxime Courval

Visiteur

#41 Re: Marché Jean-Talon

2012-08-15 21:08


Visiteur

#42

2012-08-15 21:19

Je crois que tout marché qui se targue de vendre des produits locaux, frais, sains, etc. doit donner l'exemple quant à l'étiquetage de sa marchandise... Bien que la loi ne l'exige pas forcément, il s'agit à mon humble avis de son obligation moral et étique...
A.F.

#43 Re:

2012-08-15 21:35

#1: B.L. -

Bien sûr que l'on parle aux marchands! Mais quand ceux-ci nous mentent en pleine face sur la provenance de leurs produits, et qu'ils se confondent eux-mêmes dans leurs mensonges douteux, comment leur faire confiance après? Évidemment, je parle d'une minorité ici, parce que je suis certaine que la plupart sont honnêtes et bien intentionnés. Mais quand je vois des grosses fraises boostées des USA vendues dans des paniers du Québec et que 2 vendeuses différentes me disent qu'elles proviennent de 2 endroits différents en cachant leur malaise et en cessant de m'adresser la parole, je me pose de sérieuses questions sur l'éthique de vente de ce kiosque.

 

gus

#44

2012-08-15 21:45

Les administrateurs du marché se tirent une balle dans le pied en ne faisant pas preuve de souplesse dans ce dossier, il n'a pas les moyerns de se priver de producteurs, déjà trop rares.
Christian

#45 Re: Re: Non des membres du CA

2012-08-15 21:53

#35: Yves - Re: Non des membres du CA

Allez voir mon commentaire le No 12 et au bas vous pourrez cliquer sur le lien vers la photo des membres du CA 2012. Il y a là des représentants de tous les marchés publics de Montréal.  Revendeurs, producteurs et même un propriétaire de commerce d'aliments en vrac du marché Atwater.

 

RG

#46 Le camion de la famille Rémillard

2012-08-15 22:22

Appui inconditionnel aux Rémillard. La saga du camion ressemble singulièrement à du harcèlement ou à la la vengeance d'un groupe qui souhaite protéger des acquis et peut-être pas des meilleurs, dont la multiplication des revendeurs qui n'ont rien à faire dans ce marché.

Je fréquente ce marché depuis les années soixante et si des gens de la qualité des Rémillard devaient le quitter, je n'aurais plus aucune raison de remettre les pieds dans ce lieu et je me rendrais à leur ferme pour continuer à profiter de leurs produits.
Eric

#47 Boycott et représentation au CA du Marché

2012-08-15 22:30

Quelqu'un peut compléter la liste des membres du CA sur la photo? Je vois Liette Lauzon (les serres JC Lauzon, Daniel (Fleuriste Chez Daniel), le gars des pâtes Pastificio Sacchetto. Allez les voir pour leur dire ce que vous pensez de la situation.

Visiteur

#48 Re: Re: Cachotteries au marché

2012-08-15 23:49

#14: Pinotte - Re: Cachotteries au marché

Moi aussi, je suis allé voir le "gérant' au deuxième. J'ai été accueilli  froidement, pour ne pas dire bêtement. J'avais nettement l'impression que je dérangeais. Sur un ton condescendant, à la limite du "baveux", on m'a dit que je ne savais pas de quoi je parlais (c'est précisément pour avoir plus d'information que j'étais là !!!), qu'ils n'étaient pas obligés de m'écouter, bref, qu'ils se foutaient éperdument de moi. Je ne connais  aucun marchand qui oserait traiter ses clients de la sorte. Or voilà le problème : ce "gérant" reçoit son salaire même si je vais acheter ailleurs... Lui, il ne me voit pas comme un "client", mais comme un "problème". C'est malheureux à dire, mais il y a là un manque flagrant de respect envers les clients mais aussi envers les petits producteurs de la trempe des Rémillard.

Oui, il y a  un problème de communication au marché, et c'est au deuxième étage qu'il se situe. Je comprends qu'on fasse des règlements, mais encore faut-il qu'on essaie de les appliquer avec un minimum d'intelligence et de discernement. Au lieu de s'attaquer à la longueur du camion d'un individu qui vend SES légumes depuis des années (franchement!), me semble que le "gérant" pourrait jeter un coup d'oeil à la propreté des allées de "son" marché... Il y trouverait amplement de quoi s'occuper.

J'ai de plus en plus l'impression d'assister  à un règlement de compte et ceci au détriment des gens qui aiment le marché. Le pire, c'est que c'est l'ensemble des maraîchers producteurs qui vont souffrir de cette situation, pas leur "gérant"

Une réputation, c'est ce qui est le plus long à établir et aussi le plus rapide à perdre.

H.C.

#49 Re: Re: Cachotteries au marché

2012-08-16 00:09

#14: Pinotte - Re: Cachotteries au marché

Très heureuse qu'il vous l'ait avoué. Je sais de source sûre que le directeur de la corporation sait pertinemment qu'ils ont problème d'étiquetage.

B.B

#50 Re: Producteurs vs Revendeurs -Corporation des marchés publics de Montréal

2012-08-16 00:12

#12: Christian - Producteurs vs Revendeurs -Corporation des marchés publics de Montréal

Je vous invite à aller voir ce qui pousse vraiment dans le champ de Liette Lauzon. Elle s'est créer un capital de sympathie avec son histoire d'agriculteur de père en fils, mais en réalité il ne reste presque rien dans son champ.